Audi héritage à l’expo sur les 50 ans de GP à Francorchamps

Audi heritage stavelot 90 et GT 5S

C’est à la Baraque de Fraiture que le club s’était donné rendez-vous pour l’automnale, dernière sortie de l’année.
Bernard avait sorti sa nouvelle acquisition, une Coupé GT 5S rouge de très belle facture. Elle a fait bonne figure parmis les autres GT grises.
Le soleil était de la partie pour une balade dans la région de Vielsalm, avec comme objectif la ville de Stavelot pour le diner (dans un bel établissment Art Nouveau).
Mais des voitures, nous allions encore en voir dans l’Abbaye de Stavelot, qui proposait une exposition exceptionnelle sur les 50 ans de Grand-Prix (lisez, de Formule 1) sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Comme la galerie de photos permet de le voir, nos avions à disposition une belle brochettes de gagnantes, tant en Formule 1 (à noter la Maserati 250F, la Ferrari 156B mais aussi l’Arrows et la Benetton de Thierry Boutsen) qu’en endurance, avec les BMW de Pascal Ickx en 1965, Capri et RX7.
Quelques anciennes motos nationales font partie de la collection permanente de l’Abbaye.

Pour les amateurs de documents, une belle collection d’affiches annonçant les Grand-Prix tapissaient les murs, de même que de belles photos anciennes du circuit.

Naturellement, le club de la marque aux 4 anneaux ne pouvait retenir sa joie de voir une Auto-Union de course des années 30.

galerie de photos