Automnale dans le Condroz

En cette année marquée par la pandémie du Covid-19 qui sévit dans nos contrées et dans le monde entier, nous avons vu les activités traditionnelles du Club Audi-Héritage être annulées, à la déception…mais aussi la compréhension de chacun.

Toutefois, en cette fin d’été, une légère embellie s’est présentée et le comité du club a pris la décision de se lancer dans un projet de sortie automnale. Et ce fut une bonne décision car cette sortie, organisée par Bernard, fut une vraie réussite. Le beau temps était de la partie (23 degrés), ce qui outre l’agrément de rouler vitres ouvertes, nous a permis de dîner en terrasse à l’étape de Grand-Han, au restaurant La Passerelle. Outre le délicieux repas, ce fut pour beaucoup l’occasion de revoir des amis après des mois de confinement…à distance interpersonnelle raisonnable bien entendu.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est audi-heritage-automnale-septembre-2020-Grand-han-644x483.jpg.

Au départ d’Andenne, la colonne est partie plein sud vers le Condroz. L’itinéraire était des plus plaisants, avec des changements de direction fréquents, faisant transiter les participants par des villages tels que Borlon ou Clavier mais aussi par la plus petite ville de Belgique, Durbuy. Outre son château surplombant l’Ourthe Occidentale, la ville est réputée pour son massif géologique datant de 300 millions d’années, l’anticlinal de Durbuy.

L’arrivée se faisait à Ben-Ahin, en bordure de la Meuse, avec une collation sous forme de crème glacée pour les plus gourmands. Merci à tous les participants pour cette réussite.

galerie de photos