Les légendes du rallye au musée de Mulhouse

Le musée national de l’automobile de Mulhouse présente une exposition exceptionnelle sur les légendes du rallye.

Le portail d’entrée étant franchi, le visiteur tombera sur une superbe Audi Sport quattro, celle qui fut pilotée par Michèle Mouton à l’Acropole en 1984. A ses côté, un authentique LT d’assistance qui fut utilisé au Monte Carlo de 1986 pour le support logistique de la Sport quattro de Walter Rohrl.

L’exposition étant parrainée par Michèle Mouton, nous trouvons également un Peugeot 205 T16 qu’elle a pilotée au Monte-Carlo de 1986.

L’exposition se poursuit avec des voitures d’époques diverses, depuis la Mini jusqu’à la Mercedes 450 SLC, en passant par les Opel Ascona, les Lancia Fulvia, Stratos et Delta S4 (celle de Toivonen en 1986) , toujours aussi impressionnante. Ford est représenté par une RS200 (arrivée trop tard en Group B), et une Escort Groupe A de 1993, pilotée par François Delecourt et Bruno Thiry. La R5 turbo est un modèle « tour de Corse » Une Metro 6R4 est exposée un peu plus loin. . La course se termine par un podium, celui mettant en scène la Citroen C4 WRC 2020 de Sébastien Loeb.

L’exposition est visible jusqu’au 2 mars 2025

no images were found

Secured By miniOrange