En 2 temps 3 mouvements…

… ou les aventures d’un 1000 SP roadster en Provence!

Il était une fois un roadster Auto Union 1000 SP belge de 1964!

En 2001, Michel, un passionné de la marque et du 2 temps,  qui nous fait d’ailleurs l’honneur d’être  membre de notre  club, ainsi que son épouse, Marie-Henriette (Riette), achètent à Ciney cette petite merveille et la restaurent entièrement.

Nos deux tourtereaux rêvent d’une retraite bien méritée dans le Sud de la France, mais pas sans le 1000 SP.  Le rêve devient enfin réalité… Beaucoup mettrait cette perle rare sur un plateau pour la descente vers le nouveau lieu de résidence. Mais faire ces 1000 km au volant du 1000 SP est un autre rêve… Le charmant couple n’en est pas à son coup d’essai en la matière. Nous aurons l’occasion de vous raconter d’autres sympathiques périples, en photos, que Riette et Michel ont eu la gentillesse de partager avec nous.

Les bagages dans le coffre, sur la banquette arrière…les voilà  donc tous les deux  partis de la région de Liège, un beau jour de grand soleil, à 5h15 du matin, à bord de leur 1000 SP, via la E 25, en direction du Luxembourg tout d’abord (pour faire le plein).

Une aventure de 2 jours, avec bien entendu, lors de la première étape du soir dans le Jura, après  600 km à une moyenne de 100km/h, une chambre pour Riette et Michel et un beau garage sécurisé à l’hôtel pour la belle aux 4 anneaux.

Un itinéraire sans soucis, remarquable et remarqué, même avec la capote, pensez donc…  , à une vitesse de croisière avoisinant les 100 km/h, souvent derrière un camion, puis en passant par Nancy, Epinal, Vezoul,… sur les nationales cette fois.

400 km le deuxième jour, en démarrant, toujours sous le soleil, à 9h15, direction Chambery, Grenoble, Gap, … Arrivée à 18h30, heureux, soulagés, même pas stressés ni vraiment fatigués.

Un cabriolet 1000 SP belge qui coule désormais des jours heureux dans le sud de la France et qui emmène régulièrement ses propriétaires pour des petites escapades et pique nique improvisés à la  provençale. La preuve en photos.

La suite de ce beau roman photos très bientôt… avec Riette et Michel.

Patrick

© AUDI-HERITAGE 2008