Restauration d’un Coupé 100 S …

…sauvé de justesse!

Le 100 S, je viens d’aller le chercher, acheté pour une misère en francs vu son état !

Première étape: remise en route du moteur pour voir si l’aventure continue. Si le moteur est cassé, le projet s’arrête de suite… Plus de pièces chez Audi, peu en Allemagne et chères !!

Contrôle des niveaux, une cuillère d’huile dans chaque cylindre, les faire tourner à la main. « Chouette, pas bloqués ! »

Un petit jerricane d’essence prend place près du radiateur, une bonne batterie, contact et moteur !

Il faut tirer un peu sur son oreille mais ça démarre et les vitesses passent… « Chouette! »… on peut continuer le gros boulot de carrosserie !

Un coup sous le feu arrière, arraché dans le coffre , un coup sur tout le latéral droit , les coin avant de capot percés, une baie de pare brise trouée, et j’en passe…



Tout refait avec de la tôle et débosselé, même les coins de capot ont été coupés et remplacés.

Fred le carrossier est vraiment bon…



Le ponçage : Severine s’y est mise aussi, 9 couches de peinture sur le capot,  il avait vraiment déjà vécu ce 100 S !

Mise presque à nu de la caisse pour le passage en apprêt.

La couleur définitive n’était pas encore choisie. Moi je la voulais jaune, mais la remarque pertinente de Séverine « jaune avec un intérieur en velours beige lui fera un intérieur sale. Je la verrais plutôt rouge pétant, donc va pour rouge pétant 🙂



Pas internet à cette époque pour retrouver une teinte d’origine, le rouge laser Audi Y3H habillera la belle !

Et voila, depuis, elle s’est embellie de phares blancs et de jantes alu Ronal, option d’époque, trouvées au Luxembourg.


Et cet été, tout les freins ont été remis à neuf ainsi que l’échappement, il m’a fallu 2 ans pour récupérer toutes les pièces !



Voila l’histoire d’un Coupe 100 S sauvé de justesse.

Amitiés,

Séverine et Philippe

Le résultat final!

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