L’Ours à Genève 2013

417643_10151463335854591_1679367016_n_redimensionnerQue dire, que faire, que penser?

Un Ours en route pour l’Helvétie francophone, pas banal de faire tenir la bestiole tranquille pendant une heure dans une cabine pressurisée!

Soit, le voyage annuel en vaut quand même la peine, même si on voit (parfois de trop) les photos avant de passer la douane!

Mais bon, il faut tremper le doigt dedans pour prendre la température, sinon ça devient une passion « virtuelle »… Non merci!

Revenons à nos anneaux, chacun a un peu sa méthode quand on arrive quelque part, soit se diriger vers le buffet (hein Manu?) soit vers le bar (hein Manu?) soit vers les deux (hein Manu?). Dans notre cas, on fonce directement vers le stand d’Ingostad, sans pour ça tourner un peu la tête au passage pour une jolie pom-pom girl en jupette (miam miam).

Comme d’hab’ en Suisse, du gros matos, comme d’hab’, tout ce qui est RS en rouge qui pète, et comme d’hab’, tout ce qui est le plus intéressant derrière un ch’tite paroi en verre… Grrr.

Au menu donc : RS4, RS5 cab, RS6, RS7, S8, Q3RS, A3 e-tron, etc, etc. Mon coup de cœur va pour la new RS6 (évident quand on regarde quelque chose, c’est d’innocemment taper ses yeux sur ce qu’il y a de plus cher, snif), mais impossible de s’en approcher à moins d’avoir une belle cravate , le teint anormalement bronzé (pour la saison), la chevelure gominée et d’être accompagné d’une biche en talons… Soit, pourquoi franchir un obstacle quand on peut le contourner? Nous nous sommes « tapé l’incruste » dans le salon AUDIEXCLUSIVE, où une belle RS6 était installée, et là… Le régal !!! Il y avait aussi le RSQ3, un beau jouet en 5 pattes survitaminé. Quant au reste de la gamme, plus connu, on s’y sent bien quand même!

Sur 6 heures passées au salon, plus de la moitié dédiée à notre marque fétiche (euh, même plus que ça)!

Histoire de ne pas revenir brelot, passage chez PORSCHE avec une nouvelle GT3 et ké bestiole… Il faut rester honnête!

En VW, les Golf GTI et GTD arrivent, accompagnées par une Polo WRC (2.0l de 220 ch) tirée à 2500 exemplaires.

Chez BEHEM : Pas vu de « M », dommage, par contre chez MERCO, une A 45 AMG, 4 roues motrices qui devrait arracher un peu le slip!, au passage une SUB Imprezza WRX STI qui se muscle de plus en plus et, touche sympa, les noms des pilotes ayant roulé en rallye mondial inscrits sur les flancs!

Dans le palais réservé aux accessoires, outillages et miniatures, on retrouve en majorité des exemplaires du groupe VAG comme vitrine, pour nous ce sera R8, RS5, A1 quattro…

Quand aux autres cabinets dans les autres marques… J’ai fait comme mon chien quand il veut narguer… Il lève la patte dessus! Mouahhhhh, que je suis mauvais!

Bref, belle journée sympa, à réitérer l’an prochain, même si il faut compter une journée à 150 euros… Quand on aime…

Prochaine excursion, le 10 avril pour ESSEN, mais là, une belle délégation de notre club y sera présente, je présume !!

Salutations distinguées de votre serviteur

À pluche