Coupe 5E GOLD

Pièce d’orfèvrerie

la série spéciale de référence du coupé 5E

Le coupé AUDI est fait pour le conducteur qui souhaite à la fois un coupé rapide et luxueusement équipé avec un look qui évoque la quattro. Comme le disait du coupé AUDI la publication anglaise spécialisée Autocar (le 8.1.83): « L’impression luxueuse que dégageait déjà le coupé sport AUDI, devient série spéciale pour le souligner véritablement. De cette façon, le coupé AUDI devient un véritable Bijoux dans son écrin. La sportivité de celui-ci n’est pas qu’esthétique et extérieure, les performances impressionnantes sont là pour le prouver. Avec ses nouvelles capacités le Coupé d’AUDI GT s’est hissé sur les premiers échelons de l’automobile sportive européenne. Les résultats de la quattro en rallye ont également contribué à la construction de la nouvelle image sportive d’AUDI.

Avec cette série spéciale de coupé AUDI, la marque peut maintenant attirer de nouveaux clients pour qui sportivité ne peut rimer qu’avec confort et standing, mais qui ne peuvent se payer la quattro.

La fragrance de l’exclusivité:

cuir véritable

Rien ne ce combinne mieux avec la sportivité que le comfort et la fermeté du cuir. Un Coupé vraiment sportif devient alors vraiment une référence de son segment. Avec ce modèle, AUDI rend le luxe et la sportivité abordable par le plus grand nombre.

Ces sièges qui prennent place dans l’habitacle ne l’AUDI ne sont pas juste en cuir sierra, ils ont également un design particulièrement sportif et sont parfaitement règlables. Ajoutez à cela le toit ouvrant et la peinture métalisée Ghobi et quelques autres plus.

À cela s’ajoutent des extras pratiques qui sont également compris dans le prix du kit d’équipements de la série spéciale : le rétroviseur extérieur pour le passager, le toit-ouvrant, l’essuie-glace arrière et l’installation le radio-stéréo y compris l’antenne électronique.

Ce qu’il faut dire et montrer au client.

L’équipement de base de l’AUDI Coupé GT comprend déjà énormément d’équipements qui ne sont pas compris par la concurrence qui se veut au même niveau, il faudra plonger dans la liste des options souvent coûteuses. En plus des options déjà citées comme les jantes alu, les sièges sportifs, la barre stabilisatrice et indicateur de consommation, si vous ajoutez à cela l’équipent cuir, la peinture métal et les autres options, il vous en conterait 4.300 DM, mais, dans ce cas le surcoût pour vous ne sera que de 3.000 DM, soit un gain de 1.300 DM. Voilà un argument qui devrait finir de séduire vos clients potentiels !

Enorme plaisir à cravacher ses 130cv.

Le 2.2 litres 5 cylindres à injection de 96 Kw avec une boîte 5 vitesses à étagement court pour en accentuer le côté ludique et sportif, donne des performances impressionnantes avec des valeurs de consommation très raisonnables. La presse spécialisée a jugé très positivement, de manière unanime, cette nouvelle motorisation. Faites là essayer à vos clients afin de les convaincre des qualités et du plaisir que notre traction avant au cœur si sportif peut procurer.

Une comparaison de prix.

L’AUDI coupé GT série spéciale coûte 31.180 DM, prix qui comprend également un équipement plétorique : jantes alu couleur caisse, direction assistée, toit ouvrant targa, intérieur en véritable cuir, peinture métal, rétroviseur passager, antenne électronique…

La BMW 323i coûte elle 28.350 DM (prix de base), mais, pour que son équipement soit au niveau de celui de l’AUDI vous devez y ajouter : direction assistée pour 1.050 DM, roues en alliage léger pour 1.118 DM, toit ouvrant pour 973 DM, intérieur cuir pour 1.777 DM, peinture métallisée pour 750 DM, rétroviseur passager pour 46 DM . De cette façon le prix de revient global de la BMW est fixé à 34.064 DM. Evidement, La BMW et l’AUDI sont d’une conception toute différente, mais les deux ont un caractère ludique et exclusif. La comparaison de prix montre l’évident avantage que l’AUDI peut avoir sur la BMW.

Voilà ce que disait AUDI à ses vendeurs en 83-84 pour ce petit lingot d’or motorisé.

Autre petit détail le volant qui équipe cette auto n’est pas d’origine mais une option d’époque qui manque encore à la collection de votre serviteur. Evidement à l’époque les liste d’option d’Audi n’avait pas encore le niveau de celle de BMW, le retard semble avoir été rattrapé ces dernières années.

Cette série spéciale était bien évidement principalement destinée à l’Allemagne mais certains ce sont retrouvés dans les pays limitrophes, méfiez vous, certains ont modifiés leur coupés pour qu’il ressemble à cette série, ça n’a alors bien évidement pas la valeur d’un modèle d’origine ce n’est plus qu’un fake, un beau, mais un fake.

Fage

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