Coupé quattro série spéciale

Démonstration de supériorité, Schwarz-Rot

A partir du début mai 1985, nous sortirons une version en édition limitée et totalement exclusive du coupé quattro, cette version sera principalement caractérisée par son extérieur en graphite métal et son intérieur en cuir rouge, en plus, il y a également quelques autres options spécifiques au modèle. Ce modèle est destiné à donner une impulsion particulière au modèle quattro qui marche déjà fort bien actuellement. Car ainsi, nous voulons donner à l’AUDI l’image même du prototype de ce qu’est la voiture sportive et individuelle, il est bon de renforcer cette image aux yeux de nos clients de Coupés les plus exigeants. Ces clients sont disposés à dépenser plus que de la norme afin d’avoir un véhicule visiblement exclusif. Ce coupé quattro a un aspect inédit sur le marché. Ses caractéristiques particulières devraient séduire également de nouveaux clients pas encore acquis à notre marque. Car il est l’illustration même de notre slogan «l’avance par la technologie ».
Le seul coupé avec quatre roues motrices permanentes.

Ce coupé quattro est le seul sur le marché actuel, avec sa transmission intégrale et un tel niveau de confort. C’est également le seul coupé avec un moteur 5 cylindres à injection qui totalise 100 Kw, une vitesse de pointe de 200 km/h et une accélération de 0-100 en seulement 9,0 secondes. Et finalement ce coupé offre également un espace intérieur digne d’une berline et ça, aucun autre coupé actuel ne le propose.

Le meilleur moyen de convaincre le client est de l’emmener sur la route avec le coupé quattro, passez sur des routes sinueuses, des routes avec de mauvais revêtements, des routes rapides et des autoroutes afin que votre client puisse bien comprendre l’agrément et l’efficacité du coupé quattro.

La ligne déjà bien réussie du coupé quattro est particulièrement mise en valeur par cette peinture métallisée, c’est encore plus réussit quand on s’approche de la voiture et que le contraste ce marque avec l’intérieur rouge.

C’est intérieur rouge est fabrique spécialement pour le coupé quattro (il existe aussi une version « tout rouge » pour l’UR). Il y a également d’autres extras, les jantes en alliage léger chaussées en 195/60HR14 (taille considérée comme large), des vitres spéciales pour protéger des rayons du soleil et de la chaleur, deux rétroviseurs électriques et chauffants pour le conducteur, direction assistée et siéges chauffant à l’avant.

Une antenne électronique et un autoradio Gamme stéréo dont vous pourrez facilement démontrer l’efficacité lors d’un essai routier. Ajouter au tableau un aileron sur la malle arrière et un toit ouvrant manuel.

Avec ces options le coupé quattro « schwarz-rote », devrait revenir ainsi à 47.398 DM à la place des 40.385 DM de la version classique, mais vous bénéficiez du prix « série spéciale » de 46.400 DM. Vous pouvez constater que le coupé ce trouve ici bien placé face à nos adversaire avec par exemple la Porsche 944 à 48.950 DM, la BMW 728i à 45.950 DM et la Mercedes 300 à 45.363 DM (comparaison qu’avec de petits modèles à première vue, ils fumaient un peu chez Audi à l’époque). Notre cible est donc une population qui a les moyens et qui est passionnée par la technologie mise en œuvre dans le coupé quattro.

Il faut aussi ce replacer dans le contexte de l’époque, les adversaires ici présentés sont tous plus puissants, mais tous sont des brols de propulsions des années 80, le genre d’engin qui s’arrête dès que 3 flocons tombent sur une côte… le coupé quattro, bien que moins puissant était largement plus efficace, on pourra juste lui reprocher sa plus faible vitesse de pointe.

Pour ceux qui ont encore des doutes, cette série spéciale n’a existé que dans cette configuration, pas d’autres couleurs… allez donc voir vos codes option dans la malle arrière elle vous le confirmera, dixit un proprio de deux coupé « schwarz-rote ».

Sur les photos vous pouvez également constater que les seules entorses à l’origine sont la boulle, les jantes, mais des Ronal tout de même et également un système de coupure d’alimentation en décélération (conso généralement de 10,5 lt en ne cherchant pas à respecter les limitations excessives, si je puis dire).

Ha oui, j’ajoute que les miens ont connu les joies du catalyseur… mais pas la version qui étouffe, on a testé 😉

Galerie

© PBLCT / AUDI-HERITAGE 2007

Secured By miniOrange