Cadre Porteur

Coupé type 85, Coupé quattro et Ur quattro 10 ou 20V

Vous qui mettez la main à la pâte ou qui souhaitez le faire, avez déjà rêvé d’avoir un atelier géant avec un pont et avoir ainsi toutes les facilités pour entreprendre de petits ou gros travaux.

Il faut cependant de la place et un solide budget. Quelle frustration… hé bien désormais, vous pouvez vous réjouir, j’ai « LA » solution pour vous.

Me lançant dans une grosse restauration avec ma Ur quattro de rallye, démontant ainsi toute la voiture, je me retrouve avec une caisse dépouillée de tout et paradoxe ultime de tout moyen de mobilité. Elle est en effet devenue totalement inerte en l’absence de ses trains roulants.

Que faire donc, pour à la fois la rendre mobile et me permettre de la laisser nue pour la restaurer de fond en comble?
La solution est toute simple : il suffit de se faire un « charriot roulant ». Les moyens pour y arriver sont un peu moins simples mais comme je suis passé par ce stade, je vous livre tous mes petits secrets et même le plan de montage.
Suivez attentivement les cotes de ce plan, elles ont été étudiées pour que les plateaux support tombent exactement sur des pièces fortes du châssis que ce soit pour une GT, une quattro ou une Ur quattro. En outre, les endroits de support sont choisis de manière à pouvoir remonter toute la voiture sans que ce charriot ne gène.
La hauteur du cadre horizontal est étudié pour pouvoir passer un cric par-dessous et la hauteur des points de support est calculé pour pouvoir faire passer les bras d’un pont entre la voiture et le cadre. Ce sera nécessaire pour votre carrossier qui lui, va devoir la lever du cadre.
Les roues ont été également étudiées en fonction du poids du véhicule. A l’arrière, il vous faut deux roues de 250 kg de résistance et à l’avant quatre roues de 200 g de résistance. Ca vous fait une résistance totale de 1300 kg (la voiture faisant 1291kg).
N’oubliez pas de rendre les roues arrière directionnelles et seulement les arrières, sinon il vous faudra être deux pour déplacer l’engin.
Maintenant faut-il encore réaliser ce cadre ! Si vous ne sentez pas l’âme d’un soudeur, sachez que j’ai fait réaliser ce cadre pour la somme de 300 euros. Léger n’est-ce pas pour avoir le confort dans le travail et toujours avoir un ensemble mobile quelque soit le niveau des restaurations.

Et en attendant d’autres tuyaux techniques du genre, je vous souhaite des belles restaurations, pour faire resplendir votre Audi.

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