Le salon de l’auto 2015 de Bruxelles a fermé ses portes sur un grand succès de fréquentation, Audi Héritage y était, voici le rapport de mission :
On pouvait voir des Audi à 3 endroits, tout d’abord sur le site de franchissement disposé à l’extérieur. Une A6 Allroad blanche se frottait à des Mercedes G et GL, Land Defender et autres asiatiques dans des postures étonnantes.
Après ces évolutions, la visite du stand officiel se faisait en jouant des coudes, tant il y a avait du monde. Outre une belle RS4 avant de couleur bleue Sepang,
les discrètes A6 et Q3 restylées, c’était la nouvelle Q7 qui était mise en évidence.
A ses côtés, une A1 restylée en première mondiale avec ses nouvelles optiques. C’est toutefois sous le capot que tout se passe avec l’arrivée de motorisations 3 cylindres : un 1000 cc TFSi de 95 ch et un 1400 diesel de 90ch. En plus gros, un 1800 TFSi de 192ch.
Plus technologique, l’A3 e-tron avait enlevé le haut, découvrant son compartiment moteur. L’air de rien, elle pointe à 222 km/h avec ses 204 ch et passe le cap des 100 km/h en 7,6 sec. Assistée de son moteur électrique, la voiture ne dépasse par les 35 g de CO2.
La nouvelle TT, déjà connue, attirait le chaland au coin du stand, revêtue d’une robe rouge qui lui va à merveille.
Le passage par le shop Audi permettait de satisfaire ses envies à moindre coût, grâce des miniatures tout à fait tentantes.
Enfin, de façon plus discrète, un salon privé proposait un écrin pour une superbe A8L W12 vert Verdan, intérieur cuir ‘Poltrona frau Agatha Cognac’ des plus accueillants. Le prix, bah, un petit chèque de 238.000 EUR.
Son moteur W12 de 6,3L et 500 ch était exposé séparément. Rappelons que son architecture assemble 2 VR6 sur un vilebrequin commun.
Un autre palais valait le détour, dédié au Dreamcars. Moyennant 5 EUR supplémentaires, le visiteur pouvait se noyer parmi les Bentley, Ferrari, Aston Martin…et Audi bien entendu. L’importateur proposait 3 voitures d’exception : la nouvelle RS7 en gris Daytona (nouvelles optiques),
la R8 en version LMX (V10, 570 ch) avec ses optiques LED laser (500 m de portée). Seuls 99 exemplaires ont été produits.
Terminons en beauté avec une véritable voiture de course, la R18 e-tron n°2 victorieuse en 2014, pilotée Marcel Fässler-André Lotterer-Benoît Tréluyer.
Forsprung Durch Technik