Images de la semaine : Ingolstadt

ingo-2011-161Décembre 2011

Un nouveau reportage de notre Ours Spécial en Germanie…

Noël approche, et charité bien ordonnée commence par soi-même, donc je me soigne… aux ANNEAUX !
Petit pèlerinage annuel. Je n’ai pas de tapis avec une boussole pour prier mais une chtite envie d’Ingo. Ce n’est que la 6ème  fois que je me rends à l’usine (4 fois Ingo et deux fois Neckarsulm, dont visite d’usine), mais on ne se lasse pas du déplacement. Le petit « hic », je suis passager dans l’auto, donc pas possible de fouiner en ville pour chasser… Grrr !

Thème un peu différent cette année et surtout plus spécialisé : Visite de la chaine de peinture, en petits groupes, salopette et housses de chaussures obligatoires, et on peut entrer dans le bloc : super intéressant !!! Malgré le fait que je bosse dans un garage et qu’une caisse vide ne m’impressionne plus, voir tout ça avec une propreté digne d’un labo pharmaceutique est assez impressionnant !
Bien que fortement robotisé, la main de l’homme est bien présente pour ce qui est entrées d’ouvrants, la caisse est peinte complète puis à la sortie est dépossédée de ses portes pour êtres garnies puis retrouver « LEUR » voiture plus tard sur la chaine de montage : C’était la 2ème partie de la visite : De la presse d’une aile  au test final de la voiture.

Foto verboten bien évidement dans l’usine, mais aux alentours et dans le parking, toute la gamme habituelle des RS : en primeur une new A4 S4 avant, une A1 sportback, une future RS5 cab maquillée en S5,… Sur la chaîne, j’ai même pu voir la new A3… Chuuut disait le guide ! Quelques numéros de châssis par-ci par-là pour ma banque de données…

Et un petit tour au musée, je reste sur ma faim car le thème n’est pas mon préféré : Je ramène quelques photos sur les motos et autres engins que les spécialistes apprécieront, j’espère ! Mais les copains avec qui j’étais ont quand même dû me foutre dehors du musée, car la sportquattro rouge, UR A2 mouton, IMSA, V8… qui prennent les poussières ou LA RS2 berline étaient quand même là !

ingo-2011-196

Au sujet de la boutique souvenirs, celle du musée ou des « modernes » : pas toujours évident de sortir de là « étanche » !
Trois miniatures en 1/43 : un proto UR, une UR Scotich rallye et ma préférée : une 200 safari !
Pour gratter un support de plaque « Vorsprung durch Technik », on va se présenter près du môsieur livraison avec mon anglais basique pour acheter l’objet : un refus, deux, trois, quatre refus… On insiste, on insiste, très limite chiant et il fini par ouvrir son armoire pour m’en donner un ! YESS
Quand à la salopette grise badgée AUDI, j’ai quand-même demandé aussi lors de la visite « peinture » et là un NON catégorique… Donc je suis passé au plan « B »… CQFD !!

Bref 1500 km sur 2 jours, donc pas de tout repos, mais que de souvenirs, et ce n’est pas en restant derrière son écran en refaisant le monde que l’on vit une passion ; je vis de souvenirs… Pas de regrets !!

Sur ce l’ours est épuisé de ces quelques lignes… Eh oui, je ne suis pas un ours cérébral.
A bientôt autour de nos ANNEAUX !!

 

Secured By miniOrange