Les Audi dans la neige des Boucles de Spa 2019

src=’http://www.audiheritage.be/site/wp-content/gallery/boucles-spa-2019/thumbs/thumbs_boucles-spa-Audi-heritage-sportquattro-S1-2019-3.JPG’ alt=’boucles spa Audi heritage sportquattro S1 2019 (3)’ class=’ngg-singlepic ngg-none’ />boucles spa Audi heritage quattro  A2 2019

La neige était bien présente pour les Boucles de Spa édition 2019, ainsi que le froid et le brouillard.
Pas assez pour décourager les nombreux spectateurs des spéciales organisées autour de Bastogne, mais aussi dans la région de Libramont, Bertrix …et Spa bien entendu.

Pas moins de 385 voitures sont élancées dans cette deuxième étape de Wittimont-Cobru, sur les routes à peine dégagées et des chemins rendus boueux par le léger dégel. Les paysages de neige et de brouillard ravissaient le spectateur, impressionné par les rugissements des moteurs à 4, 6 ou 8 cylindres….mais aussi à 5 cylindres, car les reines de la neige étaient présentes également, à savoir les Audi quattro.

Celles qui étaient engagées dans la catégorie ‘démo’ étaient d’une part une UR quattro de 83, et une sport quattro S1 (réplique?) aux couleurs HB blanche et jaune.

En Challenger, les pilotes Audi chevauchaient des Coupé quattro et des UR quattro Turbo.

En tout, une douzaine d’Audi étaient de la partie, à comparer aux 49 Ford Escort MK1 et MK2, aux 29 Porsche 911 épaulées par 4 Porsche 924, mais aussi plus de 40 BMW série 3 ou 02, 17 Opel Ascona/Manta ou 14 Volvo. Comptons également quelques Citroen Visa 4×4, des Saab 99 et quelques japonnaises mythiques telles que Datsun et Toyota.

Enfin, notons la présence de notre sympathique pilote WRC Thierry Neuville qui avait troqué sa Hyundai pour une Corsa améliorée.