Rétromoteur de Ciney 2006

Ciney 2006 est passé et quelle nostalgie me saisit déjà, mais cela témoigne du manque qui désormais nous tiraille et par conséquent nous motive déjà à revivre une telle expérience.
Ce fut une belle aventure, un challenge que notre jeune club s’est d’abord mis en tête puis a mis en œuvre.
Quatre mois de préparatifs sont derrière tout cela et ce ne fut pas une mince affaire pour convaincre les organisateurs d’accueillir une marque peu représentée, de démontrer un savoir faire nouveau et d’enfin rassembler dix voitures de renom. Mais vendredi, nous étions bien là avec tout l’équipement nécessaire et les braves mains et jambes volontaires.
C’était déjà une victoire en soi car partant de rien, un stand digne de ce nom prenait forme.
Le samedi fut vibrant et c’est toujours un peu l’angoisse d’attendre le premier visiteur, d’imaginer pouvoir guetter sa réaction, de le laisser déambuler dans le cheminement de découverte que nous lui avons préparé et d’espérer goûter à ses réactions positives.
En réalité, nous n’avons eu guère le temps de scruter le premier visiteur car nous fûmes littéralement assaillis et pour tout avouer, ce furent trois jours de folie. Le stand ne désemplissait pas. Les flashs fusaient ainsi que les questions, il fallut photocopier à nouveau les formulaires d’inscriptions qui manquaient. Les gens s’agglutinaient devant nos vidéos qui défilaient. Les gens se partageaient entre étonnement de voir la marque AUDI, ravissement de découvrir une révélation et admiration devant les modèles présentés.
C’était une vraie folie. Il fallut constituer des tours de rôle pour au moins arriver à se restaurer.
Dimanche, nous étions rompus et fatigués mais la ronde repris et de plus belle. Les questions fusaient sur tel ou tel modèle. Il fallait être à l’éveil, à l’écoute et constructif dans les conseils à donner. Cette journée nous a vraiment transporté de l’état d’angoisse de la veille à une véritable prise en main de l’histoire de notre marque préférée.
Lundi, nous espérions le calme habituellement rencontré lors du dernier jour de l’exposition mais que nenni, le rythme effréné ne fléchit pas et imaginez, c’est un total de plus de 15000 visiteurs qui sont passés devant notre stand. C’était enivrant. Je me souviens encore que même après la fermeture du stand, on me posait encore des questions sur tel ou tel modèle.
Le soir, l’équipe de choc remis tout en ordre et quel vide sentons-nous dans le hall expo qui de l’état de bouillonnant passe soudain au silence, mais quelle mine rayonnante sur le visage de nous tous. La gorge est nouée certes mais le cœur est fier.
Décidément à Ciney, la vie s’y arrête pour offrir une marge au temps toute destinée à la passion. Y être présent n’est pas un détail car quel plaisir de voir tant de sourires nostalgiques, mieux encore de pouvoir ainsi susciter tant de promesses de restauration de véhicules oubliés et, suprême plaisir, de démontrer que, par le club, les collectionneurs avertis ne sont plus esseulés.
Je n’oublierai pas non plus qu’un de mes grands plaisirs fut d’observer la fidélité de nos membres. Plus du tiers d’entre eux sont venus nous rendre visite. Cela ne doit pas être courant…
Je crois humblement que nous devons notre succès à la diversité des générations de véhicules proposés (70 ans de vie des 4 anneaux étaient là) et ça nous le devons à vous tous (Roger, les trois Etienne, Charles, Patrick, Thierry) et, en particulier, à la firme D’ieteren (grâce à M. Casse et M. Maquestiau) qui nous fit le prêt de deux véhicules remarquables.
Nous devons aussi ce succès à la pureté de notre passion et à l’amitié qui est l’essence de notre club.
Merci encore à tous (Régis, Marie, Carine, Andrée, Fabrice, Grégory, et vous tous membres) de nous avoir permis de faire cela.

Longue vie au club.

Jacques, votre Président comblé.




































© PBLCT / AUDI-HERITAGE 2006

Secured By miniOrange