Maroilles party !

N’y aurait-il pas comme une odeur ?

C’est le dimanche 1er février qui est choisi pour rencontrer nos amis et voisins du Nord de la France, la météo sans doute un peu vexée de ne pas être invitée nous rappelle que nous sommes toujours en hivers.
Nous nous retrouvons en premier au rendez-vous fixé à 9h45 à Spy par notre Fage national fort bien accompagné non seulement par sa compagne, mais par un couple d’Aubel ; tout ce beau monde dans le coupé GT dont le ralenti est nettement plus sympathique que lors de la balade hollandaise ; Sabine et Guy sont dans le 100 S4.

Je suis moi-même passé prendre Patrick à Namur au paravent, les 2 100 S4 et le coupé GT font donc route vers la place de la Mairie de Valenciennes et ce à une moyenne horaire toute ministérielle.

Arrivés là-bas, deux Audi attendent, à Savoir Laurent et le S2 (avec la même boîte toute la journée) et Jérôme qui nous fait la surprise d’un RS2 ! Les plus parisiens arriveront peu après en A3, A4 et même Porsche Carrera 4, il pleuvait sur Paris ils ont donc pris les utilitaires.

Sous la pluie battante, quelques ouvertures de capots pour contempler certaines mécaniques parfois de plus de 300cv, les autres s’abritent stratégiquement dans une galerie bordant la place et admirent nos belles de plus loin.

Mais en plus du froid, les estomacs crient “au secours” et nous remontons dans les voitures et faisons route (en visitant un peu) vers Maroille, endroit choisi pour nous restaurer, un petit incident, à savoir le premier établissement pourtant dûment réservé ne peut nous accueillir dans de bonnes conditions, c’est alors que nous trouvons à proximité une petite friterie-restaurant à l’accueil nettement plus chaleureux, nous sommes quand même plus de vingt et il faut donc un minimum de place pour nous caser.

C’est avec l’accord de la maîtresse de maison que nous disposons les tables à notre façon afin de pouvoir échanger les avis de chacun, et ce, pendant une bonne partie de l’après-midi du Dimanche.

C’est vers 16h30 que nous décidons de rentrer en Belgique, nous ratons la promenade digestive mais on ne peut être partout à la fois. Nous prendrons une dernière collation à Spy à l’instigation de notre ami Guy… en attendant une prochaine sortie.

Thierry.

© PBLCT / AUDI-HERITAGE 2004

Secured By miniOrange