Auto Jumble Luxembourg 2013

IMG_0373

Le Grand-Duché de Luxembourg, un petit pays que je suis amené à découvrir depuis quelque temps.

Là-bas, l’équivalent de notre Rétromoteur national se nomme Auto Jumble, et a lieu chaque année début mars.

Vu le niveau moyen de tout ce qui roule, j’étais curieux de découvrir une partie des trésors que doivent receler les garages des maisons hors de prix…

Me voilà donc en ce dimanche glacial, attendant l’ouverture du salon parmi les nombreux amateurs faisant sagement la file. Au vu des photos des autres années, je ne m’attend pas à trouver de représentant des 4 anneaux, et pourtant…

Première différence avec Ciney, le parking. Seule une petite dizaine de visiteurs sont venus en ancienne, et seulement 1 ou 2 d’entre elles sont mises en vente.

Seconde différence, la taille. L’ensemble doit faire environ la moitié du hall belge, avec un agencement bien plus aéré et un éclairage naturel bienvenu.

A l’entrée, on est accueilli par quelques oldtimers. Les traditionnels vendeurs de miniatures, autocollants et accessoires sont bien alignés sur le pourtour du palais.

A côté du stand du fan-clud de Walter Röhrl(!), quelle ne fut pas ma surprise, en entrant dans le deuxième palais, de découvrir une rutilante sport quattro en couleurs de guerre!

Renseignements pris, c’est bien une originale, sortie du Musée bavarois Streicher pour l’occasion. Celle qu’a conduite Walter Röhrl au rallye de Corse 1985.

Il me faut user de toute ma persévérance et de mes connaissance en allemand pour parvenir à me faire ouvrir la portière en kevlar de la bête.

En cherchant plus loin, il y a même un autre stand où siègent fièrement une 60 et un coupé GT en magnifique état.

Bref, je ne pouvais pas espérer mieux de cette « petite » expo, qui me donne l’occasion de partager ces découvertes avec vous.