Les 100 ans… Audi Zentrum Ingolstadt: choisissez l’élue de votre cœur!

pict0013

Nous sommes le dimanche 19 juillet 2009. Pour nous tous, les festivités autour du centenaire de la marque se terminent aujourd’hui. Il est temps de faire nos adieux à Ingolstadt et de mettre le cap sur notre chère Belgique… enfin pas tout à fait 🙂


Nous prenons donc congé, après un copieux et délicieux petit déjeuner, de notre chambre d’hôtes. Ce n’est qu’un au revoir. Les 30 ans de la quattro, en 2010,  auront vite fait, sans aucun doute, de nous inviter à une nouvelle visite de courtoisie dans ces faubourgs de notre ville préférée.

pict0356

Mais avant de quitter le cœur des 4 anneaux, Etienne, qui travaille dans une concession Audi du namurois, nous suggère d’aller voir à quoi ressemble la principale concession de la ville, à savoir  l’Audi Zentrum Ingolstadt…

pict0353

Une fine pluie ne décourage pas la curiosité de notre groupe des dix. En toute convivialité, avec un peu de nonchalance, gavée par ce que nous avons vu durant les deux précédentes journées, qui se sont révélées exceptionnelles, et dont nous vous dirons tout très bientôt, nous déambulons tranquillement sur le  gigantesque parking de la concession de Karl Brod, au hasard des allées.

Nous y plaçons d’ailleurs nos propres voitures pour quelques photos souvenirs. Personne ne viendra nous accoster durant cette demi-heure de promenade dominicale.

pict0021

Toutes les palettes de couleurs, de modèles, de motorisations sont ici réunies. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Difficile de ne pas tomber sur l’élue de votre cœur, que ce soit en occasions récentes ou en voitures neuves.

A l’arrière de cet étonnant parking ouvert à tout public,  nous nous rendons au chevet de quelques Audi qui passeront bientôt par les soins intensifs.

pict03701

Sans doute quelques voitures de direction ou de société en fin de leasing, qui ont subi, à grande vitesse sur les autoroutes allemandes, les agressions de projectiles en tout genre. Si la vitesse est grisante en Allemagne, elle n’est pas toujours sans effets négatifs pour les carrosseries qui en souffrent rapidement. Méchantes pierrailles !


Alignées en rangées à perte de vue, de nombreuses Audi, encore équipées de leurs protections d’usine,  attendent impatiemment leur nouveau futur propriétaire.

pict0361

A noter deux superbes R8 toutes neuves,  placées à ciel ouvert,  et qui bénéficient d’un traitement de faveur, puisque couvertes d’une housse de protection (non étanche) qui ne dissimule que difficilement  leurs jolies formes. Housse à la blancheur irrésistible, et aux découpes étonnantes.

pict0395

Nous nous attardons sur quelques détails, comme l’accès à la trappe à carburant. Ces deux perles sont là sur un parking, accessibles, presque abandonnées, toutes trempées.


Continuons notre visite ! Attardons-nous aux occasions présentes, aux bonnes affaires récentes et si nombreuses. « Haben Sie Ihre Traumauto gefunden ? ».  Un slogan qui n’est pas mensonger ! Première réflexions communes à nous tous, on a le droit d’être difficiles, très  exigeants. Il y a tant de voitures présentées à la revente que tous les goûts peuvent être satisfaits immédiatement.

pict0429

Toutes les Audi orphelines pour un moment sont en parfait état, souvent peu kilométrées, full options. Des quattro à gogo, des modèles haut de gamme, des berlines, des cabriolets, des breaks, des coupés, toute la gamme et tous les millésimes sont dignement représentés.  Parmi ces « anciennes» voitures de fonction, enfin, on imagine, dans les plus vieilles, une Audi 80 dénote, ou encore une RS4 d’un « ancien millésime ».


Chaque voiture bénéficie d’une fiche explicative et détaillée. Des occasions garanties, sérieuses, comme neuves. En examinant de plus près les prix affichés, nous constatons qu’elles sont réellement pour rien… Il y en a tellement ici à Ingolstadt. De plus, un taux de financement sans concurrence est proposé. L’élue de notre cœur est bien à l’Audi Zentrum de la ville. On regrette d’avoir déjà une voiture pour tous les jours. Mais on se convainc que c’est ici que nous viendrons chercher la prochaine « Gebrauchtwagen », une belle occasion, à défaut de pouvoir s’en offrir une neuve.

pict0413

Trois Audi A2, dont une rare série spéciale à la robe jaune vif, attirent notre attention et notre convoitise. De futurs collectors à coup sûr, qui prendront vite un nouvel envol.

pict0357

On immortalise également  les voitures de service de la concession, qui fête ses 75 années d’existence cette année. Que d’anniversaires !


Mais fuyons vite ce lieu de débauche et toutes ces vilaines tentations pour découvrir la concession et son show-room. Bien que fermé, nous pouvons contempler à travers les vitres quelques jolies demoiselles de la gamme actuelle.

pict0004

Le blanc est ici de mode, tout comme le gris, un grand classique, indémodable, et le rouge.


La pluie s’est calmée. L’horloge avance à grands pas. Il nous reste de la route, et encore quelques agréables surprises… Nous en avons plein les yeux et nos désirs  purement matériels sont à vifs.

Pourtant, nous laisserons ces nouvelles voitures pour ce qu’elles sont, un rêve sans réelle importance ! Car en fin de compte, quel serait ce monde dans lequel une belle voiture aurait plus d’espoir d’être aimé que chacun d’entre nous !
En route mes amis, vers notre prochaine destination allemande… Suite au prochain épisode !

Pat

pict0435

 

© AUDI-HERITAGE 2009

Secured By miniOrange