Des NSU rassemblées à Sedan

Le château de Sedan est rendu encore plus mystérieux et impressionnant par la pluie qui ne cesse de tomber, en ce lendemain de Toussaint.
Les hautes murailles de pierre de grès clair protègent forcément un trésor, rendu accessible par une étroite porte que je m’empresse de franchir…


Le trésor du jour est éparpillé, rangé devrais-je dire, dans la cour intérieure , rendant fou le visiteur. De rutilantes carrosseries rouge, bleue, orange ou brune égayent les lieux. Le chateau de Sedan a en effet l’honneur d’accueillir l’assemblée générale du club NSU France.

Devant l’hotel qui abrite la réunion, 4 voitures rouges, 2 TTS, un coupé Sport Prinz et un spider Wankel. Les gouttes d’eau qui flottent sur les peintures lustrées donnent un éclat qui ravit l’oeil de l’observateur…et du photographe. Plus loin, la palette passe du rouge (un autre spider) à l’orange (TT) voire orange et noir, mais aussi du bleu ou du brun pour ces deux RO 80. Les chromes ne sont pas en reste et leur éclat saute aux yeux.

Plus tard, une autre TT, bleue celle-là et une 1000 C verte, originaire de la région spadoise achèveront le tableau.
A vous de le découvrir.

Pour ma part, j’avais déjà pris contact avec Antony, le sympathique secrétaire du club, afin de faire connaissance d’une part, et d’évoquer nos actualités de club d’autre part. Les destinées d’Audi et de NSU s’étant croisées fin des années 60 lorsque le groupe Volkswagen les avait unis commercialement et techniquement.
Fin des années 70, des prototypes d’Audi 100 typ43 n’étaient-ils pas motorisés par des moteurs rotatifs Wankel. N’avions-nous pas une RO 80 sur notre stand à Ciney pour la rétrospective des 30 ans de l’Audi 100 Typ44…..

Je fus présenté à d’autres membres et furtivement au président, qui avait sa réunion sur le feu. Voici une belle occasion d’élargir les perspectives du club Audi, peut-être à travers une participation à une sortie du club NSU ou l’inverse. Des amateurs de belles automobiles ne peuvent que se rencontrer.

Je vous invite à découvrir leur site http://www.club-nsu.fr/index.html et en particulier le forum, dans la rubrique ‘compte-rendu de sortie’ et ‘AG’.

Philippe