Images de la semaine : Le Forum Audi de New-York

Fin juin, Philippe Le boulingueur se trouvait Outre-Atlantique.

La chasse aux Audi étant ouverte toute l’année pour les membres du club
Audi Heritage, il n’y avait pas de raison que la métropole nord-américaine échappe à la règle.

Le récit de ses aventures complètes sera repris dans la prochaine revue du club. Je ne puis toutefois résister à l’envie de vous faire partager ce que j’ai vu au Forum Audi New-Yorkais.

Audi, dans un souci d’assoir son image de prestige, s’installe dans des villes et quartiers en-vue afin de montrer son savoir-faire, en dehors des show-rooms traditionnels.

C’est à Park Avenue, à deux pas de l’impressionnant building Chrysler et de l’immense gare ferroviaire Grand Terminal qu’Audi a posé ses roues.

Disons-le d’emblée, c’est la Sport quattro rouge qui attire tout de suite le regard de l’amateur de Youngtimers, une des 6 Sport quattro de couleur rouge (sur un total de 10 voitures) importée aux USA.

Cette voiture est superbe et grâce à la gentillesse du responsable du Forum, j’ai pu l’admirer, l’inspecter et la photographier sous toutes les coutures. Elle porte le numéro de série 85ZEA905039 indiquant qu’il s’agit d’un millésime 1984 (lettre E). Son compteur est gradué en km/h et en miles, elle accuse 35.000 miles soit 56.000 km. Elle est en parfait était, seuls les sièges en cuir accusent un peu leur âge. Le cendrier de la console centrale abrite un détecteur de radars.

Ses voisines méritaient le détour : une RS5 rouge fraîchement débarquée d’Allemagne, une R8 portant une plaque des plus évocatrices: « WantAnR8 » qui se traduit par « je veux une R8 », ce que beaucoup d’entre nous pensent je crois.

Une TT-RS  noire et une barquette Sport-Prototype R10 achevaient le décor.

Je suis sorti du Forum, bien après l’heure de fermeture, avec des images plein les yeux et des catalogues sous le bras.

Secured By miniOrange