La gamme RS à Neckarsulm et Ingolstadt

Voici un reportage photos sur les gammes S et RS actuelles exposées aux Forum de Neckarsulm et d’Ingolstadt, ainsi que les alentours en août 2013. Le spectacle donné sur les parkings attenants valait également le voyage. Suivez le guide.

IMG_4673


img_2949 Forum de Neckarsulm
4 zones composent le centre: un show room normal (A1, A3, Allroad), un show room special à l’étage exposant une R8 spider havane, une RS4 Misano, une Cabriolet S5 jaune, Une RSQ3 cuivre, une RS6 gris mat, une S7 verte, une A8 W12 et une A6 allroad.

Plus loin, un espace « Audi Exclusive » permettant à l’acheteur de personnaliser sa voiture avec des habillages, sièges, jantes, volants ou teintes spécifiques ( Audi Gmbh).
L’étage supérieur est réservé à des expositions thématiques, actuellement sur les voitures du futur, dont l’Urban Concept, une R8 hybride, l’A3 G-tron au gaz naturel notamment.
Enfin, la zone de livraison de voitures neuves aux clients venus de toute l’Allemagne pour prendre le volant de leur nouvelle A6, A7, A8 (produites sur place) ou S et RS…le plus souvent. Un spectacle amusant auquel on peut assister depuis la mezzanine.

img_2942 Forum d’Ingolstadt
Le musée occupe évidemment la plus grande place de l’espace d’exposition au public, l’espace livraison semble bizarrement moins ambitieux mais l’usine produit ici les gammes basses et moyennes (A3, Q3, A4 et A6)…ou était-ce un jour ‘sans’?

 

IMG_4461
De l’autre côté de la place se trouvent les bâtiments du siège central, l’A8 W12 noire avec chauffeur attendant devant la porte lève tout doute. La réception accueillant les visiteurs pour la visite guidée de l’usine expose une belle RS4 grise, une RS6 bleue alors qu’à l’extérieur sont alignées une TT-RS jaune et noire, une RS6 rouge Misano, et la nouvelle RS7 dans une robe proche du vert Lhassa des années 81-82.

img_3341

Un parking semblant accueillir des voitures de fonction permet de continuer le rêve avec une SQ5 bleue électrique ou blanche, une TT-RS rouge, une S5 dorée.

img_4561

Derrière l’usine, du côté de la ligne de chemin de fer coupant le site en deux, une collection de voitures usagées, mais toujours de la gamme RS. Des voitures pour la presse peut-être. Prenez-en encore plein la vue….