Système de dépression sur 5 cyl
Re: Système de dépression sur 5 cyl
Bon dieu que d abhérences dans cette discussion. Je ne donnerai pas la réponse,mais ...que diable ;;faut réfléchir et suivre les concepts d époques(quattro ou pas quattro une valve antiretour est incorporée et...le fonctionnement de la dépollution 1ere génération fonctionne....



- quattromans
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Re: Système de dépression sur 5 cyl
Et bien les gas s'est pas parce que l'on a une commande pneumatique pour le système autobloquant et inter-pont que celà fait grande différence avec le fait de retirer ou pas le bouchon cache soupapes .
S'est à l'identique le même moteur que 2 roues motrice .Mon quattro admo ne s'est jamais coupé quand je retirais le bouchon de remplisage et idem avec le turbo .
S'est à l'identique le même moteur que 2 roues motrice .Mon quattro admo ne s'est jamais coupé quand je retirais le bouchon de remplisage et idem avec le turbo .
no limit no boundaries
Re: Système de dépression sur 5 cyl
Mais qui est donc ce mystérieux expert qui nous tombe du ciel? Tu pourrais nous en dire plus sur toi (ce serait plus sympa, non?) j aurai ainsi moins l´impression de passer pour un ignorant acceptant tout pour argent comptant 

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Re: Système de dépression sur 5 cyl
ah oui alors......On veut tout savoir....Pourquoi y a des moteurs qui calent et d'autres pas lorqu'on ouvre le buchon de remplissage d'huile ( sur un k-jet ) 

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- quattromans
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Re: Système de dépression sur 5 cyl
Tout est une question de réglage et surtout étanchéitée de l'admission et état moteur .
J'ai aussi remarqué que beaucoups de doseurs distributeurs d'essence étaient mal calibré ,ce qui veut dire que sur les cinq cylindre selon de débit souhaité ,les différences étaient assez grande ,tout comme l'état des injecteurs et filtre à esssence.
Il y a aussi une autre chose qui joue un role sur se problème s'est le stabilisateur de ralenti et la ventilation moteur
J'ai aussi remarqué que beaucoups de doseurs distributeurs d'essence étaient mal calibré ,ce qui veut dire que sur les cinq cylindre selon de débit souhaité ,les différences étaient assez grande ,tout comme l'état des injecteurs et filtre à esssence.
Il y a aussi une autre chose qui joue un role sur se problème s'est le stabilisateur de ralenti et la ventilation moteur
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- quattromans
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Re: Système de dépression sur 5 cyl
Une chose que j'ai oublié de dire ,s'est que la seul chose que j'avais quand je retirais mon bouchon était un régime de ralenti plus bas de 100 tour/m plus ou moin et l'huile qui sort .
no limit no boundaries
Re: Système de dépression sur 5 cyl
Merci pour ces explications .
Pour mapart, c'est ce que j'avais sur mon dernier coupé GT ( petite baisse de ralenti )
Mais il est clair qu'au niveau du système de dépression , y a de quoi chercher avant de trouver un bon ralenti .
Y a pas mal de chose qui peuvent déconner.....
capsule sur le tablier :
qui sert, si je ne me trompe pas , à géré l'injecteur de départ à froid entre le moment où les 8 secondes sont passée mais que le moteur n'est pas encore assé chaud pour donner une accélération franche .
capsule sur lallumage :
qui s'occupe de l'avance en fonction des tours minute
la petite soupape thermopneumatique qui se trouve derrière la culasse :
Je sais pas ce qu'elle gère ( le régulateur contre-pression ? )
le régulateur de ralenti :
qui gère bien entendu le ralenti
l'électrovanne qui se trouve à l'arrière de la boite à air :
Alorsça c'est une énigme pour moi
le régulateur de contre-pression :
qui gère la pression de quoi ? ( la pression d'essence ? ) moteur froid
je ne sais pas si j'ai encore oublié des trucs
Pour mapart, c'est ce que j'avais sur mon dernier coupé GT ( petite baisse de ralenti )
Mais il est clair qu'au niveau du système de dépression , y a de quoi chercher avant de trouver un bon ralenti .
Y a pas mal de chose qui peuvent déconner.....
capsule sur le tablier :
qui sert, si je ne me trompe pas , à géré l'injecteur de départ à froid entre le moment où les 8 secondes sont passée mais que le moteur n'est pas encore assé chaud pour donner une accélération franche .
capsule sur lallumage :
qui s'occupe de l'avance en fonction des tours minute
la petite soupape thermopneumatique qui se trouve derrière la culasse :
Je sais pas ce qu'elle gère ( le régulateur contre-pression ? )
le régulateur de ralenti :
qui gère bien entendu le ralenti
l'électrovanne qui se trouve à l'arrière de la boite à air :
Alorsça c'est une énigme pour moi
le régulateur de contre-pression :
qui gère la pression de quoi ? ( la pression d'essence ? ) moteur froid
je ne sais pas si j'ai encore oublié des trucs

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Re: Système de dépression sur 5 cyl
Redescente plus rapide du plateau sonde dans un but de réduction de consommation si je me rappelle bien le cours de Benoîtberry536 a écrit : l'électrovanne qui se trouve à l'arrière de la boite à air :
Alorsça c'est une énigme pour moi

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Re: Système de dépression sur 5 cyl
ahouais.....Juste . Merci Mike 

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