Système de dépression sur 5 cyl

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: Système de dépression sur 5 cyl

Message par Roger 01 » 05 Avr 2012, 23:08

Bon dieu que d abhérences dans cette discussion. Je ne donnerai pas la réponse,mais ...que diable ;;faut réfléchir et suivre les concepts d époques(quattro ou pas quattro une valve antiretour est incorporée et...le fonctionnement de la dépollution 1ere génération fonctionne.... :twisted: :twisted:

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: Système de dépression sur 5 cyl

Message par Fage » 07 Avr 2012, 10:53

:twisted:

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Système de dépression sur 5 cyl

Message par quattromans » 07 Avr 2012, 19:47

Et bien les gas s'est pas parce que l'on a une commande pneumatique pour le système autobloquant et inter-pont que celà fait grande différence avec le fait de retirer ou pas le bouchon cache soupapes .
S'est à l'identique le même moteur que 2 roues motrice .Mon quattro admo ne s'est jamais coupé quand je retirais le bouchon de remplisage et idem avec le turbo .
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Système de dépression sur 5 cyl

Message par Mike KV » 07 Avr 2012, 22:07

Mais qui est donc ce mystérieux expert qui nous tombe du ciel? Tu pourrais nous en dire plus sur toi (ce serait plus sympa, non?) j aurai ainsi moins l´impression de passer pour un ignorant acceptant tout pour argent comptant ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Système de dépression sur 5 cyl

Message par berry536 » 07 Avr 2012, 22:21

ah oui alors......On veut tout savoir....Pourquoi y a des moteurs qui calent et d'autres pas lorqu'on ouvre le buchon de remplissage d'huile ( sur un k-jet ) ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Système de dépression sur 5 cyl

Message par quattromans » 08 Avr 2012, 17:26

Tout est une question de réglage et surtout étanchéitée de l'admission et état moteur .
J'ai aussi remarqué que beaucoups de doseurs distributeurs d'essence étaient mal calibré ,ce qui veut dire que sur les cinq cylindre selon de débit souhaité ,les différences étaient assez grande ,tout comme l'état des injecteurs et filtre à esssence.
Il y a aussi une autre chose qui joue un role sur se problème s'est le stabilisateur de ralenti et la ventilation moteur
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Système de dépression sur 5 cyl

Message par quattromans » 08 Avr 2012, 17:55

Une chose que j'ai oublié de dire ,s'est que la seul chose que j'avais quand je retirais mon bouchon était un régime de ralenti plus bas de 100 tour/m plus ou moin et l'huile qui sort .
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Système de dépression sur 5 cyl

Message par berry536 » 09 Avr 2012, 15:32

Merci pour ces explications .

Pour mapart, c'est ce que j'avais sur mon dernier coupé GT ( petite baisse de ralenti )

Mais il est clair qu'au niveau du système de dépression , y a de quoi chercher avant de trouver un bon ralenti .

Y a pas mal de chose qui peuvent déconner.....

capsule sur le tablier :

qui sert, si je ne me trompe pas , à géré l'injecteur de départ à froid entre le moment où les 8 secondes sont passée mais que le moteur n'est pas encore assé chaud pour donner une accélération franche .

capsule sur lallumage :

qui s'occupe de l'avance en fonction des tours minute

la petite soupape thermopneumatique qui se trouve derrière la culasse :

Je sais pas ce qu'elle gère ( le régulateur contre-pression ? )

le régulateur de ralenti :

qui gère bien entendu le ralenti

l'électrovanne qui se trouve à l'arrière de la boite à air :

Alorsça c'est une énigme pour moi

le régulateur de contre-pression :

qui gère la pression de quoi ? ( la pression d'essence ? ) moteur froid

je ne sais pas si j'ai encore oublié des trucs ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Système de dépression sur 5 cyl

Message par Mike KV » 09 Avr 2012, 15:35

berry536 a écrit : l'électrovanne qui se trouve à l'arrière de la boite à air :

Alorsça c'est une énigme pour moi
Redescente plus rapide du plateau sonde dans un but de réduction de consommation si je me rappelle bien le cours de Benoît ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Système de dépression sur 5 cyl

Message par berry536 » 09 Avr 2012, 15:36

ahouais.....Juste . Merci Mike ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre