Prises d'eau dans le coffre coupé GT

philweb
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Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT

Message par philweb » 10 Fév 2010, 11:08

Des nouvelles du front !

La jauge..c'est bien celle en photo sur le post précédent.

rien de spécial, déposer la jauge ( 1/4 de tour), ensuite il suffit de virer la tige du flotteur de la pièce plastique ( je n'ai pas le guide sur la mienne)
et nettoyage des contacts, il y à une lamelle cuivre qui fait le contact sur la résistance de la jauge.(sous la partie plastique)

Passage au 1000, nettoyage de la piste à l'alcool,nettoyage de la partie pivotante de la tige flotteur..remontage..et voilà !

Pour la fuite dans le coffre, une autre piste ! un des feux n'était pas correctement serré (même pas serré du tout ) à suivre !

Autre petit soucis rencontré..si des fois ça vous arrive, j'avais un bruit de frottement en tournant le volant.
Il faut déposer le volant, et idem, nettoyer la piste et la lamelle( ce n'est pas un balai charbon comme sur les T44), la redresser un peu si nécessaire pour qu'elle appuie bien sur tout le plat qui fait contact( en fait elle était un peu vrillée), un peu de graisse, et hop ! plus de bruit.( tester le klaxon après remontage) ;)

Pas de photos hélas, l'appareil n'était pas chargé, et il faut attendre trois heures...
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Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT

Message par berry536 » 10 Fév 2010, 11:42

Cool pour la jauge

pour l'eau, j'espère que ce n'est que le feu mal serré ( tu serais tranquille )

Pour le bruit au volant , je dois le faire aussi sur le mien car on entend bien la lamelle qui frotte ( manque de graisse ) sur le plat . ça c'est ce qui arrive quand je suis trop pressé de changer de volant sans trop regardé à la lamelle ou la propreté ( graisse ) sur le palt. Je profiterai de faire ça quand je remettrai mon volant bien droit ( décalé d'un cran mais bon )
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Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT

Message par Mike KV » 10 Fév 2010, 13:25

C'est drôle que tu parle justement d'un bruit au volant, je viens de remettre celui d'origine pour passer le CT et ce :evil: :evil: de bruit qui est revenu :roll: . Au moins, je suis rassuré de ne pas être le seul :)
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Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT

Message par philweb » 10 Fév 2010, 16:17

@ Mike et Christian

Ce n'est pas difficile à faire, en fait la lamelle se vrille, et n'appuie que sur une partie de sa surface de frottement.

Il suffit de la redresser et de bien nettoyer l'ensemble ( Alcool et 1000 sur le collecteur), dans le sens de rotation.
Au début je n'avais pas vu qu'elle était un peu vrillée, et chaque fois que je remontais, toujours le bruit...

A mon avis, même sans avoir démonté le volant, c'est un défaut d'origine, la lamelle n'est pas bien ajustée depuis le montage.
Parce que mon volant n'avait jamais été déposé vu la tonne de crasse dessous :)
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Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT

Message par philweb » 20 Fév 2010, 06:54

Nouvelles !

Aujourd'hui, j'ai fait le plein, la jauge fonctionne sans soucis !

Donc, nettoyage des parties en contact et hop ! ça repart !
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Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT

Message par berry536 » 20 Fév 2010, 22:22

Bonne nouvelle ça . ;)
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Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT

Message par philweb » 21 Fév 2010, 20:33

Mauvaise nouvelle !

Je ne saurai conseiller à ceux qui vont démonter la jauge de :
Bien remettre le joint au remontage !

Car j'ai eu une mauvaise surprise en la prenant aujourd'hui, une forte odeur d'essence dedans, et en regardant dans le coffre (je n'ai pas encore remis la garniture ) et bien l'essence s'évade de la jauge !

Donc, le joint étant resté collé au réservoir, je n'y ai pas fait attention au remontage, et il s'est mis de travers, car c'est mal foutu, aucun guide, aucune gorge pour le rentrer dedans.

Donc :

1 Décoller le joint du réservoir
2 le nettoyer
3 nettoyer la surface d'appui sur le réservoir
4 nettoyer la surface d'appui sur la jauge
5 mettre quelques points de colle sur la jauge et poser le joint dessus (en s'assurant qu'il prenne bien la forme de la jauge) car ce joint est hyper souple.
6 une fois la colle un peu séchée ( juste de quoi maintenir le joint en place au remontage) l'enduire d'un peu de lubrifiant, j'ai mis de la graisse silicones.
7 enduire la surface d'appui sur le réservoir avec la même graisse.
8 Reposer le tout ! 1/4 de tour ! vous verrez d'ailleurs qu'avec la graisse c'est bien plus facile ! ;)
9 Secouer la voiture réservoir plein, ou aller faire un tour..
10 Plus de fuite !
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Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT

Message par philweb » 06 Mars 2010, 20:14

Déterrage et nouvelles !

Aujourd'hui, je me suis attaqué à la rouille, après avoir laissé tel quel quelques semaines pour qu'elle subisse la pluie et autres intempéries.

Mais j'ai découvert un truc, que je n'avais pas vu avant :
En la lavant chez l'éléphant rose, j'ai bien aspergé partout pour mettre à l'épreuve l'étanchéité de l'arrière.

Et que n'ai-je pas découvert en déposant le pare chocs afin de virer l'attelage, j'ai donc découvert des infiltrations aux fixations du dit pare chocs.
Pourquoi ? tout simplement parce que lors d'un précédent démontage pour redresser la jupe ( petit choc ), les gentils carrossiers avaient "oublié" de remonter un des deux joints qui se placent entre la ferrure et la tôle !

J'ai donc trouvé des coulures à cet endroit, à surveiller si vous avec des fuites dans le coffre ! voire même en préventif !

Pour info j'ai refabriqué des joints avec une bande caoutchouc.

Autre info, sous la plaque d'attelage, ce n'était pas beau ! je conseillerai à ceux qui en ont un depuis longtemps de démonter au moins une fois pour désoxyder !

Vala, à plusse
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Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT

Message par berry536 » 06 Mars 2010, 22:25

sur ton attelage tu avais aussi 2 plaques dans le coffre ?
( une petie au niveau des boulons en dessous et une autre plus grande au milieu à l'arrière )

Si oui alors c'est clair qu'avec le temps ça ne doit pas être triste !
Dernière édition par berry536 le 07 Mars 2010, 16:06, édité 1 fois.
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Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT

Message par philweb » 07 Mars 2010, 03:39

Non, une seule plaque dans le fond de coffre
Les autres fixations étant reprises sur la fixation du PC
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