Prises d'eau dans le coffre coupé GT
-
- Messages : 1213
- Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
- Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT
Des nouvelles du front !
La jauge..c'est bien celle en photo sur le post précédent.
rien de spécial, déposer la jauge ( 1/4 de tour), ensuite il suffit de virer la tige du flotteur de la pièce plastique ( je n'ai pas le guide sur la mienne)
et nettoyage des contacts, il y à une lamelle cuivre qui fait le contact sur la résistance de la jauge.(sous la partie plastique)
Passage au 1000, nettoyage de la piste à l'alcool,nettoyage de la partie pivotante de la tige flotteur..remontage..et voilà !
Pour la fuite dans le coffre, une autre piste ! un des feux n'était pas correctement serré (même pas serré du tout ) à suivre !
Autre petit soucis rencontré..si des fois ça vous arrive, j'avais un bruit de frottement en tournant le volant.
Il faut déposer le volant, et idem, nettoyer la piste et la lamelle( ce n'est pas un balai charbon comme sur les T44), la redresser un peu si nécessaire pour qu'elle appuie bien sur tout le plat qui fait contact( en fait elle était un peu vrillée), un peu de graisse, et hop ! plus de bruit.( tester le klaxon après remontage)
Pas de photos hélas, l'appareil n'était pas chargé, et il faut attendre trois heures...
La jauge..c'est bien celle en photo sur le post précédent.
rien de spécial, déposer la jauge ( 1/4 de tour), ensuite il suffit de virer la tige du flotteur de la pièce plastique ( je n'ai pas le guide sur la mienne)
et nettoyage des contacts, il y à une lamelle cuivre qui fait le contact sur la résistance de la jauge.(sous la partie plastique)
Passage au 1000, nettoyage de la piste à l'alcool,nettoyage de la partie pivotante de la tige flotteur..remontage..et voilà !
Pour la fuite dans le coffre, une autre piste ! un des feux n'était pas correctement serré (même pas serré du tout ) à suivre !
Autre petit soucis rencontré..si des fois ça vous arrive, j'avais un bruit de frottement en tournant le volant.
Il faut déposer le volant, et idem, nettoyer la piste et la lamelle( ce n'est pas un balai charbon comme sur les T44), la redresser un peu si nécessaire pour qu'elle appuie bien sur tout le plat qui fait contact( en fait elle était un peu vrillée), un peu de graisse, et hop ! plus de bruit.( tester le klaxon après remontage)

Pas de photos hélas, l'appareil n'était pas chargé, et il faut attendre trois heures...
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT
Cool pour la jauge
pour l'eau, j'espère que ce n'est que le feu mal serré ( tu serais tranquille )
Pour le bruit au volant , je dois le faire aussi sur le mien car on entend bien la lamelle qui frotte ( manque de graisse ) sur le plat . ça c'est ce qui arrive quand je suis trop pressé de changer de volant sans trop regardé à la lamelle ou la propreté ( graisse ) sur le palt. Je profiterai de faire ça quand je remettrai mon volant bien droit ( décalé d'un cran mais bon )
pour l'eau, j'espère que ce n'est que le feu mal serré ( tu serais tranquille )
Pour le bruit au volant , je dois le faire aussi sur le mien car on entend bien la lamelle qui frotte ( manque de graisse ) sur le plat . ça c'est ce qui arrive quand je suis trop pressé de changer de volant sans trop regardé à la lamelle ou la propreté ( graisse ) sur le palt. Je profiterai de faire ça quand je remettrai mon volant bien droit ( décalé d'un cran mais bon )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT
C'est drôle que tu parle justement d'un bruit au volant, je viens de remettre celui d'origine pour passer le CT et ce
de bruit qui est revenu
. Au moins, je suis rassuré de ne pas être le seul 




On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
-
- Messages : 1213
- Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
- Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT
@ Mike et Christian
Ce n'est pas difficile à faire, en fait la lamelle se vrille, et n'appuie que sur une partie de sa surface de frottement.
Il suffit de la redresser et de bien nettoyer l'ensemble ( Alcool et 1000 sur le collecteur), dans le sens de rotation.
Au début je n'avais pas vu qu'elle était un peu vrillée, et chaque fois que je remontais, toujours le bruit...
A mon avis, même sans avoir démonté le volant, c'est un défaut d'origine, la lamelle n'est pas bien ajustée depuis le montage.
Parce que mon volant n'avait jamais été déposé vu la tonne de crasse dessous
Ce n'est pas difficile à faire, en fait la lamelle se vrille, et n'appuie que sur une partie de sa surface de frottement.
Il suffit de la redresser et de bien nettoyer l'ensemble ( Alcool et 1000 sur le collecteur), dans le sens de rotation.
Au début je n'avais pas vu qu'elle était un peu vrillée, et chaque fois que je remontais, toujours le bruit...
A mon avis, même sans avoir démonté le volant, c'est un défaut d'origine, la lamelle n'est pas bien ajustée depuis le montage.
Parce que mon volant n'avait jamais été déposé vu la tonne de crasse dessous

Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

-
- Messages : 1213
- Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
- Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT
Nouvelles !
Aujourd'hui, j'ai fait le plein, la jauge fonctionne sans soucis !
Donc, nettoyage des parties en contact et hop ! ça repart !
Aujourd'hui, j'ai fait le plein, la jauge fonctionne sans soucis !
Donc, nettoyage des parties en contact et hop ! ça repart !
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT
Bonne nouvelle ça . 

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
-
- Messages : 1213
- Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
- Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT
Mauvaise nouvelle !
Je ne saurai conseiller à ceux qui vont démonter la jauge de :
Bien remettre le joint au remontage !
Car j'ai eu une mauvaise surprise en la prenant aujourd'hui, une forte odeur d'essence dedans, et en regardant dans le coffre (je n'ai pas encore remis la garniture ) et bien l'essence s'évade de la jauge !
Donc, le joint étant resté collé au réservoir, je n'y ai pas fait attention au remontage, et il s'est mis de travers, car c'est mal foutu, aucun guide, aucune gorge pour le rentrer dedans.
Donc :
1 Décoller le joint du réservoir
2 le nettoyer
3 nettoyer la surface d'appui sur le réservoir
4 nettoyer la surface d'appui sur la jauge
5 mettre quelques points de colle sur la jauge et poser le joint dessus (en s'assurant qu'il prenne bien la forme de la jauge) car ce joint est hyper souple.
6 une fois la colle un peu séchée ( juste de quoi maintenir le joint en place au remontage) l'enduire d'un peu de lubrifiant, j'ai mis de la graisse silicones.
7 enduire la surface d'appui sur le réservoir avec la même graisse.
8 Reposer le tout ! 1/4 de tour ! vous verrez d'ailleurs qu'avec la graisse c'est bien plus facile !
9 Secouer la voiture réservoir plein, ou aller faire un tour..
10 Plus de fuite !
Je ne saurai conseiller à ceux qui vont démonter la jauge de :
Bien remettre le joint au remontage !
Car j'ai eu une mauvaise surprise en la prenant aujourd'hui, une forte odeur d'essence dedans, et en regardant dans le coffre (je n'ai pas encore remis la garniture ) et bien l'essence s'évade de la jauge !
Donc, le joint étant resté collé au réservoir, je n'y ai pas fait attention au remontage, et il s'est mis de travers, car c'est mal foutu, aucun guide, aucune gorge pour le rentrer dedans.
Donc :
1 Décoller le joint du réservoir
2 le nettoyer
3 nettoyer la surface d'appui sur le réservoir
4 nettoyer la surface d'appui sur la jauge
5 mettre quelques points de colle sur la jauge et poser le joint dessus (en s'assurant qu'il prenne bien la forme de la jauge) car ce joint est hyper souple.
6 une fois la colle un peu séchée ( juste de quoi maintenir le joint en place au remontage) l'enduire d'un peu de lubrifiant, j'ai mis de la graisse silicones.
7 enduire la surface d'appui sur le réservoir avec la même graisse.
8 Reposer le tout ! 1/4 de tour ! vous verrez d'ailleurs qu'avec la graisse c'est bien plus facile !

9 Secouer la voiture réservoir plein, ou aller faire un tour..
10 Plus de fuite !
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

-
- Messages : 1213
- Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
- Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT
Déterrage et nouvelles !
Aujourd'hui, je me suis attaqué à la rouille, après avoir laissé tel quel quelques semaines pour qu'elle subisse la pluie et autres intempéries.
Mais j'ai découvert un truc, que je n'avais pas vu avant :
En la lavant chez l'éléphant rose, j'ai bien aspergé partout pour mettre à l'épreuve l'étanchéité de l'arrière.
Et que n'ai-je pas découvert en déposant le pare chocs afin de virer l'attelage, j'ai donc découvert des infiltrations aux fixations du dit pare chocs.
Pourquoi ? tout simplement parce que lors d'un précédent démontage pour redresser la jupe ( petit choc ), les gentils carrossiers avaient "oublié" de remonter un des deux joints qui se placent entre la ferrure et la tôle !
J'ai donc trouvé des coulures à cet endroit, à surveiller si vous avec des fuites dans le coffre ! voire même en préventif !
Pour info j'ai refabriqué des joints avec une bande caoutchouc.
Autre info, sous la plaque d'attelage, ce n'était pas beau ! je conseillerai à ceux qui en ont un depuis longtemps de démonter au moins une fois pour désoxyder !
Vala, à plusse
Aujourd'hui, je me suis attaqué à la rouille, après avoir laissé tel quel quelques semaines pour qu'elle subisse la pluie et autres intempéries.
Mais j'ai découvert un truc, que je n'avais pas vu avant :
En la lavant chez l'éléphant rose, j'ai bien aspergé partout pour mettre à l'épreuve l'étanchéité de l'arrière.
Et que n'ai-je pas découvert en déposant le pare chocs afin de virer l'attelage, j'ai donc découvert des infiltrations aux fixations du dit pare chocs.
Pourquoi ? tout simplement parce que lors d'un précédent démontage pour redresser la jupe ( petit choc ), les gentils carrossiers avaient "oublié" de remonter un des deux joints qui se placent entre la ferrure et la tôle !
J'ai donc trouvé des coulures à cet endroit, à surveiller si vous avec des fuites dans le coffre ! voire même en préventif !
Pour info j'ai refabriqué des joints avec une bande caoutchouc.
Autre info, sous la plaque d'attelage, ce n'était pas beau ! je conseillerai à ceux qui en ont un depuis longtemps de démonter au moins une fois pour désoxyder !
Vala, à plusse
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT
sur ton attelage tu avais aussi 2 plaques dans le coffre ?
( une petie au niveau des boulons en dessous et une autre plus grande au milieu à l'arrière )
Si oui alors c'est clair qu'avec le temps ça ne doit pas être triste !
( une petie au niveau des boulons en dessous et une autre plus grande au milieu à l'arrière )
Si oui alors c'est clair qu'avec le temps ça ne doit pas être triste !
Dernière édition par berry536 le 07 Mars 2010, 16:06, édité 1 fois.
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
-
- Messages : 1213
- Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
- Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT
Non, une seule plaque dans le fond de coffre
Les autres fixations étant reprises sur la fixation du PC
Les autres fixations étant reprises sur la fixation du PC
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
