Prises d'eau dans le coffre coupé GT
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Prises d'eau dans le coffre coupé GT
Bonjour à tous
Bon, maintenant que j'ai mes vérins de coffre, je peux travailler dedans sans risquer de me prendre le coffre sur le dos.
Vu que ça fait trois jours qu'il pleut ici, je me suis dit, faut voir les fuites, en plus je viens de la laver, alors si ça rentre, je le verrais !
J'avais donc constaté une prise d'eau à l'antenne d'aile (d'origine), le joint extérieur est HS, ça c'est pas grand chose.
Ca a bien coulé dans le coffre, et sous la roue de secours une belle mare d'eau.(sur et sous le tapis)
Mais, j'ai également constaté de l'eau dans la partie centrale du coffre, la rouille a commencé à apparaitre, donc ça ne date pas d'hier, toujours sous le tapis, et là, je ne vois pas bien d'ou ça peut venir.
Il y à bien un gros "bouchon" noir qui fait 13cm de diamètre qui n'est plus étanche..je ne vois pas à quoi il sert mais bon, ça ne devrait rentrer qu'en roulant par là.
J'ai aussi de l'eau dans le feu arrière droit, qui est pourtant neuf et non fêlé ! par ou ça rentre ?
un bon centimètre d'eau au fond du feu, je pense que quand il est plein, ça déborde et coule dans le coffre, d'ou l'eau dans pa partie centrale... ?
Une légère coulure d'eau un peu plus à gauche du feu ar droit sur la traverse, mais pas près du joint, plus bas.
Sinon, rien d'autre de constaté, pas de traces de coulures ailleurs.
Alors j'en appelle aux possesseurs de GT ou experts pour me donner une idée d'ou proviennent ces fuites.
Que dois-je vérifier sur ce modèle ? des trucs connus que moi hélas je ne connais pas.
Merci à tous.
Bon, maintenant que j'ai mes vérins de coffre, je peux travailler dedans sans risquer de me prendre le coffre sur le dos.

Vu que ça fait trois jours qu'il pleut ici, je me suis dit, faut voir les fuites, en plus je viens de la laver, alors si ça rentre, je le verrais !
J'avais donc constaté une prise d'eau à l'antenne d'aile (d'origine), le joint extérieur est HS, ça c'est pas grand chose.
Ca a bien coulé dans le coffre, et sous la roue de secours une belle mare d'eau.(sur et sous le tapis)
Mais, j'ai également constaté de l'eau dans la partie centrale du coffre, la rouille a commencé à apparaitre, donc ça ne date pas d'hier, toujours sous le tapis, et là, je ne vois pas bien d'ou ça peut venir.
Il y à bien un gros "bouchon" noir qui fait 13cm de diamètre qui n'est plus étanche..je ne vois pas à quoi il sert mais bon, ça ne devrait rentrer qu'en roulant par là.
J'ai aussi de l'eau dans le feu arrière droit, qui est pourtant neuf et non fêlé ! par ou ça rentre ?
un bon centimètre d'eau au fond du feu, je pense que quand il est plein, ça déborde et coule dans le coffre, d'ou l'eau dans pa partie centrale... ?
Une légère coulure d'eau un peu plus à gauche du feu ar droit sur la traverse, mais pas près du joint, plus bas.
Sinon, rien d'autre de constaté, pas de traces de coulures ailleurs.
Alors j'en appelle aux possesseurs de GT ou experts pour me donner une idée d'ou proviennent ces fuites.
Que dois-je vérifier sur ce modèle ? des trucs connus que moi hélas je ne connais pas.
Merci à tous.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
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- LaurentV8
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Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT
J'ai tellement séché pour trouver une entrée d'eau sur une 200 20v que je me suis mis dans le coffre avec une lampe pour voir, un comparse arrosant l'auto au jet
Pour ton GT, je commencerais par vérifier les joints en mastic américain qui "collent" les feux arrières sur la carrosserie.
Ca coûte trois fois rien chez audi (vendu au mètre).
Les trous de plaques d'immatriculation précédentes, à reboucher au silicone.
Le joint de coffre...
Plus rare, fissure dans la jonction entre tôle sous les feux...
C'est justement à cause de ces entrées d'eau invisibles que les GT rouillent à cet endroit

Pour ton GT, je commencerais par vérifier les joints en mastic américain qui "collent" les feux arrières sur la carrosserie.
Ca coûte trois fois rien chez audi (vendu au mètre).
Les trous de plaques d'immatriculation précédentes, à reboucher au silicone.
Le joint de coffre...
Plus rare, fissure dans la jonction entre tôle sous les feux...
C'est justement à cause de ces entrées d'eau invisibles que les GT rouillent à cet endroit

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Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT
Merci, c'est un bon début de recherche !
Pour les trous de plaque, pas de soucis, elle a ses plaques d'orgine, jamais d'autres montées, mais je vais regarder des fois qu'elles ait été changées.
Le mastic des feux ça se trouve dans les centre auto aussi ?
Parce que allez chez Audi pour moi, galère !
Mais question, si c'est le mastic, pourquoi l'eau rentre dans le feu ? le mastic fait l'étanchéité pour le feu complet !
Ya un truc qui m'échappe là..tu peux m'éclairer ? sans jeu de mots
Le joint de coffre je regarde aussi, il ne semble pas abimé.
Merci à toi
Pour les trous de plaque, pas de soucis, elle a ses plaques d'orgine, jamais d'autres montées, mais je vais regarder des fois qu'elles ait été changées.
Le mastic des feux ça se trouve dans les centre auto aussi ?
Parce que allez chez Audi pour moi, galère !

Mais question, si c'est le mastic, pourquoi l'eau rentre dans le feu ? le mastic fait l'étanchéité pour le feu complet !
Ya un truc qui m'échappe là..tu peux m'éclairer ? sans jeu de mots

Le joint de coffre je regarde aussi, il ne semble pas abimé.
Merci à toi
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- DZ Power
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Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT
Ha ça c'est un bon problème!
J'ai le même soucis sur les miens, quand j'ouvre le coffre, j'ai plein d'eau qui coule du couvercle! chez moi, il y a surtout le bouchon à la place de l'antenne qui doit pas être étanche. Regarde aussi les fixations des éléments du bandeau, tu as des rondelles avec des joints, ptet voir de ce côté là... Je crois savoir aussi que les fixations du becquet peut poser problème sur phase 1.
Pour le feu, il peut être abimé mais non fêlé: la "soudure" plastique entre la partie transparente et la partie noire a peut-être lâché à un endroit, démonte, regarde et mets du joint silicone sur tout le tour, ça devrait résoudre le problème...
J'ai le même soucis sur les miens, quand j'ouvre le coffre, j'ai plein d'eau qui coule du couvercle! chez moi, il y a surtout le bouchon à la place de l'antenne qui doit pas être étanche. Regarde aussi les fixations des éléments du bandeau, tu as des rondelles avec des joints, ptet voir de ce côté là... Je crois savoir aussi que les fixations du becquet peut poser problème sur phase 1.
Pour le feu, il peut être abimé mais non fêlé: la "soudure" plastique entre la partie transparente et la partie noire a peut-être lâché à un endroit, démonte, regarde et mets du joint silicone sur tout le tour, ça devrait résoudre le problème...
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Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT
Comme une photo vaut moieux qu'un long discours !
(le temps de recharger l'appareil)

En rouge, là ou il y avait des flaques d'eau
En bleu là ou j'ai trouvé des fuites.
Bon, en regardant mieux avec lumière rasante, j'ai aussi constaté un suintement à la plaque de l'attelage.
Faut que je le vire celui là, mais je n'ai pas de quoi boucher les trous pour le moment
Celui de gauche, c'est l'antenne qui fuit.
D'ailleurs, avec quoi me conseillez vous de boucher les trous de l'attelage ?
(le temps de recharger l'appareil)

En rouge, là ou il y avait des flaques d'eau
En bleu là ou j'ai trouvé des fuites.
Bon, en regardant mieux avec lumière rasante, j'ai aussi constaté un suintement à la plaque de l'attelage.
Faut que je le vire celui là, mais je n'ai pas de quoi boucher les trous pour le moment
Celui de gauche, c'est l'antenne qui fuit.
D'ailleurs, avec quoi me conseillez vous de boucher les trous de l'attelage ?
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Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT
Merci Alex de ton retour d'expérience !
De toutes façons je ne pourrais pas tout faire aujourd'hui, alors je nettoie, je sèche, j'obture au mieux, je traite la rouille, et je prévoirais tout ce qu'il faut pour la prochaine fois !
Mais j'ai bien fait d'ouvrir, vu la quantité d'eau dedans.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est la buée permanente sur la lunette.
De toutes façons je ne remet pas le tapis, comme ça je pourrais surveiller et éponger plus vite au cas ou
De toutes façons je ne pourrais pas tout faire aujourd'hui, alors je nettoie, je sèche, j'obture au mieux, je traite la rouille, et je prévoirais tout ce qu'il faut pour la prochaine fois !
Mais j'ai bien fait d'ouvrir, vu la quantité d'eau dedans.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est la buée permanente sur la lunette.
De toutes façons je ne remet pas le tapis, comme ça je pourrais surveiller et éponger plus vite au cas ou
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
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Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT
Salut,
Pour boucher les trous de l'attelage, commencer par nettoyer et traiter la rouille éventuelle . Ensuite ben....soit des bouchons , soit silicone et remettre des boulons avec des joints étanche et de toutes façons, mettre de l'anti-gravillon en dessous histoire de protéger un max .
J'ai eu aussi de l'eau dans un feu arrière mais il était fendu . J'ai fait un mini trou en dessous et il n'y a plus d'eau ( j'ai un feu arrière pour le changer mais je n'arrive pas à le décoller )
Sinon, pour le reste, comme déjà dit
( voir tout les points de fixations des aileron, bandeau, antenne, plaque et voir l'état des joints de coffre et feux arrière ainsi que l'état des bouchons + rouille éventuelle ) .
Pour boucher les trous de l'attelage, commencer par nettoyer et traiter la rouille éventuelle . Ensuite ben....soit des bouchons , soit silicone et remettre des boulons avec des joints étanche et de toutes façons, mettre de l'anti-gravillon en dessous histoire de protéger un max .
J'ai eu aussi de l'eau dans un feu arrière mais il était fendu . J'ai fait un mini trou en dessous et il n'y a plus d'eau ( j'ai un feu arrière pour le changer mais je n'arrive pas à le décoller )
Sinon, pour le reste, comme déjà dit
( voir tout les points de fixations des aileron, bandeau, antenne, plaque et voir l'état des joints de coffre et feux arrière ainsi que l'état des bouchons + rouille éventuelle ) .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT
Salut Philweb,
je te conseillerai d'appliquer un isolant autour du gros bouchon noir au milieu du coffre et si tu as l'opportunité, applique de la toile américaine sur le contour de l'ouvrant de coffre et mouille-le à grande eau pour éprouver l'étanchéité du joint.
Il se peut aussi qu'il y ait une infiltration aux jonctions entre la face arrière et les ailes
Là, c'est tout de suite moins simple à résoudre. J'ai eu le cas sur le mien et c'était un vrai massacre 
je te conseillerai d'appliquer un isolant autour du gros bouchon noir au milieu du coffre et si tu as l'opportunité, applique de la toile américaine sur le contour de l'ouvrant de coffre et mouille-le à grande eau pour éprouver l'étanchéité du joint.
Il se peut aussi qu'il y ait une infiltration aux jonctions entre la face arrière et les ailes


On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT
Pour avoir vu ta voiture, je n'aurais jamais deviné qu'elle fût dans un état pareil auparavant.
Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT
Faut dire que les boucliers cache bien ça aussi !
( c'est clair, si on voit des cloques à la jonction de l'aile , quand on démonte le bouclier, on risque de trouver plus grave )
( c'est clair, si on voit des cloques à la jonction de l'aile , quand on démonte le bouclier, on risque de trouver plus grave )

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !