capsule sur l'allumeur

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berry536
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capsule sur l'allumeur

Message par berry536 » 20 Mai 2009, 12:04

bonjour,

Je cherche à savoir si il est normal qu'il n'y ait aucune différence lorsqu'on débranche le tuyau qui est connecté sur la capsule qui est fixée sur l'allumeur . ( l'autre bout du tuyau est branché sur l'admission près du boitier papillon )

J'ai comme qui dirait l'impression que ce qui ne va pas sur la voiture , viendrait du système de dépression :twisted:

Je pense à ça car j'ai aussi le problème, que quand je monte une bonne fois en régime ( en roulant hein ) , le ralenti ne redescend pas... il lui faut un moment avant de redescendre.
Serait ce un mauvais branchement qu'il y a sur l'electrovane derrière la boite à air qui ferait ça ?

PS: sur moteur KV dans un coupé GT de 1985 ;)
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jacques
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Re: capsule sur l'allumeur

Message par jacques » 20 Mai 2009, 20:30

le stabilisateur de ralenti qui déconnerait peut-être...

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berry536
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Re: capsule sur l'allumeur

Message par berry536 » 20 Mai 2009, 22:43

Je commence à le penser aussi. Quoi que le réglage de ralenti n'est pas fait non plus ( et si je débranche le régulateur, la voiture s'arrête nette ).

J'ai peur de dérégler tout le bazar en essayant de le faire moi même.

Pourtant ça ne doit pas être difficile, je suppose qu'il faut juste débrancher le régulateur et essayer que le ralenti tienne en vissant ou dévisdsant la vis au boitier papillon .

Je verrai ça en rentrant samedi ;)
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Roger 01
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Re: capsule sur l'allumeur

Message par Roger 01 » 21 Mai 2009, 08:52

Quoique de mémoire je commence a oublier les réglages de tous ces anciens moteurs (avec les nouveaux,c est bien pire),as tu réglé l avance avec la dépression débranchée(si elle fonctionne).Pour la tester suffit d aspirer dans le petit tuyau avec la bouche(beerck),si ca résiste c est déja pas mal,si t aspire dans le vide,c est foutu(la capsule).Pourle foutu régulateur,bien le nettoyer au wd40 ou similaire,le moteur ne devrait pas s arreter en tirant la fiche.Réglage de base de cette grosse vis de ralenti sur papillon=+ou-visser a fond,dévisser de 2,5 tours,puis jouer.A+,j vais jouer sur le monstre de Jacques.

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Re: capsule sur l'allumeur

Message par DZ Power » 21 Mai 2009, 11:13

Pour la capsule, ce que je fais c'est que je vire la tête d'allumeur, le doigt et le cache du capteur et j'aspire dans la dépression.
Si le capteur va en butée c'est déjà super mais en plus, je reste en dépression une tite minute en bouchant le tuyau avec la langue (ouais, encore plus beurk^^) et je ré aspire après pour voir si le capteur a bougé durant cette minute et donc si la capsule a une fuite.

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Re: capsule sur l'allumeur

Message par LaurentV8 » 21 Mai 2009, 11:29

Belle technique hein les gars, vous avez un rapport sensuel avec vos autos :lol:

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Re: capsule sur l'allumeur

Message par Roger 01 » 21 Mai 2009, 13:19

LaurentV8 a écrit :Belle technique hein les gars, vous avez un rapport sensuel avec vos autos :lol:
Et on te dis pas tout!!!Faut du soufle parfois aussi...

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Re: capsule sur l'allumeur

Message par berry536 » 23 Mai 2009, 22:24

Roger 01 a écrit :Quoique de mémoire je commence a oublier les réglages de tous ces anciens moteurs (avec les nouveaux,c est bien pire),as tu réglé l avance avec la dépression débranchée(si elle fonctionne).Pour la tester suffit d aspirer dans le petit tuyau avec la bouche(beerck),si ca résiste c est déja pas mal,si t aspire dans le vide,c est foutu(la capsule).Pourle foutu régulateur,bien le nettoyer au wd40 ou similaire,le moteur ne devrait pas s arreter en tirant la fiche.Réglage de base de cette grosse vis de ralenti sur papillon=+ou-visser a fond,dévisser de 2,5 tours,puis jouer.A+,j vais jouer sur le monstre de Jacques.
Merci pour l'info du réglage de base Roger.

Pour info, oui, le réglage d'allumage à "été fait avec le tuyau de dépression débranché et comme je me posais la question de savoir si il était normal de ne pas avoir eu de différence de ralenti ou autre en le débranchant, j'ai retesté tous les tuyaux de dépression qui sont bien étanche.

;)
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Re: capsule sur l'allumeur

Message par DZ Power » 23 Mai 2009, 22:53

Oui, quand tu débranche sur un moteur à carbu, tu as une grosse différence (un DS s'effondre en régime) alors qu'un moteur à injection, tu n'as pratiquement aucune différence tout simplement parce que la dépression est prise juste en amont du boitier papillon (juste avant la vis de ralenti en fait)...

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Re: capsule sur l'allumeur

Message par berry536 » 24 Mai 2009, 16:44

Me voilà un peu plus rassuré alors.

Ben oui, on sait jamais, une capsule plus en état ou un autre problème coté dépression aurait été possible .

Demain je vais surement essayer de faire un réglage de base pour le ralenti et là je ferrai si il y a un mieux .

Je suppose que le régulateur de ralenti à des limites alors je pense que si le réglage du ralenti est complètement à coté de la plaque, que le régulateur à + de mal à faire bon boulot comme il faut.
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