capsule sur l'allumeur
capsule sur l'allumeur
bonjour,
Je cherche à savoir si il est normal qu'il n'y ait aucune différence lorsqu'on débranche le tuyau qui est connecté sur la capsule qui est fixée sur l'allumeur . ( l'autre bout du tuyau est branché sur l'admission près du boitier papillon )
J'ai comme qui dirait l'impression que ce qui ne va pas sur la voiture , viendrait du système de dépression
Je pense à ça car j'ai aussi le problème, que quand je monte une bonne fois en régime ( en roulant hein ) , le ralenti ne redescend pas... il lui faut un moment avant de redescendre.
Serait ce un mauvais branchement qu'il y a sur l'electrovane derrière la boite à air qui ferait ça ?
PS: sur moteur KV dans un coupé GT de 1985
Je cherche à savoir si il est normal qu'il n'y ait aucune différence lorsqu'on débranche le tuyau qui est connecté sur la capsule qui est fixée sur l'allumeur . ( l'autre bout du tuyau est branché sur l'admission près du boitier papillon )
J'ai comme qui dirait l'impression que ce qui ne va pas sur la voiture , viendrait du système de dépression

Je pense à ça car j'ai aussi le problème, que quand je monte une bonne fois en régime ( en roulant hein ) , le ralenti ne redescend pas... il lui faut un moment avant de redescendre.
Serait ce un mauvais branchement qu'il y a sur l'electrovane derrière la boite à air qui ferait ça ?
PS: sur moteur KV dans un coupé GT de 1985

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Re: capsule sur l'allumeur
le stabilisateur de ralenti qui déconnerait peut-être...
Re: capsule sur l'allumeur
Je commence à le penser aussi. Quoi que le réglage de ralenti n'est pas fait non plus ( et si je débranche le régulateur, la voiture s'arrête nette ).
J'ai peur de dérégler tout le bazar en essayant de le faire moi même.
Pourtant ça ne doit pas être difficile, je suppose qu'il faut juste débrancher le régulateur et essayer que le ralenti tienne en vissant ou dévisdsant la vis au boitier papillon .
Je verrai ça en rentrant samedi
J'ai peur de dérégler tout le bazar en essayant de le faire moi même.
Pourtant ça ne doit pas être difficile, je suppose qu'il faut juste débrancher le régulateur et essayer que le ralenti tienne en vissant ou dévisdsant la vis au boitier papillon .
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Re: capsule sur l'allumeur
Quoique de mémoire je commence a oublier les réglages de tous ces anciens moteurs (avec les nouveaux,c est bien pire),as tu réglé l avance avec la dépression débranchée(si elle fonctionne).Pour la tester suffit d aspirer dans le petit tuyau avec la bouche(beerck),si ca résiste c est déja pas mal,si t aspire dans le vide,c est foutu(la capsule).Pourle foutu régulateur,bien le nettoyer au wd40 ou similaire,le moteur ne devrait pas s arreter en tirant la fiche.Réglage de base de cette grosse vis de ralenti sur papillon=+ou-visser a fond,dévisser de 2,5 tours,puis jouer.A+,j vais jouer sur le monstre de Jacques.
- DZ Power
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Re: capsule sur l'allumeur
Pour la capsule, ce que je fais c'est que je vire la tête d'allumeur, le doigt et le cache du capteur et j'aspire dans la dépression.
Si le capteur va en butée c'est déjà super mais en plus, je reste en dépression une tite minute en bouchant le tuyau avec la langue (ouais, encore plus beurk^^) et je ré aspire après pour voir si le capteur a bougé durant cette minute et donc si la capsule a une fuite.
Si le capteur va en butée c'est déjà super mais en plus, je reste en dépression une tite minute en bouchant le tuyau avec la langue (ouais, encore plus beurk^^) et je ré aspire après pour voir si le capteur a bougé durant cette minute et donc si la capsule a une fuite.
- LaurentV8
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Re: capsule sur l'allumeur
Belle technique hein les gars, vous avez un rapport sensuel avec vos autos 

Re: capsule sur l'allumeur
Et on te dis pas tout!!!Faut du soufle parfois aussi...LaurentV8 a écrit :Belle technique hein les gars, vous avez un rapport sensuel avec vos autos
Re: capsule sur l'allumeur
Merci pour l'info du réglage de base Roger.Roger 01 a écrit :Quoique de mémoire je commence a oublier les réglages de tous ces anciens moteurs (avec les nouveaux,c est bien pire),as tu réglé l avance avec la dépression débranchée(si elle fonctionne).Pour la tester suffit d aspirer dans le petit tuyau avec la bouche(beerck),si ca résiste c est déja pas mal,si t aspire dans le vide,c est foutu(la capsule).Pourle foutu régulateur,bien le nettoyer au wd40 ou similaire,le moteur ne devrait pas s arreter en tirant la fiche.Réglage de base de cette grosse vis de ralenti sur papillon=+ou-visser a fond,dévisser de 2,5 tours,puis jouer.A+,j vais jouer sur le monstre de Jacques.
Pour info, oui, le réglage d'allumage à "été fait avec le tuyau de dépression débranché et comme je me posais la question de savoir si il était normal de ne pas avoir eu de différence de ralenti ou autre en le débranchant, j'ai retesté tous les tuyaux de dépression qui sont bien étanche.

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- DZ Power
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Re: capsule sur l'allumeur
Oui, quand tu débranche sur un moteur à carbu, tu as une grosse différence (un DS s'effondre en régime) alors qu'un moteur à injection, tu n'as pratiquement aucune différence tout simplement parce que la dépression est prise juste en amont du boitier papillon (juste avant la vis de ralenti en fait)...
Re: capsule sur l'allumeur
Me voilà un peu plus rassuré alors.
Ben oui, on sait jamais, une capsule plus en état ou un autre problème coté dépression aurait été possible .
Demain je vais surement essayer de faire un réglage de base pour le ralenti et là je ferrai si il y a un mieux .
Je suppose que le régulateur de ralenti à des limites alors je pense que si le réglage du ralenti est complètement à coté de la plaque, que le régulateur à + de mal à faire bon boulot comme il faut.
Ben oui, on sait jamais, une capsule plus en état ou un autre problème coté dépression aurait été possible .
Demain je vais surement essayer de faire un réglage de base pour le ralenti et là je ferrai si il y a un mieux .
Je suppose que le régulateur de ralenti à des limites alors je pense que si le réglage du ralenti est complètement à coté de la plaque, que le régulateur à + de mal à faire bon boulot comme il faut.
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