ralenti a chaud tres chaud

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quattro_a-896
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ralenti a chaud tres chaud

Message par quattro_a-896 » 06 Juin 2012, 17:18

Bonjours,
Question de ralenti vraiment bizarre ????
100°

A chaud trés chaud, quand je commence à accélerer, elle monte toute seule à 3000 tours puis descend a son aise, vraiment ennuyeux, quand tu est dans une file au pas
Seule solution trouver taper un bon coup d'accelerateur genre 4000 TOURS pour arreter ce soucis
Après analyse de néophyte si je mets le pieds sous accélérateur pour le monter plus haut alors que pas de jeu elle revient à 1000t ? LE CABLE EST NORMAL, pas de mou bien huilé que faire , alors qu a 90° RAS, cela fait 2 x qu elle me fait le coup, la gêne avec la ligne inox ça passe pas inaperçu,
Une piste à suivre?

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LaurentV8
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Re: ralenti a chaud tres chaud

Message par LaurentV8 » 06 Juin 2012, 17:44

A part le câble qui grippe, je ne vois pas...

Les papillons fonctionnent bien ?

Surtout quand tu dis qu'en ramenant la pédale, ça rentre dans l'ordre : un peu dangereux aussi :?

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Re: ralenti a chaud tres chaud

Message par Mike KV » 06 Juin 2012, 17:47

Si c'est sur ton GT Quattro, je penserai direct au régulateur de ralenti mais l'histoire du câble m'intrigue :? (pour avoir la conscience tranquille, regarde un peu l'état de la douille de maintien du câble d'accélérateur (http://www.audiheritage.be/site/?p=3432) .... avec l'âge, il a tendance à foirer mais ça n'a pas grand chose à voir avec la t° :? )

Toutes les dépressions sont bonnes?
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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Re: ralenti a chaud tres chaud

Message par quattromans » 06 Juin 2012, 18:52

Une élévation de température dans le collecteur d'adm plus le régulateur de stabilisation de ralenti peuvent faire se genre de chose .Le collecteur d'échap n'est pas hors de cause ,car tout le monde sait que l'inox dégage pas mal de température ;)
Se qui se passe ,s'est que l'essence qui est injecté s'évapore dans le collecteur ,un peu comme une instal au gas .
En effet ton injection injecte 5 fois par cicle ,4 précharges sur soupapes admission fermé et une fois soupape admission ouverte et s'est cette surcharge qui est trop chaude .
Le fait de lever la pédale ne sert à rien ,tu fais juste rien du tout car le cable est souple et se plie comme pour rire ,donc ne poussera jamais sur la commande du clapet d'admission ;) s'est juste le hazar à mon avis :D
Moi je commencerais par emballer le collecteur d'admission pour casser le pont thermique entre les deux collecteurs .Puis voir le stabilisateur de ralenti et le nettoyer " nettoyant frein ferait l'affaire " .Ensuite une fois en route je prendrais encore la bombe de nettoyant frein et en metterais sur chaque injecteur et joint collecteur d'admission car si prise d'air ,élévation du ralenti et sur les tuyaux de ventilation moteur .
Voilà se que je ferais à ta place .
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Re: ralenti a chaud tres chaud

Message par philweb » 06 Juin 2012, 20:07

Question :

Est-ce normal que le câble n'ait pas un peu de mou ?
Etonnant je trouve
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Re: ralenti a chaud tres chaud

Message par berry536 » 06 Juin 2012, 21:04

Salut,

J'avait la blague sur ma 80 compète.....Après avoir nettoyé le régulateur de ralenti et changé le contacteur du boitier-papillon tout est rentré dans l'ordre .

Au fait, c'est pour quelle voiture et quel moteur ?
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Re: ralenti a chaud tres chaud

Message par quattromans » 06 Juin 2012, 21:11

tu dois toujours avoir plus ou moin un à deux minimètres de jeu et ensuite voir si accélère à fond quand pied au plancher moteur coupé et se en poussant lentement et tenir à fond pour voir sous capot . ;)
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Re: ralenti a chaud tres chaud

Message par philweb » 07 Juin 2012, 10:48

Moi je pense, avec sa description de la manœuvre sur la pédale ( remontée) que c'est un pb de câble trop tendu.

Ou alors le boitier papillon est mal réglé ou faussé et ça frotte à chaud.

Mais ce n'est que mon avis :)
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Re: ralenti a chaud tres chaud

Message par quattro_a-896 » 07 Juin 2012, 13:07

merci pour toutes vos infos
Pour ce qui est du câble jy crois pas trop
Pas de prise d'ai nulle part j'ai testé hier avec une bombe et ras
Nettoyer régulateur de ralenti ( perso je ne vois rien à nettoyer) douille de câble ok
collecteur d'origine ligne inox uniquement intermédiaire et final

et du coté du swith sous le bloc papillon ref 034133093C qui joue un rôle semble t il ?
je sais plus trop quoi chercher ce qui est bizarre c'est uniquement à plus de 90° quand je suis a arret et que j'engage la 1er la elle s'emballe sinon quand je roule tout semble ok

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Re: ralenti a chaud tres chaud

Message par berry536 » 07 Juin 2012, 13:45

Bon, j'ai pas tout suivi puisque je ne sais pas c'est pour quelle voiture ( ni quel moteur ) .

Sinon, en ce qui concerne le régulateur de ralenti dont je parlais , il faut bien asperger l'interieur de WD40 et laisser agir une nuit . Ensuite le secher au mieux ( à la souflette si possible ) et ensuite le remonter .
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