Mayonnaise dans la filtre à air...

Avatar de l’utilisateur
ArnAud
Messages : 1030
Inscription : 28 Déc 2008, 21:39
Localisation : Garnich (LU)
Contact :
Mayonnaise dans la filtre à air...

Message par ArnAud » 05 Mars 2010, 02:00

Hello,
alors voilà, en changeant le filtre à air de mon coupé, j'ai remarqué qu'il fabriquait de la mayonnaise (pour l'aspect, mais je n'y ai pas gouté ;-) )... Pour le reste, l'intérieur des conduits est huileux...
Avez-vous une idée d'où ça peut venir? Et comment y remédier?
Merci de m'éclairer :-)
Image

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Mayonnaise dans la filtre à air...

Message par berry536 » 05 Mars 2010, 03:01

Salut Arnaud ,
en générale la "maoynnaise" est un mélange d'eau et d'huile .

Je dirais qu'il faudrait s'amuser à démonter et nettoyer tous les tuyaux et reniflard et vérifier la propreté dans la cloche où se branche le tuyau de récupération des vapeurs d'huile ( tuyau en métal vertical coté droit du moteur qui va du cache-soupape vers le bas-moteur )

par précaution, ouvre une fois ton bouchon de remplissage d'huile et regarde si tu n'as pas de mayonnaise au bouchon .

Ta voiture reste dehors et tu fais beaucoup de petits trajets (genre la voiture a à peine le temps de chauffer ) ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

philweb
Messages : 1213
Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Mayonnaise dans la filtre à air...

Message par philweb » 05 Mars 2010, 10:45

C'est clair, si la voiture roule peu, la mayo s'installe !

C'est pour ça que je lui fais faire quelques km au minimum par jour , pour éviter ce genre de choses et faire tourner le bouzin à sa temps normale.

J'avais ça aussi sur la T44 2.2, un gros nettoyage comme le dit Christian, ne pas hésiter à déposer toutes les durites, les nettoyer a fond , essence ou alcool, mais l'essence est plus efficace.

Voir aussi dans le couvre culasse, car si tu as une durite reprise dessus, il y à de la mayo aussi dedans, surtout autour de l'orifice de la durite.Ce que tu ne peux pas nettoyer efficacement avec le cache en place.

Vala !

Bon courage.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Mayonnaise dans la filtre à air...

Message par Mike KV » 05 Mars 2010, 19:18

Vapeurs d'huile + condensation due au moteur qui n'a pas le temps de chauffer :? Pas grave en soit, juste ch.... à nettoyer. Voir la "capsule" sur le bloc moteur sur laquelle vient si fixer le tuyau rigide de reniflard, souvent obstruée :evil:

Maintenant, si tu ne te sent pas le courage de tout nettoyer, tu me dis où la voiture se trouve et je t'en débarasse volontier :mrgreen:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
ArnAud
Messages : 1030
Inscription : 28 Déc 2008, 21:39
Localisation : Garnich (LU)
Contact :
Re: Mayonnaise dans la filtre à air...

Message par ArnAud » 06 Mars 2010, 01:19

Mike KV a écrit :Vapeurs d'huile + condensation due au moteur qui n'a pas le temps de chauffer :? Pas grave en soit, juste ch.... à nettoyer. Voir la "capsule" sur le bloc moteur sur laquelle vient si fixer le tuyau rigide de reniflard, souvent obstruée :evil:

Maintenant, si tu ne te sent pas le courage de tout nettoyer, tu me dis où la voiture se trouve et je t'en débarasse volontier :mrgreen:
Merci de vos réponses. Si c'est pas grave, c'est le principal. Effectivement, comme je travaille à 5km de chez moi, elle ne fait pas de longs trajets... Vivement la printanière pour un bon décrassage! ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1930
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: Mayonnaise dans la filtre à air...

Message par Manu » 06 Mars 2010, 01:23

tu prends une voiture pour faire 5 km ?
Tssss, pas bien.

Avatar de l’utilisateur
ArnAud
Messages : 1030
Inscription : 28 Déc 2008, 21:39
Localisation : Garnich (LU)
Contact :
Re: Mayonnaise dans la filtre à air...

Message par ArnAud » 06 Mars 2010, 01:26

Allez, 7km...
Image

philweb
Messages : 1213
Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Mayonnaise dans la filtre à air...

Message par philweb » 06 Mars 2010, 03:39

ArnAud a écrit :Allez, 7km...
Ah ok, là c'est mieux :)

Le problème n'est pas trop le nombre de Km, mais la chauffe de la voiture !
Si tu pars à peine démarré, même a allure douce, elle n'a pas le temps de monter en temp.
Surtout en hiver !

Je fais aussi peu de km, mais elle prend le temps de chauffer, surtout au ralenti avant de partir.

Je sais, pas écolo, mais bon, j'ai pas les moyens d'avoir une voiture récente ou hybride :)
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Mayonnaise dans la filtre à air...

Message par berry536 » 06 Mars 2010, 03:43

Dju ! il ne dort jamais le philweb ? :lol:

Le problème à mon avis , c'est qu'en général les gens qui travaillent partent le plus tard possible donc , contact et hop démarrage .

Je ne sais pas si Arnaud fait comme ça mais bon .

C'est sûr, la printa lui fera du bien ( vivement des nouvelles de la printa )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

philweb
Messages : 1213
Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Mayonnaise dans la filtre à air...

Message par philweb » 06 Mars 2010, 14:00

berry536 a écrit :t partent le plus tard possible donc , contact et hop démarrage .
Et ensuite viennent se plaindre que leurs moteurs en durent pas longtemps !

PS :Si si je dors, mais tard..enfin, tôt le matin le WE....
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image


Répondre