Mayonnaise dans la filtre à air...
Mayonnaise dans la filtre à air...
Hello,
alors voilà, en changeant le filtre à air de mon coupé, j'ai remarqué qu'il fabriquait de la mayonnaise (pour l'aspect, mais je n'y ai pas gouté
)... Pour le reste, l'intérieur des conduits est huileux...
Avez-vous une idée d'où ça peut venir? Et comment y remédier?
Merci de m'éclairer
alors voilà, en changeant le filtre à air de mon coupé, j'ai remarqué qu'il fabriquait de la mayonnaise (pour l'aspect, mais je n'y ai pas gouté

Avez-vous une idée d'où ça peut venir? Et comment y remédier?
Merci de m'éclairer


Re: Mayonnaise dans la filtre à air...
Salut Arnaud ,
en générale la "maoynnaise" est un mélange d'eau et d'huile .
Je dirais qu'il faudrait s'amuser à démonter et nettoyer tous les tuyaux et reniflard et vérifier la propreté dans la cloche où se branche le tuyau de récupération des vapeurs d'huile ( tuyau en métal vertical coté droit du moteur qui va du cache-soupape vers le bas-moteur )
par précaution, ouvre une fois ton bouchon de remplissage d'huile et regarde si tu n'as pas de mayonnaise au bouchon .
Ta voiture reste dehors et tu fais beaucoup de petits trajets (genre la voiture a à peine le temps de chauffer ) ?
en générale la "maoynnaise" est un mélange d'eau et d'huile .
Je dirais qu'il faudrait s'amuser à démonter et nettoyer tous les tuyaux et reniflard et vérifier la propreté dans la cloche où se branche le tuyau de récupération des vapeurs d'huile ( tuyau en métal vertical coté droit du moteur qui va du cache-soupape vers le bas-moteur )
par précaution, ouvre une fois ton bouchon de remplissage d'huile et regarde si tu n'as pas de mayonnaise au bouchon .
Ta voiture reste dehors et tu fais beaucoup de petits trajets (genre la voiture a à peine le temps de chauffer ) ?
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Re: Mayonnaise dans la filtre à air...
C'est clair, si la voiture roule peu, la mayo s'installe !
C'est pour ça que je lui fais faire quelques km au minimum par jour , pour éviter ce genre de choses et faire tourner le bouzin à sa temps normale.
J'avais ça aussi sur la T44 2.2, un gros nettoyage comme le dit Christian, ne pas hésiter à déposer toutes les durites, les nettoyer a fond , essence ou alcool, mais l'essence est plus efficace.
Voir aussi dans le couvre culasse, car si tu as une durite reprise dessus, il y à de la mayo aussi dedans, surtout autour de l'orifice de la durite.Ce que tu ne peux pas nettoyer efficacement avec le cache en place.
Vala !
Bon courage.
C'est pour ça que je lui fais faire quelques km au minimum par jour , pour éviter ce genre de choses et faire tourner le bouzin à sa temps normale.
J'avais ça aussi sur la T44 2.2, un gros nettoyage comme le dit Christian, ne pas hésiter à déposer toutes les durites, les nettoyer a fond , essence ou alcool, mais l'essence est plus efficace.
Voir aussi dans le couvre culasse, car si tu as une durite reprise dessus, il y à de la mayo aussi dedans, surtout autour de l'orifice de la durite.Ce que tu ne peux pas nettoyer efficacement avec le cache en place.
Vala !
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Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
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Re: Mayonnaise dans la filtre à air...
Vapeurs d'huile + condensation due au moteur qui n'a pas le temps de chauffer
Pas grave en soit, juste ch.... à nettoyer. Voir la "capsule" sur le bloc moteur sur laquelle vient si fixer le tuyau rigide de reniflard, souvent obstruée
Maintenant, si tu ne te sent pas le courage de tout nettoyer, tu me dis où la voiture se trouve et je t'en débarasse volontier


Maintenant, si tu ne te sent pas le courage de tout nettoyer, tu me dis où la voiture se trouve et je t'en débarasse volontier

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Mayonnaise dans la filtre à air...
Merci de vos réponses. Si c'est pas grave, c'est le principal. Effectivement, comme je travaille à 5km de chez moi, elle ne fait pas de longs trajets... Vivement la printanière pour un bon décrassage!Mike KV a écrit :Vapeurs d'huile + condensation due au moteur qui n'a pas le temps de chaufferPas grave en soit, juste ch.... à nettoyer. Voir la "capsule" sur le bloc moteur sur laquelle vient si fixer le tuyau rigide de reniflard, souvent obstruée
![]()
Maintenant, si tu ne te sent pas le courage de tout nettoyer, tu me dis où la voiture se trouve et je t'en débarasse volontier


Re: Mayonnaise dans la filtre à air...
tu prends une voiture pour faire 5 km ?
Tssss, pas bien.
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Re: Mayonnaise dans la filtre à air...
Ah ok, là c'est mieuxArnAud a écrit :Allez, 7km...

Le problème n'est pas trop le nombre de Km, mais la chauffe de la voiture !
Si tu pars à peine démarré, même a allure douce, elle n'a pas le temps de monter en temp.
Surtout en hiver !
Je fais aussi peu de km, mais elle prend le temps de chauffer, surtout au ralenti avant de partir.
Je sais, pas écolo, mais bon, j'ai pas les moyens d'avoir une voiture récente ou hybride

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Re: Mayonnaise dans la filtre à air...
Dju ! il ne dort jamais le philweb ?
Le problème à mon avis , c'est qu'en général les gens qui travaillent partent le plus tard possible donc , contact et hop démarrage .
Je ne sais pas si Arnaud fait comme ça mais bon .
C'est sûr, la printa lui fera du bien ( vivement des nouvelles de la printa )

Le problème à mon avis , c'est qu'en général les gens qui travaillent partent le plus tard possible donc , contact et hop démarrage .
Je ne sais pas si Arnaud fait comme ça mais bon .
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Re: Mayonnaise dans la filtre à air...
Et ensuite viennent se plaindre que leurs moteurs en durent pas longtemps !berry536 a écrit :t partent le plus tard possible donc , contact et hop démarrage .
PS :Si si je dors, mais tard..enfin, tôt le matin le WE....
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