Bruit à l'avant sur Coupé GT

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT

Message par Mike KV » 12 Déc 2009, 16:14

Petit UP du sujet :D

Voilà, aujourd'hui, remplacement des paliers supérieurs et des écrous de tige d'amortisseurs avants + gainé les portées des ressorts. Remplacement des rotules de suspension et des vis de fixation.

Résultat, plus de bruit de ressorts en braquant à fond :D mais le bruit initial est toujours bien présent :evil: :evil:

Vérification des supports moteurs: Ok. Vérification du silentbloc de support de boîte de vitesse et là, il commence à se désolidariser du support métallique :evil: :evil:

Vérification des silentblocs de triangles: Ok. Vérification des 4 silentblocs du berceau: il y en a 3 qui sont encore bons mais gros doute sur l'avant gauche (du côté où le bruit se fait entendre :? ). Lorsqu'on le fait travailler avec un levier, il retombe systématiquement en butée, le mouvement n'est pas amorti.

Ma question: serait-ce possible que le bruit ( 2 à 3 cloc successifs à l'accélération, en ligne droite) proviendrait du mouvement non-amorti du berceau,provoqué par les mouvements du moteur (en plus du silentbloc de boîte faiblard)?

De toute façon, tous les silentblocs seront remplacés mais c'est juste pour connaître votre avis et/ou expérience avec ce type de problème.

Merci d'avance

P.S: Elle me prend la tête celle-là, je vous jure............. :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

berry536

Message par berry536 » 12 Déc 2009, 19:09

ça va aller Mike . Courage , tu y arriveras .

Pour en revenir à ta question , c'est clair , si un silent-bloc n'est plus valable, d'office ça fait des bruits . Là tu en a 2 qui ne sont plus tip top . Heureusement le remplacement des silent-bloc est prévu donc ça devrait aller ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

RogerH

Message par RogerH » 14 Déc 2009, 17:44

Les écrous de réglage de la rotule de direction sont bien serrés ?
Perso, après une intervention, j'ai mal serré l'écrou de réglage de la rotule de direction et les écrous de la rotule de suspension et à chaque fois, j'avais toujours cette impression que qqch se remboitait quand je tourner le volant. Et à haute vitesse, vers les 110km/h, j'avais la roue avant qui vibrait très fort. Ça faisait trooop flipper :shock:
Depuis, j'ai tout revissé et plus de problèmes :D

Il y a aussi le cas des écrous de roues mal vissés aussi. A voir aussi de ce côté.
On en apprends des choses en faisant des erreurs :lol:

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 14 Déc 2009, 19:34

Pour les rotules de direction, j'en aurais le coeur net ce samedi: je vais régler la géo car le carrossage a certainement bougé malgré les repères que j'avais fait :? .

Au niveau des boulons de roues, je suis absolument certain de leur serrage, je les met contre à la boulonneuse puis serrage à 10Kg avec la cléf dynamo ;) (plus facile à redémonter en cas de crevaison :mrgreen: )

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 19 Déc 2009, 17:04

Je crois que le problème est solutionné :D J'ai remplacé le silentbloc de boîte de vitesse (bien mort) et après essai, plus rien entendu donc.... :mrgreen:

Par contre, j'ai voulu régler la géo et les axes de réglage des rotules de direction sont grippés dans les barres :evil: :evil: :evil:
Donc, va falloir démoter les barres complètes, chauffer les réglages et remplacer les rotules de direction avec en prime un graissage massif à la graisse cuivrée :roll:

Et j'ai constaté une légère fuite à un soufflet de cardan :cry: :cry: :cry:

Je crois qu'elle va passer les fêtes de fin d'année dans le garage et on s'occupera de son cas en 2010 8-)

berry536

Message par berry536 » 19 Déc 2009, 17:14

cool pour le bruit disparu ;)

Pour le reste, c'est clair , si on regarde un peu partout sur nos voitures, d'office on va trouver un truc à faire . ça tue quand on voit quelque chose mais au moins , on sait prévoir avant qu'il ne soit trop tard ( soit moins rouler avec la voiture, soit avoir le temps et les moyens de le faire de suite ) .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Répondre