Bruit à l'avant sur Coupé GT

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Bruit à l'avant sur Coupé GT

Message par Mike KV » 20 Sep 2009, 18:27

Bonjour à tous,

je pose ici une petite question car je commence à y perdre mon latin. Voilà sur le GT5E, j'ai un bruit (cloc)en provenance du train avant lorsque j'accélère . Il se fait entendre également lors de manoeuvres roues braquées à fond (on l'entend alors 2 à 3 fois consécutives ), m'est venu l'idée des cardans mais après vérification des jeux et du serrage de ceux-ci, rien à signaler.

Inspection des silentblocs de triangles et du berceau:Ok
Vérification des serrages sous le véhicule:Ok
Vérification du jeu des rotules de suspension (+remplacement des vis) et des rotules de direction:Ok
Vérification au niveau des barres de direction sur la crémaillère:Ok
Vérification des éléments sous le véhicule au cas où, il y aurait contact avec la caisse:R.A.S.

Serait-ce possible que celà proviendrait des paliers supérieurs d'amortisseurs car on dirait vraiment qqch qui se remet en place :evil: (genre on freine en ligne droite et à la ré-accélération, un cloc se fait entendre)

D'avance, merci de votre avis
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7986
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT

Message par LaurentV8 » 20 Sep 2009, 18:35

Le roulement en tête d'amorto, c'est une possibilité, j'ai déjà eu le cas sur un GT.
L'amortisseur peut aussi jouer dans le McPherson, déjà vu sur un type 44 !

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT

Message par berry536 » 20 Sep 2009, 19:57

salut,

Je penserais à la même chose ( tête d'amorto ) mais en y pensant , si c'est le tien ( surbaisser ) , bien regardé que les ressorts sont bien dans l'encoche ( le bout de la spirale du ressort )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT

Message par Mike KV » 20 Sep 2009, 20:03

berry536 a écrit :salut,

Je penserais à la même chose ( tête d'amorto ) mais en y pensant , si c'est le tien ( surbaisser ) , bien regardé que les ressorts sont bien dans l'encoche ( le bout de la spirale du ressort )
Non ce n'est pas mon KV, c'est le GT5E (KE) de mon père et niveau suspension, la seule intervention que j'ai effectué fut le remplacement des ressorts avants suite à la rupture d'une spire. Je n'avais rien constaté d'anormal à l'époque (il y a 6 ans) :|
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT

Message par berry536 » 20 Sep 2009, 20:28

Le top serait d'être 2 ( un qui tourne le volant et l'autre qui essaye de voir en dessous au niveau des ressorts )

Vu que les ressort ont été changé , c'est probablement les dessus d'amorto à changé ( coupelle/roulement )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT

Message par Mike KV » 20 Sep 2009, 20:46

Le problème est que le bruit ne s'entend pas roues levées. Il faut accélérer (ligne droite ou courbe) ou manoeuvrer. Comme si lors d'un transfert de masse (même léger), qqch bougeait puis se remettait en place :roll:

J'ai même vérifié et réglé la butée sur la face avant afin d'éviter que le moteur ne se cabre trop et ne fasse forcer inutilement les silentblocs des supports moteur et de boîte.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT

Message par berry536 » 21 Sep 2009, 01:46

Oui, regardé avec la voiture posée sur ses roues bien entendu .

Tu n'as pas cité la vérification des silent-bloc au support moteur mais je suppose que tu l'as fait .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

philweb
Messages : 1213
Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT

Message par philweb » 21 Sep 2009, 12:40

Rotules inférieures !

J'ai le même bruit sur la mienne...ya du jeu ;-)
ça le fait aussi en marche arrière roues braquées.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

Avatar de l’utilisateur
RogerH
Messages : 764
Inscription : 02 Jan 2009, 14:07
Localisation : Paris, France
Contact :
Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT

Message par RogerH » 21 Sep 2009, 19:11

philweb a écrit :Rotules inférieures !

J'ai le même bruit sur la mienne...ya du jeu ;-)
ça le fait aussi en marche arrière roues braquées.
Il a déjà vérifié, c'est les rotules de suspensions.

Quand tu roules sur un dos d'âne, ça fait du bruit ? Si oui, c'est les coupelles d'amortisseurs supérieur.
En plus de ça, tu as dis qu'il y a du bruit lors d'une accélération. Toute les symptômes de coupelles sup. HS.

Si c'était les cardans, ce serait plutôt des clac clac clac !! Quand tu braques à fond en accélérant.

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT

Message par Mike KV » 21 Sep 2009, 21:09

Lors de passage sur mauvais revêtement, on n'entend rien, c'est ça le pire :evil: . Les tests effectués pour tenter de déterminer l'origine du bruit ont été réalisé dans un zoning industrielle où le bitume est un véritable "billard". Et chaque fois, roues braquées à fond (à droite ou à gauche), on démarre et là, succession de 2 à 3 cloc successifs puis plus rien.
Ce serait un cardan, le bruit continuerait et s'amplifierait en fonction de l'accélération.

Mystère!! Va falloir faire appel à un voyant pour résoudre nos problèmes sur les Coupés GT, hein Christian :lol: :lol: :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


Répondre