Bruit à l'avant sur Coupé GT
Bruit à l'avant sur Coupé GT
Bonjour à tous,
je pose ici une petite question car je commence à y perdre mon latin. Voilà sur le GT5E, j'ai un bruit (cloc)en provenance du train avant lorsque j'accélère . Il se fait entendre également lors de manoeuvres roues braquées à fond (on l'entend alors 2 à 3 fois consécutives ), m'est venu l'idée des cardans mais après vérification des jeux et du serrage de ceux-ci, rien à signaler.
Inspection des silentblocs de triangles et du berceau:Ok
Vérification des serrages sous le véhicule:Ok
Vérification du jeu des rotules de suspension (+remplacement des vis) et des rotules de direction:Ok
Vérification au niveau des barres de direction sur la crémaillère:Ok
Vérification des éléments sous le véhicule au cas où, il y aurait contact avec la caisse:R.A.S.
Serait-ce possible que celà proviendrait des paliers supérieurs d'amortisseurs car on dirait vraiment qqch qui se remet en place
(genre on freine en ligne droite et à la ré-accélération, un cloc se fait entendre)
D'avance, merci de votre avis
je pose ici une petite question car je commence à y perdre mon latin. Voilà sur le GT5E, j'ai un bruit (cloc)en provenance du train avant lorsque j'accélère . Il se fait entendre également lors de manoeuvres roues braquées à fond (on l'entend alors 2 à 3 fois consécutives ), m'est venu l'idée des cardans mais après vérification des jeux et du serrage de ceux-ci, rien à signaler.
Inspection des silentblocs de triangles et du berceau:Ok
Vérification des serrages sous le véhicule:Ok
Vérification du jeu des rotules de suspension (+remplacement des vis) et des rotules de direction:Ok
Vérification au niveau des barres de direction sur la crémaillère:Ok
Vérification des éléments sous le véhicule au cas où, il y aurait contact avec la caisse:R.A.S.
Serait-ce possible que celà proviendrait des paliers supérieurs d'amortisseurs car on dirait vraiment qqch qui se remet en place

D'avance, merci de votre avis
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT
Le roulement en tête d'amorto, c'est une possibilité, j'ai déjà eu le cas sur un GT.
L'amortisseur peut aussi jouer dans le McPherson, déjà vu sur un type 44 !
L'amortisseur peut aussi jouer dans le McPherson, déjà vu sur un type 44 !
Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT
salut,
Je penserais à la même chose ( tête d'amorto ) mais en y pensant , si c'est le tien ( surbaisser ) , bien regardé que les ressorts sont bien dans l'encoche ( le bout de la spirale du ressort )
Je penserais à la même chose ( tête d'amorto ) mais en y pensant , si c'est le tien ( surbaisser ) , bien regardé que les ressorts sont bien dans l'encoche ( le bout de la spirale du ressort )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT
Non ce n'est pas mon KV, c'est le GT5E (KE) de mon père et niveau suspension, la seule intervention que j'ai effectué fut le remplacement des ressorts avants suite à la rupture d'une spire. Je n'avais rien constaté d'anormal à l'époque (il y a 6 ans)berry536 a écrit :salut,
Je penserais à la même chose ( tête d'amorto ) mais en y pensant , si c'est le tien ( surbaisser ) , bien regardé que les ressorts sont bien dans l'encoche ( le bout de la spirale du ressort )

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT
Le top serait d'être 2 ( un qui tourne le volant et l'autre qui essaye de voir en dessous au niveau des ressorts )
Vu que les ressort ont été changé , c'est probablement les dessus d'amorto à changé ( coupelle/roulement )
Vu que les ressort ont été changé , c'est probablement les dessus d'amorto à changé ( coupelle/roulement )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT
Le problème est que le bruit ne s'entend pas roues levées. Il faut accélérer (ligne droite ou courbe) ou manoeuvrer. Comme si lors d'un transfert de masse (même léger), qqch bougeait puis se remettait en place
J'ai même vérifié et réglé la butée sur la face avant afin d'éviter que le moteur ne se cabre trop et ne fasse forcer inutilement les silentblocs des supports moteur et de boîte.

J'ai même vérifié et réglé la butée sur la face avant afin d'éviter que le moteur ne se cabre trop et ne fasse forcer inutilement les silentblocs des supports moteur et de boîte.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT
Oui, regardé avec la voiture posée sur ses roues bien entendu .
Tu n'as pas cité la vérification des silent-bloc au support moteur mais je suppose que tu l'as fait .
Tu n'as pas cité la vérification des silent-bloc au support moteur mais je suppose que tu l'as fait .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
-
- Messages : 1213
- Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
- Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT
Rotules inférieures !
J'ai le même bruit sur la mienne...ya du jeu
ça le fait aussi en marche arrière roues braquées.
J'ai le même bruit sur la mienne...ya du jeu

ça le fait aussi en marche arrière roues braquées.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT
Il a déjà vérifié, c'est les rotules de suspensions.philweb a écrit :Rotules inférieures !
J'ai le même bruit sur la mienne...ya du jeu
ça le fait aussi en marche arrière roues braquées.
Quand tu roules sur un dos d'âne, ça fait du bruit ? Si oui, c'est les coupelles d'amortisseurs supérieur.
En plus de ça, tu as dis qu'il y a du bruit lors d'une accélération. Toute les symptômes de coupelles sup. HS.
Si c'était les cardans, ce serait plutôt des clac clac clac !! Quand tu braques à fond en accélérant.
Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT
Lors de passage sur mauvais revêtement, on n'entend rien, c'est ça le pire
. Les tests effectués pour tenter de déterminer l'origine du bruit ont été réalisé dans un zoning industrielle où le bitume est un véritable "billard". Et chaque fois, roues braquées à fond (à droite ou à gauche), on démarre et là, succession de 2 à 3 cloc successifs puis plus rien.
Ce serait un cardan, le bruit continuerait et s'amplifierait en fonction de l'accélération.
Mystère!! Va falloir faire appel à un voyant pour résoudre nos problèmes sur les Coupés GT, hein Christian


Ce serait un cardan, le bruit continuerait et s'amplifierait en fonction de l'accélération.
Mystère!! Va falloir faire appel à un voyant pour résoudre nos problèmes sur les Coupés GT, hein Christian



On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!