Bruit à l'avant sur Coupé GT
Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT
Petit UP du sujet
Voilà, aujourd'hui, remplacement des paliers supérieurs et des écrous de tige d'amortisseurs avants + gainé les portées des ressorts. Remplacement des rotules de suspension et des vis de fixation.
Résultat, plus de bruit de ressorts en braquant à fond
mais le bruit initial est toujours bien présent
Vérification des supports moteurs: Ok. Vérification du silentbloc de support de boîte de vitesse et là, il commence à se désolidariser du support métallique
Vérification des silentblocs de triangles: Ok. Vérification des 4 silentblocs du berceau: il y en a 3 qui sont encore bons mais gros doute sur l'avant gauche (du côté où le bruit se fait entendre
). Lorsqu'on le fait travailler avec un levier, il retombe systématiquement en butée, le mouvement n'est pas amorti.
Ma question: serait-ce possible que le bruit ( 2 à 3 cloc successifs à l'accélération, en ligne droite) proviendrait du mouvement non-amorti du berceau,provoqué par les mouvements du moteur (en plus du silentbloc de boîte faiblard)?
De toute façon, tous les silentblocs seront remplacés mais c'est juste pour connaître votre avis et/ou expérience avec ce type de problème.
Merci d'avance
P.S: Elle me prend la tête celle-là, je vous jure.............


Voilà, aujourd'hui, remplacement des paliers supérieurs et des écrous de tige d'amortisseurs avants + gainé les portées des ressorts. Remplacement des rotules de suspension et des vis de fixation.
Résultat, plus de bruit de ressorts en braquant à fond



Vérification des supports moteurs: Ok. Vérification du silentbloc de support de boîte de vitesse et là, il commence à se désolidariser du support métallique


Vérification des silentblocs de triangles: Ok. Vérification des 4 silentblocs du berceau: il y en a 3 qui sont encore bons mais gros doute sur l'avant gauche (du côté où le bruit se fait entendre

Ma question: serait-ce possible que le bruit ( 2 à 3 cloc successifs à l'accélération, en ligne droite) proviendrait du mouvement non-amorti du berceau,provoqué par les mouvements du moteur (en plus du silentbloc de boîte faiblard)?
De toute façon, tous les silentblocs seront remplacés mais c'est juste pour connaître votre avis et/ou expérience avec ce type de problème.
Merci d'avance
P.S: Elle me prend la tête celle-là, je vous jure.............





On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT
ça va aller Mike . Courage , tu y arriveras .
Pour en revenir à ta question , c'est clair , si un silent-bloc n'est plus valable, d'office ça fait des bruits . Là tu en a 2 qui ne sont plus tip top . Heureusement le remplacement des silent-bloc est prévu donc ça devrait aller
Pour en revenir à ta question , c'est clair , si un silent-bloc n'est plus valable, d'office ça fait des bruits . Là tu en a 2 qui ne sont plus tip top . Heureusement le remplacement des silent-bloc est prévu donc ça devrait aller

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT
Les écrous de réglage de la rotule de direction sont bien serrés ?
Perso, après une intervention, j'ai mal serré l'écrou de réglage de la rotule de direction et les écrous de la rotule de suspension et à chaque fois, j'avais toujours cette impression que qqch se remboitait quand je tourner le volant. Et à haute vitesse, vers les 110km/h, j'avais la roue avant qui vibrait très fort. Ça faisait trooop flipper
Depuis, j'ai tout revissé et plus de problèmes
Il y a aussi le cas des écrous de roues mal vissés aussi. A voir aussi de ce côté.
On en apprends des choses en faisant des erreurs
Perso, après une intervention, j'ai mal serré l'écrou de réglage de la rotule de direction et les écrous de la rotule de suspension et à chaque fois, j'avais toujours cette impression que qqch se remboitait quand je tourner le volant. Et à haute vitesse, vers les 110km/h, j'avais la roue avant qui vibrait très fort. Ça faisait trooop flipper

Depuis, j'ai tout revissé et plus de problèmes

Il y a aussi le cas des écrous de roues mal vissés aussi. A voir aussi de ce côté.
On en apprends des choses en faisant des erreurs

Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT
Pour les rotules de direction, j'en aurais le coeur net ce samedi: je vais régler la géo car le carrossage a certainement bougé malgré les repères que j'avais fait
.
Au niveau des boulons de roues, je suis absolument certain de leur serrage, je les met contre à la boulonneuse puis serrage à 10Kg avec la cléf dynamo
(plus facile à redémonter en cas de crevaison
)

Au niveau des boulons de roues, je suis absolument certain de leur serrage, je les met contre à la boulonneuse puis serrage à 10Kg avec la cléf dynamo


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Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT
Je crois que le problème est solutionné
J'ai remplacé le silentbloc de boîte de vitesse (bien mort) et après essai, plus rien entendu donc....
Par contre, j'ai voulu régler la géo et les axes de réglage des rotules de direction sont grippés dans les barres
Donc, va falloir démoter les barres complètes, chauffer les réglages et remplacer les rotules de direction avec en prime un graissage massif à la graisse cuivrée
Et j'ai constaté une légère fuite à un soufflet de cardan
Je crois qu'elle va passer les fêtes de fin d'année dans le garage et on s'occupera de son cas en 2010


Par contre, j'ai voulu régler la géo et les axes de réglage des rotules de direction sont grippés dans les barres



Donc, va falloir démoter les barres complètes, chauffer les réglages et remplacer les rotules de direction avec en prime un graissage massif à la graisse cuivrée

Et j'ai constaté une légère fuite à un soufflet de cardan



Je crois qu'elle va passer les fêtes de fin d'année dans le garage et on s'occupera de son cas en 2010

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Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT
cool pour le bruit disparu
Pour le reste, c'est clair , si on regarde un peu partout sur nos voitures, d'office on va trouver un truc à faire . ça tue quand on voit quelque chose mais au moins , on sait prévoir avant qu'il ne soit trop tard ( soit moins rouler avec la voiture, soit avoir le temps et les moyens de le faire de suite ) .

Pour le reste, c'est clair , si on regarde un peu partout sur nos voitures, d'office on va trouver un truc à faire . ça tue quand on voit quelque chose mais au moins , on sait prévoir avant qu'il ne soit trop tard ( soit moins rouler avec la voiture, soit avoir le temps et les moyens de le faire de suite ) .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !