360 minutes de Waremme

Rallyes, régularité, rassemblements hors club
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jacques
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Re: 360 minutes de Waremme

Message par jacques » 08 Mai 2011, 21:24

vu juste Roadruner!

Je n'ai jamais vu une aussi piètre organisation. Tous les concurrents en étaient dépités. Même nos amis Francis-Francis qui faisaient une superbe deuxième place en Touring n'arrivaient pas à aprécier leur résultat.

C'est dommage mais ça ne m'a pas gacher mon plaisir de rouler avec la petite. Elle a bien été courageuse et solide sur ce parcours bien cassant qui a vu bon nombre d'abandon.

Au passage merci à Roger qui m'a fait un montage "longue portée et anti-brouillard" le seul conforme du plateau :D

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jive_inside
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Re: 360 minutes de Waremme

Message par jive_inside » 08 Mai 2011, 22:21

qu'elle est le bon montage pour les longues portées et anti brouillard?
Que peuvent ils reprocher à un montage?

A+

Jive
:-) Suis pas payé pour freiner ;-)

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jacques
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Re: 360 minutes de Waremme

Message par jacques » 09 Mai 2011, 09:31

tu allumes tout... puis quand tu coupes les gros phares de l'auto, les LP doivent se couper en même temps et pas manuellement.

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Roadrunner
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Re: 360 minutes de Waremme

Message par Roadrunner » 31 Mai 2011, 17:57

je suis dans le bon aussi :-)

par contre, j'ai mis du 100w partout (dans les feux d'origine, les longue portée d'origine, les AB et les LP).

ça fait 800w, donc 80 ampères... mon cablâge tient le coup, mais pas celui entre l'alternateur et la batterie. Je vais revoir un peu ça à la baisse, et renforcer le câblage. De toutes façons, mon alternateur sort maximum 75 ampères, donc je bouffe ma batterie petit à petit...

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Re: 360 minutes de Waremme

Message par Mike KV » 31 Mai 2011, 19:13

Roadrunner a écrit :ça fait 800w, donc 80 ampères... .
Ta Porsche fonctionne en 10 volts?? :mrgreen:

Chez moi P = U x I
P : puissance en watts
U: tension en volts
I: courant en ampères

Donc pour 800W sous 12V ça fait environ 67 Amp ;) Il faut ensuite ajouter à ça la résistance du câblage liée à sa section et sa longueur (résistivité du cuivre = 0.017 ohm mm²/m). Bon travail :mrgreen:

Vérifie bien les cosses et autres raccords sur l'alternateur et la batterie, l'oxydation offre une énorme résistance au passage du courant ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


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