Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Ça a avancé !!!
Montage du levier, encore dû adapter car ça touchait sur le trou du passage de la commande :

Donc nouveau trou pour une fixation au plus haut...

Et ça passe crème :

Tout passe nickel aussi côté du levier, j'ai dû retravailler aussi pour pas que la commande touche le levier sur les côtés et sur le devant :

Posé (ici en marche arrière):

Et j'ai avancé aussi sur la future remise en place du pont et des cardans arrière.
J'ai confectionné maison des entretoises en liège de 2mm en version bricoleur de 12. J'ai juste acheté un peu grand (15 mètres, de quoi lancer une production mondiale mdr) :

Fini :

Le nécessaire de ma bricole du jour :

Et enfin finalisé la pose définitive du train arrière, avec les supports neufs, visserie neuve et tout et tout :

Montage du levier, encore dû adapter car ça touchait sur le trou du passage de la commande :

Donc nouveau trou pour une fixation au plus haut...

Et ça passe crème :

Tout passe nickel aussi côté du levier, j'ai dû retravailler aussi pour pas que la commande touche le levier sur les côtés et sur le devant :

Posé (ici en marche arrière):

Et j'ai avancé aussi sur la future remise en place du pont et des cardans arrière.
J'ai confectionné maison des entretoises en liège de 2mm en version bricoleur de 12. J'ai juste acheté un peu grand (15 mètres, de quoi lancer une production mondiale mdr) :

Fini :

Le nécessaire de ma bricole du jour :

Et enfin finalisé la pose définitive du train arrière, avec les supports neufs, visserie neuve et tout et tout :

- audipassion
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
ah yesss
tout beau ça
NB; le liechhhhhhhhhhhhhhhh , c'est Belchhhh aussi ça
tout beau ça
NB; le liechhhhhhhhhhhhhhhh , c'est Belchhhh aussi ça

on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
ah aussi!
Mais celui-là sera bien made in china comme tout

Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Beau travail 
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
J'ai avancé sur l'auto, première sortie de l'année le 16 juillet à Charade....
Soudé et posé la sonde de niveau d'essence d'origine sur ma platine du réservoir :
ancien :

nouveau :

Et mise en place de la goulotte de remplissage d'essence d'origine...
Ici la bride de serrage tombait pas bien, impossible à la serrer ni à la tourner car elle est soudée à l'autre côté réservoir...
Dans un deuxième temps, je déferais et je les sépare pour pas laisser l'autre qui sert plus a rien...


Et surtout :


Suite dès que, avec pose cardans arrière, du support rigide du pont dès que je le reçois, repose de la pompe, câblage et pose de la sonde vers le mano, remplissage et premier redémarrage...!
Soudé et posé la sonde de niveau d'essence d'origine sur ma platine du réservoir :
ancien :

nouveau :

Et mise en place de la goulotte de remplissage d'essence d'origine...
Ici la bride de serrage tombait pas bien, impossible à la serrer ni à la tourner car elle est soudée à l'autre côté réservoir...
Dans un deuxième temps, je déferais et je les sépare pour pas laisser l'autre qui sert plus a rien...


Et surtout :


Suite dès que, avec pose cardans arrière, du support rigide du pont dès que je le reçois, repose de la pompe, câblage et pose de la sonde vers le mano, remplissage et premier redémarrage...!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
La tronche de la connectique





On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Des nouvelles !!!
Sortie circuit ce vendredi, départ Jeudi et la voiture a toujours pas démarré...
Changé les eproms pour remettre les 415cv :

Réception et pose du silentbloc de pont arrière, enfin le bon :




remontage de la pompe à essence :

Après de multiples découpes/raponces sur la sonde de niveau, j'ai enfin trouvé la forme qui allait bien. Je ne pense que c'est un reservoir de V8 et pas de 100s4, raison pour laquelle la sonde 100s4 va pas du tout.

et pose du mano avec le câblage et le calibrage avec la sonde.
Tout va bien, il indique le minimum. C'est ce que j'ai besoin, le maximum m'est bien égal, mais j'ai besoin d'être sur d'avoir encore de l'essence avant de rentrer en piste ou de démarrer une course.

test de démarrage, mise sous pression du circuit d'essence avant et là....
Katastrofff (ceux qui regardent Mecano Express comprendont)....
Le circuit fuit à plusieurs endroits, sous la tresse. C'était vendredi soir...!
Samedi, réveil 05:30, démontage de tout le circuit, puis en urgence, prise de RDV chez Gt2i Suisse ou Ludo, le boss, m'a confectionné les durites avec les raccords, aux bonnes mesures, bien serrées, avec les filtre neufs qui vont bien, etc. :
(A gauche l'ancien, à droite le neuf)

Encore quelques réveils matinaux et dodos tard puis mercredi soir elle est sur la remorque, départ pour le circuit de Charade!
Sortie circuit ce vendredi, départ Jeudi et la voiture a toujours pas démarré...
Changé les eproms pour remettre les 415cv :

Réception et pose du silentbloc de pont arrière, enfin le bon :




remontage de la pompe à essence :

Après de multiples découpes/raponces sur la sonde de niveau, j'ai enfin trouvé la forme qui allait bien. Je ne pense que c'est un reservoir de V8 et pas de 100s4, raison pour laquelle la sonde 100s4 va pas du tout.

et pose du mano avec le câblage et le calibrage avec la sonde.
Tout va bien, il indique le minimum. C'est ce que j'ai besoin, le maximum m'est bien égal, mais j'ai besoin d'être sur d'avoir encore de l'essence avant de rentrer en piste ou de démarrer une course.

test de démarrage, mise sous pression du circuit d'essence avant et là....
Katastrofff (ceux qui regardent Mecano Express comprendont)....
Le circuit fuit à plusieurs endroits, sous la tresse. C'était vendredi soir...!
Samedi, réveil 05:30, démontage de tout le circuit, puis en urgence, prise de RDV chez Gt2i Suisse ou Ludo, le boss, m'a confectionné les durites avec les raccords, aux bonnes mesures, bien serrées, avec les filtre neufs qui vont bien, etc. :
(A gauche l'ancien, à droite le neuf)

Encore quelques réveils matinaux et dodos tard puis mercredi soir elle est sur la remorque, départ pour le circuit de Charade!
- LaurentV8
- Membre cotisant
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- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
D'après ETKA, les réservoirs sont identiques entre 100 S4 / 200 20v / V8 et d'autres modèles quattro ?
Toujours est-il que j'ai essayé de monter un réservoir reconditionné de 200 20v sur ma V8, je n'y suis jamais arrivé,
la goulotte de remplissage ne passe pas.
J'ai dû la découper en plusieurs morceaux et manchonner pour y arriver, ça reste un mystère...
Toujours est-il que j'ai essayé de monter un réservoir reconditionné de 200 20v sur ma V8, je n'y suis jamais arrivé,
la goulotte de remplissage ne passe pas.
J'ai dû la découper en plusieurs morceaux et manchonner pour y arriver, ça reste un mystère...
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
ok, moi la goulotte va juste nickel, mais vraiment la sonde qui était pas ok du tout...
J'ai pris celui avec cette référence 443919045 AB...
J'ai pris celui avec cette référence 443919045 AB...