Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1322
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 24 Mai 2021, 21:46

Ça a avancé !!!

Montage du levier, encore dû adapter car ça touchait sur le trou du passage de la commande :
Image

Donc nouveau trou pour une fixation au plus haut...
Image

Et ça passe crème :
Image

Tout passe nickel aussi côté du levier, j'ai dû retravailler aussi pour pas que la commande touche le levier sur les côtés et sur le devant :
Image

Posé (ici en marche arrière):
Image

Et j'ai avancé aussi sur la future remise en place du pont et des cardans arrière.
J'ai confectionné maison des entretoises en liège de 2mm en version bricoleur de 12. J'ai juste acheté un peu grand (15 mètres, de quoi lancer une production mondiale mdr) :
Image

Fini :
Image

Le nécessaire de ma bricole du jour :
Image

Et enfin finalisé la pose définitive du train arrière, avec les supports neufs, visserie neuve et tout et tout :
Image

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6025
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par audipassion » 25 Mai 2021, 09:09

ah yesss

tout beau ça

NB; le liechhhhhhhhhhhhhhhh , c'est Belchhhh aussi ça :lol:
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1322
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 25 Mai 2021, 09:33

audipassion a écrit : 25 Mai 2021, 09:09 NB; le liechhhhhhhhhhhhhhhh , c'est Belchhhh aussi ça :lol:
ah aussi!
Mais celui-là sera bien made in china comme tout :-) !

Avatar de l’utilisateur
sedonou75
Messages : 479
Inscription : 23 Oct 2011, 21:16
Localisation : paris 14ème
Contact :
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par sedonou75 » 29 Mai 2021, 11:01

Beau travail 😊

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1322
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 31 Mai 2021, 09:24

merci!

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1322
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 21 Juin 2021, 13:02

J'ai avancé sur l'auto, première sortie de l'année le 16 juillet à Charade....

Soudé et posé la sonde de niveau d'essence d'origine sur ma platine du réservoir :
ancien :
Image

nouveau :
Image

Et mise en place de la goulotte de remplissage d'essence d'origine...

Ici la bride de serrage tombait pas bien, impossible à la serrer ni à la tourner car elle est soudée à l'autre côté réservoir...
Dans un deuxième temps, je déferais et je les sépare pour pas laisser l'autre qui sert plus a rien...
Image

Image

Et surtout :
Image

Image

Suite dès que, avec pose cardans arrière, du support rigide du pont dès que je le reçois, repose de la pompe, câblage et pose de la sonde vers le mano, remplissage et premier redémarrage...!

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par Mike KV » 21 Juin 2021, 19:48

La tronche de la connectique :o :o :o :o
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1322
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 12 Juil 2021, 11:06

Des nouvelles !!!
Sortie circuit ce vendredi, départ Jeudi et la voiture a toujours pas démarré...

Changé les eproms pour remettre les 415cv :
Image

Réception et pose du silentbloc de pont arrière, enfin le bon :
Image

Image

Image

Image

remontage de la pompe à essence :
Image

Après de multiples découpes/raponces sur la sonde de niveau, j'ai enfin trouvé la forme qui allait bien. Je ne pense que c'est un reservoir de V8 et pas de 100s4, raison pour laquelle la sonde 100s4 va pas du tout.
Image

et pose du mano avec le câblage et le calibrage avec la sonde.
Tout va bien, il indique le minimum. C'est ce que j'ai besoin, le maximum m'est bien égal, mais j'ai besoin d'être sur d'avoir encore de l'essence avant de rentrer en piste ou de démarrer une course.
Image

test de démarrage, mise sous pression du circuit d'essence avant et là....
Katastrofff (ceux qui regardent Mecano Express comprendont)....
Le circuit fuit à plusieurs endroits, sous la tresse. C'était vendredi soir...!
Samedi, réveil 05:30, démontage de tout le circuit, puis en urgence, prise de RDV chez Gt2i Suisse ou Ludo, le boss, m'a confectionné les durites avec les raccords, aux bonnes mesures, bien serrées, avec les filtre neufs qui vont bien, etc. :
(A gauche l'ancien, à droite le neuf)
Image

Encore quelques réveils matinaux et dodos tard puis mercredi soir elle est sur la remorque, départ pour le circuit de Charade!

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7986
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par LaurentV8 » 12 Juil 2021, 13:42

D'après ETKA, les réservoirs sont identiques entre 100 S4 / 200 20v / V8 et d'autres modèles quattro ?

Toujours est-il que j'ai essayé de monter un réservoir reconditionné de 200 20v sur ma V8, je n'y suis jamais arrivé,
la goulotte de remplissage ne passe pas.
J'ai dû la découper en plusieurs morceaux et manchonner pour y arriver, ça reste un mystère...

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1322
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 12 Juil 2021, 14:44

ok, moi la goulotte va juste nickel, mais vraiment la sonde qui était pas ok du tout...
J'ai pris celui avec cette référence 443919045 AB...


Répondre