ralenti à froid ne tient pas
- DZ Power
Re: ralenti à froid ne tient pas
J'ai dit que c'était en parallèle de la pompe donc il n'est alimenté que quand elle est alimentée, c'est-à-dire au moins quand le moteur tourne^^
si c'est moteur tournant , j'ai bien du 12V 
@ DZ : bin....quand on met le contact on entend la pompe hein ?

@ DZ : bin....quand on met le contact on entend la pompe hein ?

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
salut mike , je viens de tester et si j'ai bien lu le bazard , j'ai 26 OhmsMike KV a écrit :Je vais tenter une traduction du manuel que j'ai sous les yeux:
Contrôle du régulateur de réchauffage:
1) Moteur froid (- de 30°C), débranchez les connecteurs du régulateur de réchauffage et du régulateur de ralenti.
2) Connectez un voltmètre sur les plots de la fiche du régulateur de réchauffage et actionnez le démarreur. Le voltage doit être de minimum 11,5V
3) Mettez la cléf en position OFF et connectez un ohmètre sur le régulateur de réchauffage. Si la résistance ne se situe pas aux alentours de 20 Ohms, le régulateur est défectueux et doit être remplacé.
Je pense que ton régulateur est bon avec 26 Ohms (en général, les test sont réalisés sur pièces neuves d'où une légère marge de différence). C'est déjà ça 

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Je pense aussi qu'il est bon mais comme ça ne préviens pas quand ça lache, on sait jamais .
Sacré berrycar ... elle va encore me prendre la tête pour trouver ce qui ne va pas !
Sacré berrycar ... elle va encore me prendre la tête pour trouver ce qui ne va pas !
Est tu certain de ton régulateur de ralenti? J'ai eu le cas sur une 100 moteur KP, pas de ralenti à froid, obligé de maintenir le ralenti avec l'accélérateur et ralenti à chaud oscillant entre 800 et 2.000 tr/min suivant son envie 
Ou bien tu monte un Webasto pour tenir le moteur à température

N.B: si Roger avait senti le coup, ne saurait-il pas t'aider même 5 min au téléphone, on ne sait jamais

Ou bien tu monte un Webasto pour tenir le moteur à température

N.B: si Roger avait senti le coup, ne saurait-il pas t'aider même 5 min au téléphone, on ne sait jamais

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Coté régulateur de ralenti , j'en ai testé un autre et ça n'a rien changé .
à chaud j'ai un ralenti régulier .
Je crois que je vais essayer de sonner à Roger demain pour voir . ( c'est pas qu'il sentait le coup mais il sait bien que c'est pas parce qu'une voiture va bien chaude qu'elle ira d'office bien à froid après une intervention )
à chaud j'ai un ralenti régulier .
Je crois que je vais essayer de sonner à Roger demain pour voir . ( c'est pas qu'il sentait le coup mais il sait bien que c'est pas parce qu'une voiture va bien chaude qu'elle ira d'office bien à froid après une intervention )

Salut tout le monde ,
Je crois avoir trouvé ce qui ne va pas ! C'est simple, je n'ai pas de 12V au régulateur ( même moteur tournant )
N'étant absolument pas connaisseur en électricité auto , j'ai essayé un autre module ( relais de ralenti ) mais ça n'a rien donné .
J'ai regardé comme ça mais pas vu de fils arrachés .
bon, je vais essayer de voir ça .
Je crois avoir trouvé ce qui ne va pas ! C'est simple, je n'ai pas de 12V au régulateur ( même moteur tournant )

N'étant absolument pas connaisseur en électricité auto , j'ai essayé un autre module ( relais de ralenti ) mais ça n'a rien donné .
J'ai regardé comme ça mais pas vu de fils arrachés .
bon, je vais essayer de voir ça .
Bingo !!!!
j'ai retrouvé du 12V...... En réfléchissant un peu , il n'y avait que 2 solutions possible après avoir bougé le dessus de la boite à air.
J'ai pensé à un fil arraché ( soit la masse sur la pipe d'admission , soit un fil à l'electrovanne qui est au cul de la boite à air )
C'était le boulon qui tient la masse sur la pipe d'admission qui était déserré !
Magnifique tout ça mais me revoilà au point de départ . C'est à dire , un ralenti trop haut à chaud !
Mais j'ai peut-être trouvé la cause . Je retourne sur le post du ralenti trop haut à chaud vu que le problème de ralenti à froid est réglé . ELLE VA ME FAIRE TOURNER BOURRIQUE CETTE VOITURE !!!!!!!
j'ai retrouvé du 12V...... En réfléchissant un peu , il n'y avait que 2 solutions possible après avoir bougé le dessus de la boite à air.
J'ai pensé à un fil arraché ( soit la masse sur la pipe d'admission , soit un fil à l'electrovanne qui est au cul de la boite à air )
C'était le boulon qui tient la masse sur la pipe d'admission qui était déserré !
Magnifique tout ça mais me revoilà au point de départ . C'est à dire , un ralenti trop haut à chaud !

Mais j'ai peut-être trouvé la cause . Je retourne sur le post du ralenti trop haut à chaud vu que le problème de ralenti à froid est réglé . ELLE VA ME FAIRE TOURNER BOURRIQUE CETTE VOITURE !!!!!!!
- DZ Power
Bin c'est déjà ça!
C'est pour ça que perso je rajoute 1 ou 2 masse pour le moteur en plus de la tresse que fait boîte-support de batterie-cosse - de ladite batterie...
C'est pour ça que perso je rajoute 1 ou 2 masse pour le moteur en plus de la tresse que fait boîte-support de batterie-cosse - de ladite batterie...