ralenti à froid ne tient pas
ralenti à froid ne tient pas
Salut,
Et oui , c'était à prévoir et Roger me l'avait dit (j'aurai préféré tenir la voiture pour voir si tout allait bien à froid )
J'ai seulement réutilisé la voiture aujourd'hui et pas de ralenti à froid . Dès que la voiture commence à chauffer , il revient petit à petit à son régime normal .
Je pense que c'est le régulateur de réchauffement . Qu'en pensez-vous ?
( je vais vite tester un autre régulateur de ralenti et vérifier si un tuyau ne se serait pas défait on sait jamais...ça va vite pour faire ça )
Et oui , c'était à prévoir et Roger me l'avait dit (j'aurai préféré tenir la voiture pour voir si tout allait bien à froid )
J'ai seulement réutilisé la voiture aujourd'hui et pas de ralenti à froid . Dès que la voiture commence à chauffer , il revient petit à petit à son régime normal .
Je pense que c'est le régulateur de réchauffement . Qu'en pensez-vous ?
( je vais vite tester un autre régulateur de ralenti et vérifier si un tuyau ne se serait pas défait on sait jamais...ça va vite pour faire ça )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
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Re: ralenti à froid ne tient pas
Oui, c'est lui que je changerais en premier.
Ne touche plus au reste maintenant, hein !

Ne touche plus au reste maintenant, hein !


Re: ralenti à froid ne tient pas



Bon, connaissant la berrycar , je n'ai pas attendu vos première réactions .
Régulateur de ralenti changé : ça n'a rien changé
régulateur de contre-pression changé : ça n'a rien changé
Je vais remattre ceux qu'il y avait sur la voiture et vérifier si un tuyau n'est pas débranché quelque part .
Je sens que ça va être reparti pour un tour .

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Re: ralenti à froid ne tient pas
Bon voilà , j'ai remis le régulateur de ralenti et le régulateur de réchauffement qu'il y avait sur la voiture .
J'ai également vérifié si les tuyaux et les connexions était bien branchés et tout me semble bien comme il faut . Pas de reniflard déchiré ou bouché non plus .
Serait-ce l'injecteur de départ à froid ? Je ne crois pas
(j'ai vérifié aussi si les tuyaux de dépression étaient bien tous branchés ainsi que vérifier la connexion de la sonde tamdem pour l'injecteur de départ à froid ).
Vous avez une idée ?
J'ai également vérifié si les tuyaux et les connexions était bien branchés et tout me semble bien comme il faut . Pas de reniflard déchiré ou bouché non plus .
Serait-ce l'injecteur de départ à froid ? Je ne crois pas
(j'ai vérifié aussi si les tuyaux de dépression étaient bien tous branchés ainsi que vérifier la connexion de la sonde tamdem pour l'injecteur de départ à froid ).
Vous avez une idée ?
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- DZ Power
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Re: ralenti à froid ne tient pas
Vérifie ptet la connexion du régulateur de réchauffement et la continuité de ses fils...
Apparement, il est branché en parallèle de la pompe d'après les schemas de la RTa donc tu dois avoir constemment du 12V aux bornes...
Vérifie ptet les sondes de commande et leur branchements ainsi que les relais du régulateur de ralenti.
Courage, ça va aller!
Apparement, il est branché en parallèle de la pompe d'après les schemas de la RTa donc tu dois avoir constemment du 12V aux bornes...
Vérifie ptet les sondes de commande et leur branchements ainsi que les relais du régulateur de ralenti.
Courage, ça va aller!

Re: ralenti à froid ne tient pas
Donc , dès que je mets le contact je devrais avoir du 12 sur la fiche de connexion sur le régulateur de ralenti ?
Bon à savoir , je vais voir ça.
Bon à savoir , je vais voir ça.
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Re: ralenti à froid ne tient pas
Oui tu dois avoir minimum 11,5 V contact mis. Résistance du correcteur de réchauffage +/- 20 Ohms à froid.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: ralenti à froid ne tient pas
En mettant juste le contact ( donc, sans faire démarrer le moteur ) , je n'ai pas de 12V . sur aucune fiche d'ailleur !
Donc, pas de 12V sur la fiche du régulateur de ralenti , ni sur la fiche du régulateur de ralenti , ni sur la fiche du capeur de ralenti ( boitier papillon ) , ni sur la fiche de l'électrovanne .
normal ou pas ? faut -t'il avoir le moteur tournant pour avoir du 12V la dessus ?
Donc, pas de 12V sur la fiche du régulateur de ralenti , ni sur la fiche du régulateur de ralenti , ni sur la fiche du capeur de ralenti ( boitier papillon ) , ni sur la fiche de l'électrovanne .
normal ou pas ? faut -t'il avoir le moteur tournant pour avoir du 12V la dessus ?
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Re: ralenti à froid ne tient pas
Je vais tenter une traduction du manuel que j'ai sous les yeux:
Contrôle du régulateur de réchauffage:
1) Moteur froid (- de 30°C), débranchez les connecteurs du régulateur de réchauffage et du régulateur de ralenti.
2) Connectez un voltmètre sur les plots de la fiche du régulateur de réchauffage et actionnez le démarreur. Le voltage doit être de minimum 11,5V
3) Mettez la cléf en position OFF et connectez un ohmètre sur le régulateur de réchauffage. Si la résistance ne se situe pas aux alentours de 20 Ohms, le régulateur est défectueux et doit être remplacé.
Contrôle du régulateur de réchauffage:
1) Moteur froid (- de 30°C), débranchez les connecteurs du régulateur de réchauffage et du régulateur de ralenti.
2) Connectez un voltmètre sur les plots de la fiche du régulateur de réchauffage et actionnez le démarreur. Le voltage doit être de minimum 11,5V
3) Mettez la cléf en position OFF et connectez un ohmètre sur le régulateur de réchauffage. Si la résistance ne se situe pas aux alentours de 20 Ohms, le régulateur est défectueux et doit être remplacé.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: ralenti à froid ne tient pas
Si j'actionne le démarreur, mon moteur démarre
j'avais vérifié (sauf pour les 20 Ohms ) tout ça quand j'avais le problème de ralenti à chaud et j'avais remarqué qu'il n'y avait du courant que quand le moteur tournait .

j'avais vérifié (sauf pour les 20 Ohms ) tout ça quand j'avais le problème de ralenti à chaud et j'avais remarqué qu'il n'y avait du courant que quand le moteur tournait .
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