compte tours hs
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compte tours hs
Bonjour,
Mon compte tour ne fonctionne pas j'aimerais pour éliminer un problème de câblage passer directement de la bobine a la fiche d'entrée du bloc compteur? quelqu'un aurait-il un câblage ou l'info recherchée?
Type de voiture UR 1981 200 CH moteur WR
D'avance merci.
Mon compte tour ne fonctionne pas j'aimerais pour éliminer un problème de câblage passer directement de la bobine a la fiche d'entrée du bloc compteur? quelqu'un aurait-il un câblage ou l'info recherchée?
Type de voiture UR 1981 200 CH moteur WR
D'avance merci.
Re: compte tours hs
C'est un compteur traditionnel ou un électronique??
Je ne sais pas trop d'où vient l'info de régime moteur pour le combiné....sur les GT, c'est bien un fil (vert si je me souviens bien) sur la bobine mais sur un UR, il y a un boîtier moteur (MAC01)
Le moteur tourne?? Normalement le boîtier MAC utilise un capteur de régime (G28) en regard sur le volant moteur...à confirmer. Si ce capteur serait défectueux, je ne pense pas que le moteur puisse démarrer
( http://www.isham-research.co.uk/quattro ... 01pin.html )
Si ça tourne, c'est que le boîtier reçoit l'info donc peut être une coupure entre le boîtier et le compteur (ou compteur défectueux)....mais je répète que je ne connais pas du tout le "chemin" emprunté par le signal vers le combiné donc ça peut être un circuit totalement distinct de celui auquel je pense
Je ne sais pas trop d'où vient l'info de régime moteur pour le combiné....sur les GT, c'est bien un fil (vert si je me souviens bien) sur la bobine mais sur un UR, il y a un boîtier moteur (MAC01)

Le moteur tourne?? Normalement le boîtier MAC utilise un capteur de régime (G28) en regard sur le volant moteur...à confirmer. Si ce capteur serait défectueux, je ne pense pas que le moteur puisse démarrer

Si ça tourne, c'est que le boîtier reçoit l'info donc peut être une coupure entre le boîtier et le compteur (ou compteur défectueux)....mais je répète que je ne connais pas du tout le "chemin" emprunté par le signal vers le combiné donc ça peut être un circuit totalement distinct de celui auquel je pense

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Re: compte tours hs
Bonjour,
Mon compte tour et un compte tour analogique, il n'y a pas de boitier de gestion moteur, l'injection et comparable a une golf 1 GTI.
Allumage électronique et injection par plateau sonde, juste quelque capteur sur le volet de gaz en plus et un tuyau qui informe le régulateur de pression de la pression, de turbo.
En résumé je pense qu'il ne doit pas être différent d'un gt 5 CYL atmosphérique( au niveau câblage, je parle).
Mon compte tour et un compte tour analogique, il n'y a pas de boitier de gestion moteur, l'injection et comparable a une golf 1 GTI.
Allumage électronique et injection par plateau sonde, juste quelque capteur sur le volet de gaz en plus et un tuyau qui informe le régulateur de pression de la pression, de turbo.
En résumé je pense qu'il ne doit pas être différent d'un gt 5 CYL atmosphérique( au niveau câblage, je parle).
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Re: compte tours hs
Ps: elle tourne sans soucis.
Re: compte tours hs
Il y a un boîtier mais je n'ai jamais dit qu'il gérait l'injectionstephane 1098 a écrit : il n'y a pas de boitier de gestion moteur, l'injection et comparable a une golf 1 GTI..

Et comment est géré cet allumage électronique à ton avis??stephane 1098 a écrit : Allumage électronique et injection par plateau sonde, juste quelque capteur sur le volet de gaz en plus et un tuyau qui informe le régulateur de pression de la pression, de turbo..




Pour citer le lien que j'ai posté précédemment:
Maintenant, vu qu'elle tourne, c'est que le "chemin" emprunté par le signal du tachymètre est plus conventionnel comme sur les GT effectivementThe electronic ignition system fitted to the early Audi ur-quattro is known as a "Hartig" system after its inventor because it uses a tooth-sensing sender.
The MAC01 Electronic Control Unit (ECU) uses six inputs:
- Engine RPM sender (G28) on upper surface of clutch bell housing, reading passing flywheel teeth.
- Timing point (TDC) sender (G4) left lower side of clutch bell housing, reading a pin on the front surface of the flywheel
- Inlet air temperature sender (G42) on top of inlet manifold
- Hall effect sender (G40) on side of distributor
- Inlet manifold pressure sensor - built in to ECU
- The idle switch on the throttle body.

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Re: compte tours hs
Sur ma 90 2.2 j'avais le boîtier pzh ou pz1 ke ne sais plus exactement il deconnais il est dans le cache plastique à côté de la poignée de capot,
Maintenant sur lur je ne sais pas si elle as sa
Maintenant sur lur je ne sais pas si elle as sa
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Re: compte tours hs
Merci les gars pour les infos, en parlant de boitier, ça ne ressemble pas aux plaquettes électronique, type allumage GTI ? Les plaquettes doivent être monté avec une graisse spéciale pour la déperdition de chaleur?
Peut-être une info pour me fournir le câblage?
Peut-être une info pour me fournir le câblage?
Re: compte tours hs
Le module d'allumage qui se monte à la pâte thermique est aussi appelé TSZ

Dans l'UR, le MAC 01 ressemble à ça

Pour le câblage, je n'ai malheureusement pas en stock, désolé


Dans l'UR, le MAC 01 ressemble à ça


Pour le câblage, je n'ai malheureusement pas en stock, désolé

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Re: compte tours hs
Hé bien voilà mon truc machin électronique que j'ai démonté dans mon UR je sais maintenant que c'est un Mac 01
et que ça sert plus ou moins à cela
Merci Mike 



C'est trop triste sans Audi