compte tours hs

stephane 1098
compte tours hs

Message par stephane 1098 » 11 Nov 2014, 19:05

Bonjour,

Mon compte tour ne fonctionne pas j'aimerais pour éliminer un problème de câblage passer directement de la bobine a la fiche d'entrée du bloc compteur? quelqu'un aurait-il un câblage ou l'info recherchée?

Type de voiture UR 1981 200 CH moteur WR

D'avance merci.

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: compte tours hs

Message par Mike KV » 11 Nov 2014, 23:03

C'est un compteur traditionnel ou un électronique??
Je ne sais pas trop d'où vient l'info de régime moteur pour le combiné....sur les GT, c'est bien un fil (vert si je me souviens bien) sur la bobine mais sur un UR, il y a un boîtier moteur (MAC01) :|

Le moteur tourne?? Normalement le boîtier MAC utilise un capteur de régime (G28) en regard sur le volant moteur...à confirmer. Si ce capteur serait défectueux, je ne pense pas que le moteur puisse démarrer :) ( http://www.isham-research.co.uk/quattro ... 01pin.html )

Si ça tourne, c'est que le boîtier reçoit l'info donc peut être une coupure entre le boîtier et le compteur (ou compteur défectueux)....mais je répète que je ne connais pas du tout le "chemin" emprunté par le signal vers le combiné donc ça peut être un circuit totalement distinct de celui auquel je pense :)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

stephane 1098

Message par stephane 1098 » 12 Nov 2014, 13:36

Bonjour,

Mon compte tour et un compte tour analogique, il n'y a pas de boitier de gestion moteur, l'injection et comparable a une golf 1 GTI.
Allumage électronique et injection par plateau sonde, juste quelque capteur sur le volet de gaz en plus et un tuyau qui informe le régulateur de pression de la pression, de turbo.
En résumé je pense qu'il ne doit pas être différent d'un gt 5 CYL atmosphérique( au niveau câblage, je parle).

stephane 1098

Message par stephane 1098 » 12 Nov 2014, 14:21

Ps: elle tourne sans soucis.

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 12 Nov 2014, 19:21

stephane 1098 a écrit : il n'y a pas de boitier de gestion moteur, l'injection et comparable a une golf 1 GTI..
Il y a un boîtier mais je n'ai jamais dit qu'il gérait l'injection ;)
stephane 1098 a écrit : Allumage électronique et injection par plateau sonde, juste quelque capteur sur le volet de gaz en plus et un tuyau qui informe le régulateur de pression de la pression, de turbo..
Et comment est géré cet allumage électronique à ton avis?? :) Par un boîtier de marque Hitachi (assez sensible aux ondes GSM cela dit en passant, générant parfois des pannes si le sac de madame est trop près :mrgreen: :lol: ;) )

Pour citer le lien que j'ai posté précédemment:
The electronic ignition system fitted to the early Audi ur-quattro is known as a "Hartig" system after its inventor because it uses a tooth-sensing sender.
The MAC01 Electronic Control Unit (ECU) uses six inputs:

- Engine RPM sender (G28) on upper surface of clutch bell housing, reading passing flywheel teeth.
- Timing point (TDC) sender (G4) left lower side of clutch bell housing, reading a pin on the front surface of the flywheel
- Inlet air temperature sender (G42) on top of inlet manifold
- Hall effect sender (G40) on side of distributor
- Inlet manifold pressure sensor - built in to ECU
- The idle switch on the throttle body.
Maintenant, vu qu'elle tourne, c'est que le "chemin" emprunté par le signal du tachymètre est plus conventionnel comme sur les GT effectivement ;)

audi80

Message par audi80 » 13 Nov 2014, 07:00

Sur ma 90 2.2 j'avais le boîtier pzh ou pz1 ke ne sais plus exactement il deconnais il est dans le cache plastique à côté de la poignée de capot,
Maintenant sur lur je ne sais pas si elle as sa
Image

stephane 1098

Message par stephane 1098 » 13 Nov 2014, 21:38

Merci les gars pour les infos, en parlant de boitier, ça ne ressemble pas aux plaquettes électronique, type allumage GTI ? Les plaquettes doivent être monté avec une graisse spéciale pour la déperdition de chaleur?
Peut-être une info pour me fournir le câblage?

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 13 Nov 2014, 22:03

Le module d'allumage qui se monte à la pâte thermique est aussi appelé TSZ ;)
Image

Dans l'UR, le MAC 01 ressemble à ça ;)
Image

Pour le câblage, je n'ai malheureusement pas en stock, désolé :?

anno1985
Membre du comité
Membre du comité

Message par anno1985 » 13 Nov 2014, 23:00

Hé bien voilà mon truc machin électronique que j'ai démonté dans mon UR je sais maintenant que c'est un Mac 01 ;) et que ça sert plus ou moins à cela :lol: Merci Mike :)
C'est trop triste sans Audi

audi80

Message par audi80 » 14 Nov 2014, 15:27

Bien vu mike c'était du module la que je parlais
Image

Répondre