problème ralenti toujours pas arrangé
Re: problème ralenti toujours pas arrangé
ok.
Pour l'instant elle est débranchée et ça a l'air d'aller .
Pour l'instant elle est débranchée et ça a l'air d'aller .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: problème ralenti toujours pas arrangé
Bon ! Là ! Ca commence sérieusement à me gonfler !
le ralenti est réglé
l'allumage est réglé
le Co est réglé
le régulateur de ralenti a été changé
l'electrovanne au cul de la boite à air a été changée
Mais dès que je branche l'electrovanne qui est au cul de la boite à air, j'ai des problèmes de ralenti !
Toujours les même problèmes...Le régime ne descend pas entre 2 passage de vitesse. Le ralenti ne descend pas en dessous de 1200 Trs quand il ne reste pas bloqué à 2-3000 Trs . Voir même le ralenti qui monte tout seul à 3-4000 Trs !
Et à priori, mélange trop riche alors que le CO a été réglé à 1.8 et au démarrage à chaud, elle démarre sur 3-4 cylindre et après un coup de gaz, elle tourne sur ses 5 cylindre
ça commence sérieusement à me pomper l'air !
Quelqu'un a une idée d'où ce problème peut venir ?
à savoir qu'il n'y a pas de point dur au plateau-sonde ( et qu'elle avait fait le coup par 2 fois avec le moteur KU )
à savoir aussi qu'elle a plus ( + ) de pèche une fois que l'életrovanne est branchée .
Si jamais je dois changer le plateau-sonde, je rechange le moteur ( mais comme elle l'avait fait 2 fois avec le KU, ça ne changera pas grand-chose )
Pffff...... Ce coupé pense continuer à m'emmerder ? J'espère que non pour lui !
le ralenti est réglé
l'allumage est réglé
le Co est réglé
le régulateur de ralenti a été changé
l'electrovanne au cul de la boite à air a été changée
Mais dès que je branche l'electrovanne qui est au cul de la boite à air, j'ai des problèmes de ralenti !
Toujours les même problèmes...Le régime ne descend pas entre 2 passage de vitesse. Le ralenti ne descend pas en dessous de 1200 Trs quand il ne reste pas bloqué à 2-3000 Trs . Voir même le ralenti qui monte tout seul à 3-4000 Trs !
Et à priori, mélange trop riche alors que le CO a été réglé à 1.8 et au démarrage à chaud, elle démarre sur 3-4 cylindre et après un coup de gaz, elle tourne sur ses 5 cylindre
ça commence sérieusement à me pomper l'air !
Quelqu'un a une idée d'où ce problème peut venir ?
à savoir qu'il n'y a pas de point dur au plateau-sonde ( et qu'elle avait fait le coup par 2 fois avec le moteur KU )
à savoir aussi qu'elle a plus ( + ) de pèche une fois que l'életrovanne est branchée .
Si jamais je dois changer le plateau-sonde, je rechange le moteur ( mais comme elle l'avait fait 2 fois avec le KU, ça ne changera pas grand-chose )
Pffff...... Ce coupé pense continuer à m'emmerder ? J'espère que non pour lui !
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: problème ralenti toujours pas arrangé
salut
a tu pensé au régulateur de pression d'essence controle la résistence on ne sais jamais
a tu pensé au régulateur de pression d'essence controle la résistence on ne sais jamais
Re: problème ralenti toujours pas arrangé
Salut Philippe,
Le régulateur de pression ?
Tu parles de la pièce qui se trouve sur le bloc moteur du coté droit et là où il y a 2 tuyaux d'essence ?
Le régulateur de pression ?
Tu parles de la pièce qui se trouve sur le bloc moteur du coté droit et là où il y a 2 tuyaux d'essence ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: problème ralenti toujours pas arrangé
re oui c'est ça j'ai déja vu le meme probléme sur une gti le ralenti ne rédescendé plus a chaud
le remplacement du régulateur a réglé le probleme controle le tien et tu verra
le remplacement du régulateur a réglé le probleme controle le tien et tu verra
Re: problème ralenti toujours pas arrangé
merci pour l'info Philippe.
J'en essayerai un autre demain
J'en essayerai un autre demain

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: problème ralenti toujours pas arrangé
Salut,
Une petite question à la con......
Sur le régulateur de préchauffage ( pièce qui se trouve sur le coté droit du bloc moteur ) , il y a en principe un bouchon juste en dessous de la connaxion electrique....
ma question est :
Si le bouchon est manquant, est ce que ça peut engendrer les problèmes de ralenti ? ( ça a à voir avec le système de dépression pour les autres montages de système de dépression et j'ai testé sur une pièce que j'ai en rab, il y a bien de l'air qui passe donc..... )
Une petite question à la con......
Sur le régulateur de préchauffage ( pièce qui se trouve sur le coté droit du bloc moteur ) , il y a en principe un bouchon juste en dessous de la connaxion electrique....
ma question est :
Si le bouchon est manquant, est ce que ça peut engendrer les problèmes de ralenti ? ( ça a à voir avec le système de dépression pour les autres montages de système de dépression et j'ai testé sur une pièce que j'ai en rab, il y a bien de l'air qui passe donc..... )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: problème ralenti toujours pas arrangé
Mets Vero sous le capot et dis qu'elle met son doigt dans le trou
et essayes

et essayes



Re: problème ralenti toujours pas arrangé

Bon, j'ai testé avec le bouchon et bien entendu, ça n'a rien changé
Comme le moteur est trop chaud pour moi changer le régulateur , je ferai ça demain ( un coupé qui irait bien pour la fête des pères ? L'espoir fait vivre )

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: problème ralenti toujours pas arrangé
Salut Christian,
Pas facile les analyses à distance !
As-tu essayé en débranchant le régulateur de ralenti ????????????
Pas facile les analyses à distance !
As-tu essayé en débranchant le régulateur de ralenti ????????????