MOTEUR KK ?
Re: MOTEUR KK ?
et il y a des numéro gravé sur les phares , comme sur les vitres pour le vole
qui pour moi pourrais correspondre à une plaque française
photo demain
photo demain
J'avais jamais entendu qu'Audi avait fait des moteurs 2119 ccCarat a écrit :Sur les papiers de ma 80 quattro , cylindrée : 2119 cc !!!

De quelle année est ta 80?
oups ! pas plaque française mais belge, c est sur ma grise que la plaque française est gravé sur les vitre pour le volalex05 a écrit :et il y a des numéro gravé sur les phares , comme sur les vitres pour le vole
photo demain
ici sur les phares !?

Uploaded with ImageShack.us
- Le Titien
- Membre du comité
C'est de l'arithmétique allemande. Quand on regarde les annonces allemandes, on voit que les moteurs qui font 2144 cc chez nous en font 2119 chez eux. J'avais posé la question de savoir comment on calculait la cylindrée en Allemagne sur le forum typ 43, et la différence est juste une question d'arrondi. Mais je ne sais plus si cela jouait sur les cotes du moteur ou sur la valeur de pi.LO.HARO a écrit :J'avais jamais entendu qu'Audi avait fait des moteurs 2119 cc![]()
.
No stress, le KK de Jean-Louis fait 2144 cc comme les autres.

- Carat
- Membre cotisant
Oui ...mais des verres de quoiMike KV a écrit :Me faudra des verresCarat a écrit :2119 pas 2109!!!

Jusque la, je suis d'accord avec toi.Mike KV a écrit :le KK est bien un 2144 cm qui développe 136 ch. Il équipait uniquement les 80 Quattro phase 1
le KV est un 2226 cm et développe également 136 ch. Équipait les Coupés Gt, Gt Quattro, 90 2rm et 90 Quattro, Coupés T89 B3
le KU est le jumeau du KV (2226 cm) mais le collecteur d´échappement est différent ce qui lui permet de gagner 1-2 chevaux. Provenance: 100 T44
Mike KV a écrit :le KV catalysé est le KX et il est moins puissant (130 ou 133 ch, je ne sais plus). Il existait un équivalent au KX en Suisse, le HY, qui malgré un cata et une soupape EGR, sortait 136 ch
Le KV catalysé que l'on trouve sur les coupés GT Suisses est le JT, les pistons sont différents (abaissement du taux de compression), l'arbre à came est différent, il a un collecteur d'échappement 3 sorties et ne fait que 120 cv.
Sur les types 44, il me semble que c'est le PX.
Le bloc HY est identique au bloc KV, seul la pipe d'admission change pour placer la vanne EGR.
Ben voilà, tout est dit
Merci d'avoir corrigé le tir

Merci d'avoir corrigé le tir

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!