MOTEUR KK ?

Avatar de l’utilisateur
alex05
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 456
Inscription : 12 Oct 2012, 19:54
Localisation : soy
Re: MOTEUR KK ?

Message par alex05 » 08 Oct 2013, 20:37

et il y a des numéro gravé sur les phares , comme sur les vitres pour le vole

qui pour moi pourrais correspondre à une plaque française

photo demain

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1310
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: MOTEUR KK ?

Message par LO.HARO » 08 Oct 2013, 20:51

Carat a écrit :Sur les papiers de ma 80 quattro , cylindrée : 2119 cc !!!
J'avais jamais entendu qu'Audi avait fait des moteurs 2119 cc :? :? . Tout ce que je trouve c'est que ce type de moteur équipait des Quattro de 1983 à 1987 et puis de 1987 à 1989 pour une puissance de 147 KW en 10 v soit 200 ch. Ils ont fait des 2119 cc de 1989 à 1991 mais en 20 v et développant 162 KW (je ne sais pas en combien de chevaux :oops: ) . Ce que je ne comprend pas c'est que c'était des GT (2 portes) et toi c'est une berline :?: :?:

De quelle année est ta 80?

Avatar de l’utilisateur
alex05
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 456
Inscription : 12 Oct 2012, 19:54
Localisation : soy
Re: MOTEUR KK ?

Message par alex05 » 09 Oct 2013, 14:39

alex05 a écrit :et il y a des numéro gravé sur les phares , comme sur les vitres pour le vole

qui pour moi pourrais correspondre à une plaque française

photo demain
oups ! pas plaque française mais belge, c est sur ma grise que la plaque française est gravé sur les vitre pour le vol

ici sur les phares !?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: MOTEUR KK ?

Message par Le Titien » 11 Oct 2013, 13:37

LO.HARO a écrit :J'avais jamais entendu qu'Audi avait fait des moteurs 2119 cc :? :? .
C'est de l'arithmétique allemande. Quand on regarde les annonces allemandes, on voit que les moteurs qui font 2144 cc chez nous en font 2119 chez eux. J'avais posé la question de savoir comment on calculait la cylindrée en Allemagne sur le forum typ 43, et la différence est juste une question d'arrondi. Mais je ne sais plus si cela jouait sur les cotes du moteur ou sur la valeur de pi.

No stress, le KK de Jean-Louis fait 2144 cc comme les autres. :D

Avatar de l’utilisateur
Carat
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 558
Inscription : 04 Jan 2009, 11:25
Localisation : Modave (Vierset-Barse)
Re: MOTEUR KK ?

Message par Carat » 11 Oct 2013, 21:02

Mike KV a écrit :
Carat a écrit :2119 pas 2109 :cry: !!!
Me faudra des verres :oops:
Oui ...mais des verres de quoi :mrgreen: :mrgreen:

Gilles74
Messages : 171
Inscription : 05 Avr 2009, 09:00
Localisation : douvaine 74
Re: MOTEUR KK ?

Message par Gilles74 » 12 Oct 2013, 17:14

Mike KV a écrit :le KK est bien un 2144 cm qui développe 136 ch. Il équipait uniquement les 80 Quattro phase 1
le KV est un 2226 cm et développe également 136 ch. Équipait les Coupés Gt, Gt Quattro, 90 2rm et 90 Quattro, Coupés T89 B3
le KU est le jumeau du KV (2226 cm) mais le collecteur d´échappement est différent ce qui lui permet de gagner 1-2 chevaux. Provenance: 100 T44
Jusque la, je suis d'accord avec toi.
Mike KV a écrit :le KV catalysé est le KX et il est moins puissant (130 ou 133 ch, je ne sais plus). Il existait un équivalent au KX en Suisse, le HY, qui malgré un cata et une soupape EGR, sortait 136 ch

Le KV catalysé que l'on trouve sur les coupés GT Suisses est le JT, les pistons sont différents (abaissement du taux de compression), l'arbre à came est différent, il a un collecteur d'échappement 3 sorties et ne fait que 120 cv.
Sur les types 44, il me semble que c'est le PX.

Le bloc HY est identique au bloc KV, seul la pipe d'admission change pour placer la vanne EGR.

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: MOTEUR KK ?

Message par Mike KV » 12 Oct 2013, 18:07

Ben voilà, tout est dit :)

Merci d'avoir corrigé le tir ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


Répondre