[ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)
[ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)
Bonjour à tous,
voilà, je viens de me planter en beauté en remontant mon arbre à cames sur mon coupé GT 2.2 l 136 cv , après changement des poussoirs mécaniques.
Une des brides qui maintient l'AAC s'est fendue en deux au serrage.
Je suis donc à la recherche de cette pièce qui porte la référence 035103455. Attention, toutes les brides ne portent pas la même référence. Celle-ci est la 3ème en partant de la courroie de distribution.
Si quelqu'un a ça en stock, qu'il n'hésite pas à me faire une offre ! Sinon tant pis, le coupé partira à la casse, je n'ai ni l'envie, ni le matériel, ni surtout les compétences pour changer le moteur.
Merci d'avance !
voilà, je viens de me planter en beauté en remontant mon arbre à cames sur mon coupé GT 2.2 l 136 cv , après changement des poussoirs mécaniques.
Une des brides qui maintient l'AAC s'est fendue en deux au serrage.
Je suis donc à la recherche de cette pièce qui porte la référence 035103455. Attention, toutes les brides ne portent pas la même référence. Celle-ci est la 3ème en partant de la courroie de distribution.
Si quelqu'un a ça en stock, qu'il n'hésite pas à me faire une offre ! Sinon tant pis, le coupé partira à la casse, je n'ai ni l'envie, ni le matériel, ni surtout les compétences pour changer le moteur.
Merci d'avance !
------------------------------------------------
Audi coupé GT 136 cv de 86 (type 85KV2)
Re: [ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)
bonjour,cette pièce ne se vends pas séparemment(en neuf),car est usinée avec la culasse,ta chance d en trouver une occas qui va aller et ne pas serrer l a a c est minime(seul un atelier de rectif purrait l ajuster). Le mieux est de la ressouder en la vissant sur un grosw lat et de relimer les exces de soudure alu(un bon soudeur alu peut sans probl. PS s ils est fendu tu l as placé a l envers(le déport n est pas identique).
- LaurentV8
- Membre cotisant
Il faut passer par le forum AVANT de faire une bêtise

La bêtise, tu ne la connais que quand elle est faite ! Sinon ce n'est pas une bêtise mais une réussiteLaurentV8 a écrit :Il faut passer par le forum AVANT de faire une bêtise![]()

Je préfère éviter de vous dire pourquoi je l'ai cassé pour éviter les quolibets ! Mais je confirme qu'il était à l'endroit et surtout que je m'attendais à une résistance plus élevée de cette pièce.... d'où la casse...Roger 01 a écrit :bonjour,cette pièce ne se vends pas séparemment(en neuf),car est usinée avec la culasse,ta chance d en trouver une occas qui va aller et ne pas serrer l a a c est minime(seul un atelier de rectif purrait l ajuster). Le mieux est de la ressouder en la vissant sur un grosw lat et de relimer les exces de soudure alu(un bon soudeur alu peut sans probl. PS s ils est fendu tu l as placé a l envers(le déport n est pas identique).
-
- Membre cotisant
moi aussi je suis du genre qui démonté mais qui évite de remonter 

pelerin a écrit :La bêtise, tu ne la connais que quand elle est faite ! Sinon ce n'est pas une bêtise mais une réussiteLaurentV8 a écrit :Il faut passer par le forum AVANT de faire une bêtise![]()
Cette fois le dicton est de circonstance vu que " la bêtise c'est de la retirer quand elle est bien mise "

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
pelerin a écrit :Je préfère éviter de vous dire pourquoi je l'ai cassé pour éviter les quolibets ! Mais je confirme qu'il était à l'endroit et surtout que je m'attendais à une résistance plus élevée de cette pièce.... d'où la casse...Roger 01 a écrit :bonjour,cette pièce ne se vends pas séparemment(en neuf),car est usinée avec la culasse,ta chance d en trouver une occas qui va aller et ne pas serrer l a a c est minime(seul un atelier de rectif purrait l ajuster). Le mieux est de la ressouder en la vissant sur un grosw lat et de relimer les exces de soudure alu(un bon soudeur alu peut sans probl. PS s ils est fendu tu l as placé a l envers(le déport n est pas identique).
la clé dynamométrique est ton amie pour ces travaux là

ce qui est ultra important, c'est de respecter l'ordre de serrage des differents palliers d' AAC, sinon en effet ca casse, logique
Tu as tout à fait raison DanDan a écrit :ce qui est ultra important, c'est de respecter l'ordre de serrage des differents palliers d' AAC, sinon en effet ca casse, logique

Uploaded with ImageShack.us
et voilà aussi les couples de serrage au cas où

Uploaded with ImageShack.us