[ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)
[ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)
Bonjour à tous,
voilà, je viens de me planter en beauté en remontant mon arbre à cames sur mon coupé GT 2.2 l 136 cv , après changement des poussoirs mécaniques.
Une des brides qui maintient l'AAC s'est fendue en deux au serrage.
Je suis donc à la recherche de cette pièce qui porte la référence 035103455. Attention, toutes les brides ne portent pas la même référence. Celle-ci est la 3ème en partant de la courroie de distribution.
Si quelqu'un a ça en stock, qu'il n'hésite pas à me faire une offre ! Sinon tant pis, le coupé partira à la casse, je n'ai ni l'envie, ni le matériel, ni surtout les compétences pour changer le moteur.
Merci d'avance !
voilà, je viens de me planter en beauté en remontant mon arbre à cames sur mon coupé GT 2.2 l 136 cv , après changement des poussoirs mécaniques.
Une des brides qui maintient l'AAC s'est fendue en deux au serrage.
Je suis donc à la recherche de cette pièce qui porte la référence 035103455. Attention, toutes les brides ne portent pas la même référence. Celle-ci est la 3ème en partant de la courroie de distribution.
Si quelqu'un a ça en stock, qu'il n'hésite pas à me faire une offre ! Sinon tant pis, le coupé partira à la casse, je n'ai ni l'envie, ni le matériel, ni surtout les compétences pour changer le moteur.
Merci d'avance !
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Audi coupé GT 136 cv de 86 (type 85KV2)
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Re: [ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)
bonjour,cette pièce ne se vends pas séparemment(en neuf),car est usinée avec la culasse,ta chance d en trouver une occas qui va aller et ne pas serrer l a a c est minime(seul un atelier de rectif purrait l ajuster). Le mieux est de la ressouder en la vissant sur un grosw lat et de relimer les exces de soudure alu(un bon soudeur alu peut sans probl. PS s ils est fendu tu l as placé a l envers(le déport n est pas identique).
- LaurentV8
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Re: [ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)
Il faut passer par le forum AVANT de faire une bêtise



Re: [ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)
La bêtise, tu ne la connais que quand elle est faite ! Sinon ce n'est pas une bêtise mais une réussiteLaurentV8 a écrit :Il faut passer par le forum AVANT de faire une bêtise![]()

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Audi coupé GT 136 cv de 86 (type 85KV2)
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Re: [ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)
Je préfère éviter de vous dire pourquoi je l'ai cassé pour éviter les quolibets ! Mais je confirme qu'il était à l'endroit et surtout que je m'attendais à une résistance plus élevée de cette pièce.... d'où la casse...Roger 01 a écrit :bonjour,cette pièce ne se vends pas séparemment(en neuf),car est usinée avec la culasse,ta chance d en trouver une occas qui va aller et ne pas serrer l a a c est minime(seul un atelier de rectif purrait l ajuster). Le mieux est de la ressouder en la vissant sur un grosw lat et de relimer les exces de soudure alu(un bon soudeur alu peut sans probl. PS s ils est fendu tu l as placé a l envers(le déport n est pas identique).
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Re: [ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)
moi aussi je suis du genre qui démonté mais qui évite de remonter 

Re: [ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)
pelerin a écrit :La bêtise, tu ne la connais que quand elle est faite ! Sinon ce n'est pas une bêtise mais une réussiteLaurentV8 a écrit :Il faut passer par le forum AVANT de faire une bêtise![]()
Cette fois le dicton est de circonstance vu que " la bêtise c'est de la retirer quand elle est bien mise "

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: [ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)
pelerin a écrit :Je préfère éviter de vous dire pourquoi je l'ai cassé pour éviter les quolibets ! Mais je confirme qu'il était à l'endroit et surtout que je m'attendais à une résistance plus élevée de cette pièce.... d'où la casse...Roger 01 a écrit :bonjour,cette pièce ne se vends pas séparemment(en neuf),car est usinée avec la culasse,ta chance d en trouver une occas qui va aller et ne pas serrer l a a c est minime(seul un atelier de rectif purrait l ajuster). Le mieux est de la ressouder en la vissant sur un grosw lat et de relimer les exces de soudure alu(un bon soudeur alu peut sans probl. PS s ils est fendu tu l as placé a l envers(le déport n est pas identique).
la clé dynamométrique est ton amie pour ces travaux là

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Re: [ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)
ce qui est ultra important, c'est de respecter l'ordre de serrage des differents palliers d' AAC, sinon en effet ca casse, logique
Re: [ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)
Tu as tout à fait raison DanDan a écrit :ce qui est ultra important, c'est de respecter l'ordre de serrage des differents palliers d' AAC, sinon en effet ca casse, logique


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et voilà aussi les couples de serrage au cas où


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