[ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)

Je vends, j'achète
pelerin
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[ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)

Message par pelerin » 24 Mars 2013, 23:55

Bonjour à tous,

voilà, je viens de me planter en beauté en remontant mon arbre à cames sur mon coupé GT 2.2 l 136 cv , après changement des poussoirs mécaniques.

Une des brides qui maintient l'AAC s'est fendue en deux au serrage.

Je suis donc à la recherche de cette pièce qui porte la référence 035103455. Attention, toutes les brides ne portent pas la même référence. Celle-ci est la 3ème en partant de la courroie de distribution.

Si quelqu'un a ça en stock, qu'il n'hésite pas à me faire une offre ! Sinon tant pis, le coupé partira à la casse, je n'ai ni l'envie, ni le matériel, ni surtout les compétences pour changer le moteur.

Merci d'avance !
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Roger 01
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Re: [ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)

Message par Roger 01 » 25 Mars 2013, 09:01

bonjour,cette pièce ne se vends pas séparemment(en neuf),car est usinée avec la culasse,ta chance d en trouver une occas qui va aller et ne pas serrer l a a c est minime(seul un atelier de rectif purrait l ajuster). Le mieux est de la ressouder en la vissant sur un grosw lat et de relimer les exces de soudure alu(un bon soudeur alu peut sans probl. PS s ils est fendu tu l as placé a l envers(le déport n est pas identique).

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LaurentV8
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Re: [ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)

Message par LaurentV8 » 25 Mars 2013, 11:31

Il faut passer par le forum AVANT de faire une bêtise :) :?

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Re: [ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)

Message par pelerin » 25 Mars 2013, 22:12

LaurentV8 a écrit :Il faut passer par le forum AVANT de faire une bêtise :) :?
La bêtise, tu ne la connais que quand elle est faite ! Sinon ce n'est pas une bêtise mais une réussite :D
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Re: [ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)

Message par pelerin » 25 Mars 2013, 22:15

Roger 01 a écrit :bonjour,cette pièce ne se vends pas séparemment(en neuf),car est usinée avec la culasse,ta chance d en trouver une occas qui va aller et ne pas serrer l a a c est minime(seul un atelier de rectif purrait l ajuster). Le mieux est de la ressouder en la vissant sur un grosw lat et de relimer les exces de soudure alu(un bon soudeur alu peut sans probl. PS s ils est fendu tu l as placé a l envers(le déport n est pas identique).
Je préfère éviter de vous dire pourquoi je l'ai cassé pour éviter les quolibets ! Mais je confirme qu'il était à l'endroit et surtout que je m'attendais à une résistance plus élevée de cette pièce.... d'où la casse...
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Re: [ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)

Message par Fage » 25 Mars 2013, 22:34

moi aussi je suis du genre qui démonté mais qui évite de remonter :)

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Re: [ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)

Message par berry536 » 26 Mars 2013, 01:13

pelerin a écrit :
LaurentV8 a écrit :Il faut passer par le forum AVANT de faire une bêtise :) :?
La bêtise, tu ne la connais que quand elle est faite ! Sinon ce n'est pas une bêtise mais une réussite :D


Cette fois le dicton est de circonstance vu que " la bêtise c'est de la retirer quand elle est bien mise " ;)
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Re: [ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)

Message par berry536 » 26 Mars 2013, 01:14

pelerin a écrit :
Roger 01 a écrit :bonjour,cette pièce ne se vends pas séparemment(en neuf),car est usinée avec la culasse,ta chance d en trouver une occas qui va aller et ne pas serrer l a a c est minime(seul un atelier de rectif purrait l ajuster). Le mieux est de la ressouder en la vissant sur un grosw lat et de relimer les exces de soudure alu(un bon soudeur alu peut sans probl. PS s ils est fendu tu l as placé a l envers(le déport n est pas identique).
Je préfère éviter de vous dire pourquoi je l'ai cassé pour éviter les quolibets ! Mais je confirme qu'il était à l'endroit et surtout que je m'attendais à une résistance plus élevée de cette pièce.... d'où la casse...


la clé dynamométrique est ton amie pour ces travaux là ;)
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Re: [ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)

Message par Dan » 26 Mars 2013, 08:56

ce qui est ultra important, c'est de respecter l'ordre de serrage des differents palliers d' AAC, sinon en effet ca casse, logique

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Re: [ACH] bride arbre à cames pour coupé GT (85KV2)

Message par berry536 » 26 Mars 2013, 17:42

Dan a écrit :ce qui est ultra important, c'est de respecter l'ordre de serrage des differents palliers d' AAC, sinon en effet ca casse, logique
Tu as tout à fait raison Dan ;)

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et voilà aussi les couples de serrage au cas où ;)

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