probleme electrique gt quattro

Répondre
jona4970
probleme electrique gt quattro

Message par jona4970 » 06 Déc 2012, 21:41

Voila donc les problemes electriques que je redoutai lors de la remise en route du gt quattro bleu , hier soir je la demarre sans aucun probleme ,je tente de trouver d'ou vien la panne electrique de mes 2 jauges ( temperature moteur et essence ) car elle ne foctionne pas , j'ouvre donc la boite à fusible enlève les fiches , un peu de w40 sur les cosse oxidée , j'essuye le surplus et hop essaye , le moteur ne demarre plus :evil:
je cherche la panne et je constate que la pompe à essence n'est plus alimentée , j'enleve le relais de pompe et ponte les connecteurs , la voiture demarre !
je constate donc que le relais n'est pas allimenté , je cherche mais ne trouve pas la panne , j'ai aussi constaté que je n'avai plus de ventilateur de chauffage qui fonctionnai bien avant .
J'ai carrement enlevé le boitier porte fusible verifié tout les cables tous les fusibles et connecteurs mais rien à faire je ne trouve pas les pannes
Si vous avez d'autres idées je suis preneur car le temps est compté avant d'aller au controle :?

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: probleme electrique gt quattro

Message par Mike KV » 06 Déc 2012, 22:06

Qu'est ce que ça raconte au niveau du contacteur de clé?? Avec l'humidité, on ne sait jamais.... ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Roger 01

Message par Roger 01 » 06 Déc 2012, 23:41

Mmmm,ca ressemble fort a "plus d alimentation sur borne 15. C est en effet la clé de contact qui l alimente. As tu toujours des E Glaces qui fonctionnent?Mais d un autre coté si + de borne 15 elle devrait pas démarrer...Quel modèle de B a Fusible?Help oxydation intérieure

jona4970

Message par jona4970 » 07 Déc 2012, 00:25

j'ai demonté le contacteur à clef , et testé la fiche avec un fil volant et tout à l'air de bien fonctionner de ce coté la . je n'est pas essayé les E G j' essayerai ca demain et ferai une photo du porte fusible c.ar je ne sais pas dire de quel modele il sagit

berry536

Message par berry536 » 07 Déc 2012, 00:28

Salut ,
Pour la pompe à essence , si ça fonctionne quand tu ponte, c'est que le relais est grillé non ?

peut-être qu'un surplus de wd40 à l'interieur de la boite aurait fait griller les relais ( pompe àessence et celui du ventilo ) ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

jona4970

Message par jona4970 » 07 Déc 2012, 00:40

j'ai aussi testé ce relais ;) fonctionelle , j'ai mis une lampe temoint sur l'alimentation du relais et rien pas de jus :|

quattromans

Message par quattromans » 07 Déc 2012, 18:59

Hello ,boite fusible à remplacer .
Oxydation à l'intérieur et W40 pas conseillé car n'est pas isolant .
no limit no boundaries

berry536

Message par berry536 » 07 Déc 2012, 19:15

Pourtant le wd40 n'est pas mauvais pour ça . Mais bon, vaut mieux passer la souflette après .

il reste le vrai nettoyant pour contacteurs en bombe, on sait jamais .

Sinon c'est clair , si tu as une boite à fusible en rab , essaie la ;)

jona4970

Message par jona4970 » 08 Déc 2012, 00:48

Salut , bon des news , et des bonnes cette fois , 2 jours que je cherche cette panne electrique et enfin trouvé :evil:
un tout petit fil brun , juste ce petit fil de rien du tout qui m'empechai d'avoir du courant sur essuye glace , ventilo, clino , et pompe à essence .
SAM_1661.JPG
SAM_1661.JPG (169.72 Kio) Consulté 2811 fois
en fait il ne faisai pas bon contact , c'est par hazar qu'en poussant sur chaque fil que j'ai entendu un relais s'enclanché :shock:
j'ai donc carrement enlevé la boite à fusible , nettoyé toute les cosses au dremel et souffler tout au compresseur et ca refonctionne.

Tout refonctionne sauf mes 2 jauges qui était deja le 1er problemes :evil:
j'ai ponter les fils de la jauge à essence et ceux de la sonde de t° eau pour voir si les aiguilles allais monter mais rien , je soupsone une alimentation + qui alimente les sondes mais ne trouve pas ce fil

berry536

Message par berry536 » 08 Déc 2012, 01:08

Y aurait pas un fil coupé sous la banquette arrière pour la jauge à essence ?

Pour la sonde de température, je ne sais pas si on fait un test ( de sonde) pour voir si la jauge fonctionne en pontant les fils de la sonde . ;)

Répondre