probleme electrique gt quattro
probleme electrique gt quattro
Voila donc les problemes electriques que je redoutai lors de la remise en route du gt quattro bleu , hier soir je la demarre sans aucun probleme ,je tente de trouver d'ou vien la panne electrique de mes 2 jauges ( temperature moteur et essence ) car elle ne foctionne pas , j'ouvre donc la boite à fusible enlève les fiches , un peu de w40 sur les cosse oxidée , j'essuye le surplus et hop essaye , le moteur ne demarre plus
je cherche la panne et je constate que la pompe à essence n'est plus alimentée , j'enleve le relais de pompe et ponte les connecteurs , la voiture demarre !
je constate donc que le relais n'est pas allimenté , je cherche mais ne trouve pas la panne , j'ai aussi constaté que je n'avai plus de ventilateur de chauffage qui fonctionnai bien avant .
J'ai carrement enlevé le boitier porte fusible verifié tout les cables tous les fusibles et connecteurs mais rien à faire je ne trouve pas les pannes
Si vous avez d'autres idées je suis preneur car le temps est compté avant d'aller au controle

je cherche la panne et je constate que la pompe à essence n'est plus alimentée , j'enleve le relais de pompe et ponte les connecteurs , la voiture demarre !
je constate donc que le relais n'est pas allimenté , je cherche mais ne trouve pas la panne , j'ai aussi constaté que je n'avai plus de ventilateur de chauffage qui fonctionnai bien avant .
J'ai carrement enlevé le boitier porte fusible verifié tout les cables tous les fusibles et connecteurs mais rien à faire je ne trouve pas les pannes
Si vous avez d'autres idées je suis preneur car le temps est compté avant d'aller au controle

Re: probleme electrique gt quattro
Qu'est ce que ça raconte au niveau du contacteur de clé?? Avec l'humidité, on ne sait jamais.... 

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Mmmm,ca ressemble fort a "plus d alimentation sur borne 15. C est en effet la clé de contact qui l alimente. As tu toujours des E Glaces qui fonctionnent?Mais d un autre coté si + de borne 15 elle devrait pas démarrer...Quel modèle de B a Fusible?Help oxydation intérieure
j'ai demonté le contacteur à clef , et testé la fiche avec un fil volant et tout à l'air de bien fonctionner de ce coté la . je n'est pas essayé les E G j' essayerai ca demain et ferai une photo du porte fusible c.ar je ne sais pas dire de quel modele il sagit
Salut ,
Pour la pompe à essence , si ça fonctionne quand tu ponte, c'est que le relais est grillé non ?
peut-être qu'un surplus de wd40 à l'interieur de la boite aurait fait griller les relais ( pompe àessence et celui du ventilo )
Pour la pompe à essence , si ça fonctionne quand tu ponte, c'est que le relais est grillé non ?
peut-être qu'un surplus de wd40 à l'interieur de la boite aurait fait griller les relais ( pompe àessence et celui du ventilo )

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
j'ai aussi testé ce relais
fonctionelle , j'ai mis une lampe temoint sur l'alimentation du relais et rien pas de jus 

- quattromans
Hello ,boite fusible à remplacer .
Oxydation à l'intérieur et W40 pas conseillé car n'est pas isolant .
Oxydation à l'intérieur et W40 pas conseillé car n'est pas isolant .
no limit no boundaries
Pourtant le wd40 n'est pas mauvais pour ça . Mais bon, vaut mieux passer la souflette après .
il reste le vrai nettoyant pour contacteurs en bombe, on sait jamais .
Sinon c'est clair , si tu as une boite à fusible en rab , essaie la
il reste le vrai nettoyant pour contacteurs en bombe, on sait jamais .
Sinon c'est clair , si tu as une boite à fusible en rab , essaie la

Salut , bon des news , et des bonnes cette fois , 2 jours que je cherche cette panne electrique et enfin trouvé
un tout petit fil brun , juste ce petit fil de rien du tout qui m'empechai d'avoir du courant sur essuye glace , ventilo, clino , et pompe à essence . en fait il ne faisai pas bon contact , c'est par hazar qu'en poussant sur chaque fil que j'ai entendu un relais s'enclanché
j'ai donc carrement enlevé la boite à fusible , nettoyé toute les cosses au dremel et souffler tout au compresseur et ca refonctionne.
Tout refonctionne sauf mes 2 jauges qui était deja le 1er problemes
j'ai ponter les fils de la jauge à essence et ceux de la sonde de t° eau pour voir si les aiguilles allais monter mais rien , je soupsone une alimentation + qui alimente les sondes mais ne trouve pas ce fil

un tout petit fil brun , juste ce petit fil de rien du tout qui m'empechai d'avoir du courant sur essuye glace , ventilo, clino , et pompe à essence . en fait il ne faisai pas bon contact , c'est par hazar qu'en poussant sur chaque fil que j'ai entendu un relais s'enclanché

j'ai donc carrement enlevé la boite à fusible , nettoyé toute les cosses au dremel et souffler tout au compresseur et ca refonctionne.
Tout refonctionne sauf mes 2 jauges qui était deja le 1er problemes

j'ai ponter les fils de la jauge à essence et ceux de la sonde de t° eau pour voir si les aiguilles allais monter mais rien , je soupsone une alimentation + qui alimente les sondes mais ne trouve pas ce fil
Y aurait pas un fil coupé sous la banquette arrière pour la jauge à essence ?
Pour la sonde de température, je ne sais pas si on fait un test ( de sonde) pour voir si la jauge fonctionne en pontant les fils de la sonde .
Pour la sonde de température, je ne sais pas si on fait un test ( de sonde) pour voir si la jauge fonctionne en pontant les fils de la sonde .