bv vitesse récalcitrante

quattromans
bv vitesse récalcitrante

Message par quattromans » 18 Sep 2012, 21:14

J'ai depuis plusieurs années déjà des soucis de passage de vitesse mais que par moment et des fois tout va bien .L'embrayage neuf et renforcé et tout nikel. :shock:
En premier ,j'ai remarqué que quand je poussais sur l'embrayage ,la face arrière bougeait .En effet après avoir enlever le tapis ,ho grande surprise ,la tole était déchiré !!
Après avoir resoudé et avoir fabriquer un système boulonné sur le pédalier et maitre cylindre ,s'est la pédale qui devient mole et toujours problème de pédale .
J'ai beau changer maitre cylindre avec récepteur et tuyau flexibles ,impossible de rouler plus d'une semaine sans souci . :evil: " franchement j'ai du me retenir d'y mettre le feu ,t'en qu'elle ma fait chier " mais bon .... j'ai laissé la toto dans le garage pendant 5 ans sans plus rien faire .Je décide quand même de séparer le liquide de frein de celui d'embrayage en y mettant un réservoir à part. Il y a un mieux .

Là ça fait environ un an que je me suis remis dessus et surprise ,tout fonctionne nikel ,donc pour moi tout est fini .Mais je sais que rêver ne dur qu'un temps .
Rebelote ,plus de pédale et beau purgé ,rien y fait . Après un mois de laissé sur le coté ,j'y retourne la pédale bloqué ?? puis grand clac et tout revient normal :o :shock: .
Je cherche et là je décide de remplacer le recepteur ,puis tuyau " de merde en métal de chez audi ,ingénieur à la con qui va mettre des crolles dans le tuyau " pour faire chier lors de la purge .Moi J'en fabrique un droit et en même temps changer le tuyau flexible qui n'existe plus chez audi ,donc j'ai pris celui d'une UR .
Un très grand mieux ,pédale impect et vitesse passe sur un doigt .

Mais s'est sans compter sur cette chiotte de merde qui me fait ch.... et qui commence à me taper sur les nerfs :evil: :twisted:
Donc là j'ai une pédale impect mais plus possible de passer de vitesse ou par moment !!! Une fois deux jours de repos ,tout passe à nouveau mais à chaud rebelote :twisted:

Là je l'ai amené à l'atelier pour enlever cette boite de M...... et tout vérifier .
- disque embrayage ok
- mécanisme embrayage ok
- tout bien monté !

Alors Je décide de remplacer par précausion le roulement en queue de vilebrequin .
J'enlève ma buté avec la fourchette et grande surprise un clips manque ou cassé ?????????
Puis je controle le guide buté et là grosse usure :shock: donc je vais remplacer ses deux pièces en plus et graisser à nouveau les cannelures pour que le disque ne coince pas sur ses dents et j'espère en être quitte .

Une autre chose plus comique le temps nécessaire pour enlever la BV de ma titine !!!!
Je vous laisse deviner .........................

un peu près 9 heures de boulot pour la retirer ,tout va bien .Une grosse partie est pour retirer l'achappement ,enfin j'ai pas su retirer l'arrière juste l'avant .
Disons qu'après celà je peux me lancer comme gynécologue ,car je suis vraiment devenu très agile des bouts de doigts :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
no limit no boundaries

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: bv vitesse récalcitrante

Message par Mike KV » 18 Sep 2012, 21:49

Un clips de butée?? :shock:

C'est pas fragile pourtant ces petites choses là. Pour l'axe de butée, acier ou plastique?
quattromans a écrit :un peu près 9 heures de boulot pour la retirer ,tout va bien .
Quand je lis ça, des fois je suis content d'avoir une simple 2RM.... 45 minutes sans outillage pneumatique :) mais il est vrai que le KG remplit l'espace disponible tout à fait différemment qu'un KV :)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

quattromans

Message par quattromans » 18 Sep 2012, 21:51

une autre
une autre
dsc01054z[1].jpg (101.42 Kio) Consulté 3070 fois
dsc01056a[1].jpg
dsc01056a[1].jpg (117.14 Kio) Consulté 3070 fois
guide buté
guide buté
dsc01053wa[1].jpg (121.71 Kio) Consulté 3070 fois
no limit no boundaries

quattromans

Message par quattromans » 19 Sep 2012, 20:29

Le top du top ,je viens de démonter le guide butée et hhhhhoooooooooooo surprise il est en plastoc ,incroyable !!!! :shock:
J'aurais cru à un alliage mais ça ,je suis scié :o
Et oui le clip coté gauche cassé net et pas retrouvé l'autre morceau . 8-)
S'est sur que le démontage fut sportif avec toute les modifs et quelque allen un peu trop casse couille .A croire que le métal utilisé est du chewing gum.
Une autre chose amusante s'est l'usure du guide butée qui est plus usé sur les cotés que sur le dessus et dessous :roll: :?
no limit no boundaries

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 19 Sep 2012, 20:42

Le guide de butée de mon KV et du KE de mon père sont en acier mais sur un autre KV, il est en plastique.... :|

L'usure du guide me semble logique vu que les clips sont placés sur les flancs de la butée donc si un des deux se barre, la butée se met de travers et use son guide sur les flancs :?

Vérifie bien ton disque au cas ou le clips se serait planté dans la friction :!:

will
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par will » 19 Sep 2012, 22:51

je peux comprendre le mal de chien que l on a avec les boite a vitesse :shock:
ils pouvaient pas faire sa plus léger non :evil:
Will ;)

quattromans

Message par quattromans » 20 Sep 2012, 19:49

Je veux bien que le guide s'use à cause d'un clips manquant de moitié mais pourquoi a t'il cassé ???????????????????????????????? et t'inquiète s'est mon métier (28 ans de mécanique ;) )et je remonterais jamais une boite sans tout vérifier et démonter .j'ai même mis le plateau sous presse pour voir si il revenait bien à sa place et disque vérifier et parfaitement plat et ressort nikel :D
Maintenant j'ai remonté la boite et fait ma distribution .Juste eu le galet fortement soudé dans son logement :D
Reste encore à monter un tuyau de l'usine à gaz ,remplacer filtre esssence et remplacer la liaison entre triangle et barre stabilisatrice ,oufffffffffffff :o :)
Et comme tu dis la boite de vitesse vaut son poid d'or :D :D et dire que j'ai tout fait seul et plus vite pour monter que enlever :roll:
J'ai du aussi faire mon mécanisme essuie glace qui fonctionnait en mode ralenti :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pratique pour la pluie ,il étalait l'eau sur le pare brise sans que l'eau soit déplacé :shock: :lol:
no limit no boundaries

quattromans

Message par quattromans » 22 Sep 2012, 20:45

Suite ,essai de la toto ,les vitesses passent bien et la voiture enfin devient roulable .Mais la série ne s'arrête pas là ,une fois au garage j'ai voulu ouvrie le capot et là ..................................... cable qui casse juste à l'ouverture :evil: :twisted:
P***** de voiture de m***** qui n'a vraiment pas envie de me casser les ¨c******* :evil:
no limit no boundaries

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 22 Sep 2012, 20:51

La loi des séries :roll:

ça m'est arrivé aussi sur la mienne... ça s'ouvre assez facilement sans rien casser par le dessous sur ce modèle ;)

quattromans

Message par quattromans » 23 Sep 2012, 11:35

Pour l'ouverture de la tienne s'est sans souci mais pour la mienne là je te défis de le faire avec la transformation moteur :D une chance qu'il a cassé une fois ouvert :|
no limit no boundaries

Verrouillé