infiltration d eau coté passagé
- quattromans
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Re: infiltration d eau coté passagé
Tu sais se moteur n'a jamais eu d'eau ,ni tourné ,donc il se concerve très bien .Tu crois que tout se que tu pourrais acheter soit fabriqué le jour avant
On te vend des pièces chez le concessionnaire qui ont des fois plus de 10 ans ,et là personne dit rien ???????????
Tu dis qu'un moteur poussé ne tient pas ! et bien je vais te répondre que tout est toujours une question de personne et utilisation .
J'ai connu des personnes qui cassaient des kv après seulement 50 000 km et d'autres plus de 500 000 km sans souci .
Le moteur doit être avec embrayage renforcé ,et j'en ai un neuf .Pour info ,pas de souci pour rouler avec .
Dans ma coupé il l'est aussi ,donc je sais de quoi je parle .Le moteur Oettinger peu s'utilisé au cotidien sans problème et même très agréable si on est concient de se que l'on à son le capot .
Tu as raison pour les freins et la suspension .Mais sache que t'as kv freine comme une chiotte ,je le sais puisque c'était le cas de la mienne .
J'ai un peu amélioré le système mais la encore l'idéale est les brembo quatre pistons .
Je trouve que tu es qq'un de sencé et tu es souvent dans le juste et je trouve très agréable de te lire ,personnellement .
Pour se qui est des choses modifié tu es pas tout à fait à la page .J'avoue que moi aussi j'ai du tester et chercher longtemps pour trouver la solution et beaucoups te disent des conneries chez les soit disant préparateur .
En tout cas la base de ton moteur Mike est pas mauvaise et sans trop te compliquer la vie tu peux améliorer comme en rectifiant volant moteur car celui-ci pèse une tonne
et en équilibrant l'embiellage et pistons .
Faut aussi savoir que se moteur à la base à été conçu pour le couple et de se fait sacrifié à la puissance .
Un jour on s'est amuser à péser chaque piston et bielle ,tu me croiras ou pas , les différences de poids étaient énorme .
Donc voilà Mike .

On te vend des pièces chez le concessionnaire qui ont des fois plus de 10 ans ,et là personne dit rien ???????????
Tu dis qu'un moteur poussé ne tient pas ! et bien je vais te répondre que tout est toujours une question de personne et utilisation .
J'ai connu des personnes qui cassaient des kv après seulement 50 000 km et d'autres plus de 500 000 km sans souci .
Le moteur doit être avec embrayage renforcé ,et j'en ai un neuf .Pour info ,pas de souci pour rouler avec .
Dans ma coupé il l'est aussi ,donc je sais de quoi je parle .Le moteur Oettinger peu s'utilisé au cotidien sans problème et même très agréable si on est concient de se que l'on à son le capot .
Tu as raison pour les freins et la suspension .Mais sache que t'as kv freine comme une chiotte ,je le sais puisque c'était le cas de la mienne .
J'ai un peu amélioré le système mais la encore l'idéale est les brembo quatre pistons .
Je trouve que tu es qq'un de sencé et tu es souvent dans le juste et je trouve très agréable de te lire ,personnellement .
Pour se qui est des choses modifié tu es pas tout à fait à la page .J'avoue que moi aussi j'ai du tester et chercher longtemps pour trouver la solution et beaucoups te disent des conneries chez les soit disant préparateur .
En tout cas la base de ton moteur Mike est pas mauvaise et sans trop te compliquer la vie tu peux améliorer comme en rectifiant volant moteur car celui-ci pèse une tonne

Faut aussi savoir que se moteur à la base à été conçu pour le couple et de se fait sacrifié à la puissance .
Un jour on s'est amuser à péser chaque piston et bielle ,tu me croiras ou pas , les différences de poids étaient énorme .
Donc voilà Mike .
no limit no boundaries
- quattromans
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Re: infiltration d eau coté passagé
Une autre chose ,est ce que tu savais que le 5 cylindres était une étude porsche !
no limit no boundaries
Re: infiltration d eau coté passagé
A chacun son expérience bien entendu
Je ne saurais pas, au contraire de toi, réellement disserter sur la fiabilité à plus ou moins longue échéance de ces blocs vu qu'ils ne me sont pas contemporains voir antérieurs
Je me base sur ce que j'ai vu et ce que je vois fréquemment à l'atelier sur les moteurs un peu poussés (non optimisés
) et c'est bien pour ça que je trouve difficilement concevable qu'un moteur, dont les limites de tolérance ont quasi été atteintes, puissent demeuré aussi fiable
.
Je suis absolument d'accord avec toi que l'utilisateur joue un rôle non négligeable sur la longévité du moteur (je sors d'une révision complète d'un bloc 2.5L Turbo, avec à peine 65.000 km au compteur
, dont le proprio est toujours pied dans le phare
) mais chaque pièce dans le moteur possède ses limites et ses tolérances (fonctionnement, dilatation....) donc pour moi, plus on se rapproche de ces limites, plus la fiabilité risque d'en pâtir (ou alors l'entretien doit se faire très rigoureux et surtout préventif
)
Pour l'embrayage, j'ai eu l'occasion de conduire un joli petit monstre préparé à 480ch équipé d'un embrayage renforcé.... c'est l'horreur: aucune progressivité (on/off quoi
), obligé d'emballer le moteur à 2.000tr pour démarrer.... Bref, à se flinguer au quotidien
d'où ma réflexion 
Pour les freins de GT, clair que c'est de la m.... en barre
, je suis passé en DS2500 et liquide haute T° pour aller sur circuit mais c'est pas la panacée
mais bon, vu que l'auto passe tous les ans au contrôle (et que je n'ai pas envie de la transformer en pistarde
), je m'accomode 
Et non, j'ignorais que le 5 pattes était le fruit d'une étude Porsche
EDIT: Désolé Gianni de "pourrir" ton topic
Va falloir qu'on ouvre un topic "Bistrot" dans la section mécanique


Je ne saurais pas, au contraire de toi, réellement disserter sur la fiabilité à plus ou moins longue échéance de ces blocs vu qu'ils ne me sont pas contemporains voir antérieurs

Je me base sur ce que j'ai vu et ce que je vois fréquemment à l'atelier sur les moteurs un peu poussés (non optimisés


Je suis absolument d'accord avec toi que l'utilisateur joue un rôle non négligeable sur la longévité du moteur (je sors d'une révision complète d'un bloc 2.5L Turbo, avec à peine 65.000 km au compteur



Pour l'embrayage, j'ai eu l'occasion de conduire un joli petit monstre préparé à 480ch équipé d'un embrayage renforcé.... c'est l'horreur: aucune progressivité (on/off quoi



Pour les freins de GT, clair que c'est de la m.... en barre




Et non, j'ignorais que le 5 pattes était le fruit d'une étude Porsche

EDIT: Désolé Gianni de "pourrir" ton topic





On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- quattromans
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Re: infiltration d eau coté passagé
Ha ça se serait trop top ,un bistrot mécanique .
Bon on le fait
Pour l'embrage que tu as utilisé sur la 480 cv qui est une très belle bête ,je crois que s'est plus un de course que renforcé
moi je te parle d'un embrage ,certe un peu plus vif qu'un origine mais pas au point de se retrouver en f1
En tout cas Mike s'est chouette de parler à quelqu'un comme toi qui résonne et qui as de l'expérience .
Bon on le fait

Pour l'embrage que tu as utilisé sur la 480 cv qui est une très belle bête ,je crois que s'est plus un de course que renforcé

moi je te parle d'un embrage ,certe un peu plus vif qu'un origine mais pas au point de se retrouver en f1

En tout cas Mike s'est chouette de parler à quelqu'un comme toi qui résonne et qui as de l'expérience .
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Re: infiltration d eau coté passagé
pas de soucis,je pense que mon probleme d eau doit etre reglé(j espere pour elle du moin..)
tres interessant a vous lire en tout cas
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- quattromans
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Re: infiltration d eau coté passagé
Mais oui ,tu as trouvé ton problème et tu verras tout ira pour le mieux .
Vérifie quand même tes autres portes en prévention .
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Re: infiltration d eau coté passagé
un de ses 4 je vais la foutre a poil.....
c est ca que j aimerais vite recupéré ma 90,la faire pour la rendre nikel,attendre ses 25 ans l assuré ancetre et m occupé un peut de ma chere 80...(je veut pas la perdre ca fais plus de 4 ans que je l ai loll)
c est ca que j aimerais vite recupéré ma 90,la faire pour la rendre nikel,attendre ses 25 ans l assuré ancetre et m occupé un peut de ma chere 80...(je veut pas la perdre ca fais plus de 4 ans que je l ai loll)
- quattromans
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Re: infiltration d eau coté passagé
Je connais ça ,j'ai du me faire quitte de ma 80 quattro 1984 2144cc .
Mais la vie fait qu'on doit faire des choix .
Mais la vie fait qu'on doit faire des choix .
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Re: infiltration d eau coté passagé
à qui le dis-tu ! La preuve, je ne roule même plus en Audi ( pour l'instant ) .
Pour en revenir au "boostage" moteur , le truc , c'est de faire dans le discret parce que , à mode de rien , en cas de crash grave ( personne n'est à l'abri de ça ) , les assurances chercheront coté moteur ( pas au point de l'ouvrir mais bon ) et se retourneront contre l'assuré
j'étais arrivé à 167 ch sur un KV avant la pose du collecteur spaguetti . Et bien à part le collecteur spaguetti ( et une poulie d'arbre à came réglable et une boite à air de UR ) , on ne voyait rien comme ça . il fallait ouvrir le moteur pour voir .
Pour en revenir au "boostage" moteur , le truc , c'est de faire dans le discret parce que , à mode de rien , en cas de crash grave ( personne n'est à l'abri de ça ) , les assurances chercheront coté moteur ( pas au point de l'ouvrir mais bon ) et se retourneront contre l'assuré

j'étais arrivé à 167 ch sur un KV avant la pose du collecteur spaguetti . Et bien à part le collecteur spaguetti ( et une poulie d'arbre à came réglable et une boite à air de UR ) , on ne voyait rien comme ça . il fallait ouvrir le moteur pour voir .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
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Re: infiltration d eau coté passagé
En parlant de collecteur spaghetti, celui en photo plus haut est drôlement appétissant !
Tu peux nous en dire plus, quattromans ?
Tu peux nous en dire plus, quattromans ?
