infiltration d eau coté passagé

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quattromans
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Re: infiltration d eau coté passagé

Message par quattromans » 13 Avr 2012, 21:28

Tu sais se moteur n'a jamais eu d'eau ,ni tourné ,donc il se concerve très bien .Tu crois que tout se que tu pourrais acheter soit fabriqué le jour avant :D
On te vend des pièces chez le concessionnaire qui ont des fois plus de 10 ans ,et là personne dit rien ???????????
Tu dis qu'un moteur poussé ne tient pas ! et bien je vais te répondre que tout est toujours une question de personne et utilisation .
J'ai connu des personnes qui cassaient des kv après seulement 50 000 km et d'autres plus de 500 000 km sans souci .
Le moteur doit être avec embrayage renforcé ,et j'en ai un neuf .Pour info ,pas de souci pour rouler avec .
Dans ma coupé il l'est aussi ,donc je sais de quoi je parle .Le moteur Oettinger peu s'utilisé au cotidien sans problème et même très agréable si on est concient de se que l'on à son le capot .
Tu as raison pour les freins et la suspension .Mais sache que t'as kv freine comme une chiotte ,je le sais puisque c'était le cas de la mienne .
J'ai un peu amélioré le système mais la encore l'idéale est les brembo quatre pistons .
Je trouve que tu es qq'un de sencé et tu es souvent dans le juste et je trouve très agréable de te lire ,personnellement .
Pour se qui est des choses modifié tu es pas tout à fait à la page .J'avoue que moi aussi j'ai du tester et chercher longtemps pour trouver la solution et beaucoups te disent des conneries chez les soit disant préparateur .
En tout cas la base de ton moteur Mike est pas mauvaise et sans trop te compliquer la vie tu peux améliorer comme en rectifiant volant moteur car celui-ci pèse une tonne :) et en équilibrant l'embiellage et pistons .
Faut aussi savoir que se moteur à la base à été conçu pour le couple et de se fait sacrifié à la puissance .
Un jour on s'est amuser à péser chaque piston et bielle ,tu me croiras ou pas , les différences de poids étaient énorme .

Donc voilà Mike .
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quattromans
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Re: infiltration d eau coté passagé

Message par quattromans » 13 Avr 2012, 21:36

Une autre chose ,est ce que tu savais que le 5 cylindres était une étude porsche !
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Re: infiltration d eau coté passagé

Message par Mike KV » 13 Avr 2012, 21:54

A chacun son expérience bien entendu ;)

Je ne saurais pas, au contraire de toi, réellement disserter sur la fiabilité à plus ou moins longue échéance de ces blocs vu qu'ils ne me sont pas contemporains voir antérieurs :mrgreen:

Je me base sur ce que j'ai vu et ce que je vois fréquemment à l'atelier sur les moteurs un peu poussés (non optimisés ;) ) et c'est bien pour ça que je trouve difficilement concevable qu'un moteur, dont les limites de tolérance ont quasi été atteintes, puissent demeuré aussi fiable :) .

Je suis absolument d'accord avec toi que l'utilisateur joue un rôle non négligeable sur la longévité du moteur (je sors d'une révision complète d'un bloc 2.5L Turbo, avec à peine 65.000 km au compteur :roll: , dont le proprio est toujours pied dans le phare :? ) mais chaque pièce dans le moteur possède ses limites et ses tolérances (fonctionnement, dilatation....) donc pour moi, plus on se rapproche de ces limites, plus la fiabilité risque d'en pâtir (ou alors l'entretien doit se faire très rigoureux et surtout préventif :geek: )

Pour l'embrayage, j'ai eu l'occasion de conduire un joli petit monstre préparé à 480ch équipé d'un embrayage renforcé.... c'est l'horreur: aucune progressivité (on/off quoi :roll: ), obligé d'emballer le moteur à 2.000tr pour démarrer.... Bref, à se flinguer au quotidien :lol: d'où ma réflexion ;)

Pour les freins de GT, clair que c'est de la m.... en barre :lol: , je suis passé en DS2500 et liquide haute T° pour aller sur circuit mais c'est pas la panacée :? mais bon, vu que l'auto passe tous les ans au contrôle (et que je n'ai pas envie de la transformer en pistarde :lol: ), je m'accomode ;)

Et non, j'ignorais que le 5 pattes était le fruit d'une étude Porsche ;)

EDIT: Désolé Gianni de "pourrir" ton topic :oops: Va falloir qu'on ouvre un topic "Bistrot" dans la section mécanique :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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Re: infiltration d eau coté passagé

Message par quattromans » 13 Avr 2012, 22:06

Ha ça se serait trop top ,un bistrot mécanique .
Bon on le fait :D
Pour l'embrage que tu as utilisé sur la 480 cv qui est une très belle bête ,je crois que s'est plus un de course que renforcé ;)
moi je te parle d'un embrage ,certe un peu plus vif qu'un origine mais pas au point de se retrouver en f1 :)
En tout cas Mike s'est chouette de parler à quelqu'un comme toi qui résonne et qui as de l'expérience .
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Message par audi80 » 13 Avr 2012, 22:07

pas de soucis,je pense que mon probleme d eau doit etre reglé(j espere pour elle du moin..)
tres interessant a vous lire en tout cas
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Message par quattromans » 13 Avr 2012, 22:11

Mais oui ,tu as trouvé ton problème et tu verras tout ira pour le mieux .
Vérifie quand même tes autres portes en prévention .
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Message par audi80 » 13 Avr 2012, 22:13

un de ses 4 je vais la foutre a poil.....
c est ca que j aimerais vite recupéré ma 90,la faire pour la rendre nikel,attendre ses 25 ans l assuré ancetre et m occupé un peut de ma chere 80...(je veut pas la perdre ca fais plus de 4 ans que je l ai loll)
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Re: infiltration d eau coté passagé

Message par quattromans » 13 Avr 2012, 22:23

Je connais ça ,j'ai du me faire quitte de ma 80 quattro 1984 2144cc .
Mais la vie fait qu'on doit faire des choix .
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Re: infiltration d eau coté passagé

Message par berry536 » 14 Avr 2012, 01:28

à qui le dis-tu ! La preuve, je ne roule même plus en Audi ( pour l'instant ) .

Pour en revenir au "boostage" moteur , le truc , c'est de faire dans le discret parce que , à mode de rien , en cas de crash grave ( personne n'est à l'abri de ça ) , les assurances chercheront coté moteur ( pas au point de l'ouvrir mais bon ) et se retourneront contre l'assuré :?

j'étais arrivé à 167 ch sur un KV avant la pose du collecteur spaguetti . Et bien à part le collecteur spaguetti ( et une poulie d'arbre à came réglable et une boite à air de UR ) , on ne voyait rien comme ça . il fallait ouvrir le moteur pour voir .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

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Re: infiltration d eau coté passagé

Message par LaurentV8 » 14 Avr 2012, 11:47

En parlant de collecteur spaghetti, celui en photo plus haut est drôlement appétissant !

Tu peux nous en dire plus, quattromans ? ;)


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