5 cylindres.... question....

phil-quattro
Messages : 495
Inscription : 01 Oct 2011, 21:50
Localisation : charleroi
Re: 5 cylindres.... question....

Message par phil-quattro » 11 Mars 2012, 18:18

berry536 a écrit :Tiens et si j'ouvrais un post là dessus ? ( moteur s'arrête quand on ouvre le bouchon de remplissage d'huile )

Si ça se trouve , y en a beaucoup qui iront vérifier ça .

Allez, j'ouvre un nouveau post "système de dépression sur 5 cylindre" :lol:
c'est pas ouvrir un nouveau post que tu dois faire............. mais juste ouvrir ton bouchon pour vérifier, :lol: :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: 5 cylindres.... question....

Message par berry536 » 12 Mars 2012, 03:22

:lol: :lol: :lol:

Si tu savais.....
Bon , pour ouvrir le bouchon , il va faloir que je rachète une Audi 5 cylindres alors ..... ( je l'espère, je l'espère....dès que possible )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: 5 cylindres.... question....

Message par Le Titien » 12 Mars 2012, 13:29

Pour le problème du moteur qui tourne par moments sur 5 cylindres, j'ai eu ça il y a un moment, c'était un injecteur encrassé.

phil-quattro
Messages : 495
Inscription : 01 Oct 2011, 21:50
Localisation : charleroi
Re: 5 cylindres.... question....

Message par phil-quattro » 12 Mars 2012, 15:10

Le Titien a écrit :Pour le problème du moteur qui tourne par moments sur 5 cylindres, j'ai eu ça il y a un moment, c'était un injecteur encrassé.
tiens tiens, je n'y avait pas pensé............ moi jusque un certain régime c'est 4 cyl, et au dessus de 3000, 3500 t/m c'est sur 5, mais j'ai aussi oublié de dire que la voiture est restée 10 ans dans un garage sans rouler.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: 5 cylindres.... question....

Message par berry536 » 12 Mars 2012, 16:35

haaaaa oui , pas mal 10 ans !

Je commencerais par mettre un produit nettoyant pour le système d'injection moi . ( tu l'as peut-être déjà fait ? ) ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

phil-quattro
Messages : 495
Inscription : 01 Oct 2011, 21:50
Localisation : charleroi
Re: 5 cylindres.... question....

Message par phil-quattro » 12 Mars 2012, 21:02

berry536 a écrit :haaaaa oui , pas mal 10 ans !

Je commencerais par mettre un produit nettoyant pour le système d'injection moi . ( tu l'as peut-être déjà fait ? ) ;)
dis berry............ au lieu de jacasser........... tu n'irais pas m'acheter le produit et venir t'y appliquer..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: 5 cylindres.... question....

Message par berry536 » 13 Mars 2012, 02:10

;)

Pour ma part , carbu9000 . Toujours ressenti une différence et jamais eu de problème avec ce produit ( un flacon à mettre dans l'huile pour le moteur et l'autre flacon à mettre dans le réservoir )

ça me fait penser que la petite punto n'y a pas encore eu droit :lol: ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: 5 cylindres.... question....

Message par quattromans » 08 Avr 2012, 17:52

Dit au fait ,petite question : as tu penser à vidanger réservoir /remplacer filtre à essence / voir l'accumulateur de pression d'essence si pas bloqué ?
Ton doseur distributeur d'essence doit aussi être atteint tout comme tes injecteurs.
Je vais t'expliquer pour que tu comprennes .
Ton essence en veillissant fait comme de la pâte ,d'ailleur l'essence change de couleur et est brunâtre et pue .S'est le signe que l'essence à caméraliser tout le système .
La solution est de démonter injecteur et doseur et les passer dans un produit nettoyant et ensuite à l'ultrason ,parce que l'essence forme un vernis sur les pièces de précision ,comme éguille injecteur ,etc.... Le filtre doit être remplacé impérativement et l'accumulateur de pression testé aussi que pompe alimentation ( débit de celle-ci ).
Pour le reste voir si l'allumage est impeccable voir remplacer bougie (béru ou bosch ) et cables allumage ( préférence pour des béru ) .
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 996
Inscription : 05 Déc 2009, 00:56
Re: 5 cylindres.... question....

Message par Dan » 09 Avr 2012, 00:22

excellents conseils !

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: 5 cylindres.... question....

Message par berry536 » 09 Avr 2012, 15:12

Salut ,

en relisant un peu ce post , pour ce qui est de tourner parfois sur 4 cylindres , je me disais qu'il faudrait vérifier l'état de la tête de delco ( état des plots à l'interieur et voir si pas félée aussi . Bien entendu , voir le doigt d'allumeur en même temps ) ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre